[Résolu]LG G2 Blocage dans le recovery

  • Auteur de la discussion Benn_
  • Date de début
B

Benn_

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

On m'a récemment donné un LG G2. Lorsqu'il s'allume avec le logo LG , après l'écran reste noir ad-vitam eternam. Je me suis donc dit que je pouvais faire quelque chose en mode recovery (vu que la personne qui l'avait avant avait installé le recovery). J'entre donc en mode recovery (TWRP 2.7.0.0) impec' jusque là. J'ai essayé de faire un sideload (ADB Sideload) mais impossible de transférer quoi que ce soit. Il est reconnu par mon PC mais j'ai droit a une belle erreur (error : closed). Je ne sais donc plus quoi faire pour me dépatouiller de ça. Je n'ai pas essayé de voir si le download mode marchait.

Ma finalité serait de mettre (si possible contenu dans l'état dans lequel il est actuellement) Lineage OS dessus.

Pensez vous qu'il y'a quelque chose faire ou bien il est inexploitable. Je tiens a dire que je n'irai pas voir un réparateur ou quoi, ce téléphone je l'ai eu gratuitement et je ne veux donc pas qu'il me coute quoi que ce soit.

Merci de votre aide :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: LG G2 Blocage dans le recovery

Salut

Pas besoin de sideload si tu as twrp . Quand tu connectes ton mobile au pc depuis twrp , il doit voir ton stockage ( installer les pilotes LG avant manuellement) normalement!?

Sinon au pire , tu essaies d'accéder au mode download et tente l'installation du kdz ( firmware officiel )
 
B

Benn_

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: LG G2 Blocage dans le recovery

Je test tout ça ce soir, je te tiens au jus dès que j'opere.
 
B

Benn_

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: LG G2 Blocage dans le recovery

J'ai réussi a rentrer en download mode. Je suis ce tuto pour le moment pour l'installation du KDZ
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Cependant je ne sais pas quel fichier prendre pour le firmware.

(je post mon cheminement afin d'aider d'autres internautes dans la même situation que moi)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: LG G2 Blocage dans le recovery

Salut

Oui c'est un bon tuto à suivre ( on a le même chez nous ) , pour le kdz , il faut savoir quel G2 tu as ? Modèle d802 / Sprint etc . Cest peut-être noté sur la coque ?

A+ pour tes nouvelles

Bon courage et bonne soirée/ nuit
 
B

Benn_

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: LG G2 Blocage dans le recovery

Coyote, c'est bon je me suis débrouiller pour le modèle etc. Je suis actuellement en train de faire le KDZ.

Y'a t'il un tuto concernant Lineage OS sur le forum ou je me renseigne auprès de XDA ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Re: LG G2 Blocage dans le recovery

Ah super, désolé de la réponse tardive , je suis occupé ailleurs.

Fais un tour dans la section roms customs ;)
 
B

Benn_

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: LG G2 Blocage dans le recovery

Voilà après m'avoir remis sur les rails Coyote, j'ai fait tout comme il fallait.
Etape 1 : KDZ avec Rom officielle
Etape 2 : Rooter mon LG G2 (D208) avec nouvelle-methode-de-root-du-lg-g2-sous-android-4-x-x-5-x-x-lg-g2-d80x-t117004.html
Etape 3 : Installer TWRP avec AutoRec (trouver la bonne version d'AutoRec selon son modele et son android (lollipop,kitkat,jellybean)
Etape 4 : Installer LineageOS et les Gapps ( ARM Nano pour ma part). J'ai suivi ce tuto niveau des manips qu'il y est pas d'erreur : lineageos-14-1-officielle-lg-g2-mini-t166539.html

Et voilà tout est bon ;)

Le sujet peut donc être lock :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Re: LG G2 Blocage dans le recovery

Salut

Bonne nouvelle donc :)

Merci pour le retour

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas