Les SMS depuis une tablette nexus 7

  • Auteur de la discussion douidou75
  • Date de début
D

douidou75

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
bonjour, depuis la mise à jour kit kat, je ne peux plus utiliser Go SMS PRO ni aucune autre appli pour faire des vrais sms sur tablette NEXUS 7, l'option a disparu et on ne peut qu'utiliser Hangout et encore, sans pouvoir activer l'option sms (hangout, à mon avis, est vraiment nulle pour les SMS car le son est inaudible, et l'affichage également invisible, aucun paramétrage n'étant possible).
Savez vous s'il existe une technique pour forcer l'utiliser par exemple de GO SMS pro ?

J'ai évidemment une carte SIM dans ma tablette, pas juste en wifi.

PS : Je ne suis pas un super habitué alors s'il faut faire l'équivalent du jailbreak apple, je crois qu'on dit rooter sur android, je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide ! :pleur4:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Si tu as la version 3g, il devrait en effet avoir toutes les applis sms, telephone, etc...
Comment as-tu fais la mise à jour? forcé a la main ou par OTA?
 
D

douidou75

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
La nexus 7 n'a pas de fonction téléphone mais permet une connexion 4G avec carte SIM et donc je pouvais utiliser go sms pro avant la mise a jour. Cette mise a jour s'est faite automatiquement je nai rien bidouillé car jy connais rien en jailbreak android. Je suppose que c'est google qui a diffusé sa maj.jai vu que jetais pas le seul a ne plus pouvoir utiliser d'application sms (sachant qu'il ny a pas dapp native pour les sms dans cette tablette). Ps jai la nexus 2012 pas la toute dernière 2013. Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ha tu as la 2012, ok. Donc pas de carte sim.
Mais du coup je ne comprend pas, comment tu utilisais go SMS sans carte sim ?? Les SMS partaient comment ?
 
D

douidou75

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Mais si, ma nexus comme je lai indiqué a une carte SIM et tout allait bien avant la mise à jour d'android... sad
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Oups désolé je m’emmêle les pinceaux, je répondais a plein de messages en même tps....
Oui donc du coup, c'est embétant.
Quelle est la version de ton système? 4.4.2? Je peux te filer le fichier apk si il faut.

Edit: Ha oui mais non, tu n'es pas rooté, tu ne pourras pas copier le fichier...
 
D

douidou75

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #7
je ne sais pas comment rooter, je peux le faire si on me donne le bon tutoriel et si ça ne fiche pas tout en l'air sur la tablette LOL. C'est la mise à jour kit kat je crois. merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Remonte d'un niveau dans ce forum, il y a la section tutoriel ou tout est expliqué. D'autant que c'est super simple a faire avec une nexus. Bon le soucis, c'est qu'il va falloir la formater pour déverrouiller le bootloader avant de rooter...
 

Sujets en relation

Haut Bas