lg F70 pas simloquer mais imposible de tel ?

  • Auteur de la discussion cbr
  • Date de début
C

cbr

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
79
Points
16
  • #1
Bonjour je tourne a la folie j'ai hacheter un lg F70 nu il vois les sim me demande le code pin tout semble aller est pourtant imposible de tel ja n'ai trouver une carte laposte qui fonctionne dedant donc je pose la question aurier vous une idee ? erci de vos retours :pleur4:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Les apn de la poste sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux?
Tu as appelé l'opérateur pour voir si l'imei n'est pas blacklisté?
Tu as essayé une autre sim?
 
C

cbr

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
79
Points
16
  • #3
Bonjour est Merci de tes idees mais en fait apparament il me faut code de deverouillage reseau ou nsck pas le code de de desimloquage appeler aussi nck est le tel est neuf est hacheter nu ils doivent m'envoier un mesage avec le code ils on du mal a comprendre que que ce n'est pas le code de decimlockage d'ailleur je n'avais j'amais vu cela est je ne sait meme pas a quoi a quoi corespond vraiement ce code ? si quelqun sait une petite explication serait biens venue comme je pence ne pas etre le seul a ne pas savoir ce que sait reelement que ce code ? Merci de vos retours :?:
 
T

Tardis

  • #4
Donc, il te faut un code desimlockage.
 
C

cbr

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
79
Points
16
  • #5
Bonjour en fait dans le sous menu ou on mets le code de decilockage il y as 5 fenrtres celle ou on mets le code de decimlockage est biens elle ne demande riens c'est la 2eme seulement qui demande un code c'est un autre niveau de bloquage Bizard mais pourtant il y as plusieurs niveau de bloquage sue un tel pas uniquement le plus courant qui est le simlockage la c'est la seconde fenettre sur 5 quiest est bloquer moins courant je ne l'avais meme jamais vu est les vendeurs ne comprenent pas non plu c'est etrange comme code meme a expliquer ? en fait c'est le second verrou reseau dit nsck pas le simlockage qui est le premier verrou dit nck voila la chose un peut plus approfondie ! Merci de vos idees :?:
 
T

Tardis

  • #6
Le nsck est le code de déverrouillage de sous réseau. Seul l'opérateur peut le donner.
 
C

cbr

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
79
Points
16
  • #7
Bonjour est Merci j'essayerais de leurs dire comme cela si le code qu'il m'envoient cette fois n'est encore pas bon la ils parlais apparament d'un code de securitee reseau - 2 ? on verra biens je commence juste a trouver cela long Merci en tout cas pour ton explication je vous tiendrais au courant ca fait deja plus de 10 jours que ca dure pour un tel hacheter nu dur la pilule :roll:
 
T

Tardis

  • #8
Ça marche. Bon courage
 
X

xtoftof

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour, je me joint à cette discussion car sur le LG F70, il n'y a pas grand chose et j'ai besoin d'un éclaircissement:
Ce LG est-il bien simlocké? Mon amie s'est vu donné un appareil sous SFR et avant de faire de sa carte sim un confetti de mini-sim pour l'essayer (et donc ne plus pouvoir remettre dans l'ancien) j'aimerai savoir! j'ai lu qu'il n'était pas bloqué mais le logo SFR apparaît sur l'écran à l'allumage...
Je ne vois aucun tuto expliquant, comme pour mes précédents Samsung ou HTC, comment désimlocker. Sauf plein de sites bienveillants et payant ou les sites constructeurs ou fournisseurs qui indiquent juste comment mettre le code de déverrouillage. Mais rien pour obtenir ce code, même avec ADB ni rien...
Une âme charitable voudra-t-elle bien aider ce vieux noob du LG?
Merci
 
D

drashmax

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
xtoftof, quand un opérateur te vend un téléphone subventionné il est forcément bloqué opérateur, sauf si c'est spécialement mentionné ou que tu payes le prix de marché (exemple Free mobile).

Pour le désimlocker, il y'a bien un test à faire, c'est de flasher le firmware kdz nu d'opérateur en passant par le download mode. (pas testé personnellement, je l'ai acheté débloqué)
 

Sujets en relation

Haut Bas