Les nombreux tests ne m'aide pas à me decider

  • Auteur de la discussion lemeurmarly
  • Date de début
lemeurmarly

lemeurmarly

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous je suis un consommateur Android depuis environ 5 ans, ayant eu en tous 4 smartphones ,je vais donner les défauts et qualité que je leur trouver afin d’être le plus précis sur mes attentes d'un téléphone:

-Nexus 4: -Qualité: Android pure génial, design terrible,Bonne performance et navigation, écran satisfaisant, et photo correct,facilement démontable.
-Défaut: Batterie faible,pas de port micro sd, problème de surchauffe, camera perfectible.

-Htc One Mini:-Qualité: Très beau design et robuste, Super surcouche,Haut parleur façade génial ,micro sd,bouton sensitive (je trouve que c'est un +).
-Défaut: lent très lent, plante souvent et lag, appareil photo moyen , et la bande htc noir en bas bof^^, et l'autonomie pas terrible.

-One plus one :- Qualité: Magnifique écran full hd, superbe interface cyanogen, bonne performance et navigation,très bonne prise en main ne glisse pas ou ne laisse pas de trace de doigts ,bonne appareil photo,autonomie correct,touche sensitive. Le meilleur téléphone que j'ai eu depuis ce jour.
-Défaut: pas de port micro sd ce qui est important à mes yeux.

-Alactel one touch idol 3 4.7: -Qualité: Belle écran, interface fluide, haut parleur en façade, micro sd ,bonne autonomie, prix faible,bonne prise en main, appareil photo correct, et interface sympa.
-Défaut: Ecran trop petit, lent dans la navigation et les applications gourmandes.

Pfiouu , voila enfin finie ^^. Ne me demander pas pourquoi ces choix se serai long à expliquer.
Je suis arriver à un point ou je n'ai plus envie d'acheter un smartphone tous les ans dés que je reçoit ma fiche de paye d'été^^
Je cherche donc un smartphone qui répondrai parfaitement à mes critères qui sont les suivants:
Critère Obligatoire
-Ecran de qualité entre 5 et 5,5 pouces au moins Full HD
-Bonne fluidité et navigation rapide
-Prise en main et solidité correct
-Port micro Sd
-Autonomie de 2 jours min (je précise je joue très rarement sur mobile)
-Surcouche agréable et personnalisable( J'avoue ne pas être très fan de celle de Samsung et des rom chinoises)
-Bonne appareil photo.
-Qualité audio avec casque bonne.

Critère facultatif
-Haut parleur façade
-Touche sensitive
-Préférence pour un format 5.2 Pouces
- Batterie amovible

Voila ça suffit je pense. Je donc fait mes recherches de mon coté et voila les téléphones qui sont ressorties:
-Lg V10 (qualité audio au top, parfait mais un peu grand, mon coup de cœur)
-Sony Z5 ( Appareil photo super, finalement je n'ai pas l'impression qu'il chauffe tant que ça)
-Lg G4 ( une valeur sur ,qualité audio moyenne)
-Moto x Force( l'cran se raye facilement j'ai l'impression,pas trop d'avis et de bon test de ce smartphone)
-Htc 10 ( ça ma l'air d’être le plus complet et celui qui répond a toutes mes exigences ,je sait pas trop quoi penser de ce smartphone pas bcp d'avis).

Ou alors j'attend les prochains xperia(peut de changement en vue), nexus (on sait jamais si ils posséderont un port sd ^^) ,motorola, et one plus?

Si vous pouvez me donner vos avis sur ces smartphones pour m'aider dans mon choix sa serai super. Ou alors si vous avez d'autres références à me montrer correspondant à mes critères je suis prenant.
Je suis un peu compliquer et exigeant je trouve, mais suis-je le seul ici qu'y en a marre que personne sorte un smartphone parfait?
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce poste.
Bisous a tous.
:amen:
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #2
Bon,après tu a les Galaxy Note 3(N9005) et Note 4,tu as aussi le HTC desire 820 qui est un milieu de gamme plutot bien,tu as aussi la star de l'année qui est le Honor 7(il a fait des ravages au niveau ventes),chez Oneplus,tu as le X et le 2,tu as aussi la gamme S de Samsung avec le S6 et S7,tu as aussi les Xiaomi qui sont pas mals avec la gamme Mi et redmi....tellement de choix pour tes critères
 
lemeurmarly

lemeurmarly

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse jack. Je ne suis pas trop fan de samsmung et la galaxy s6 et s7 sont fragiles et laisses des traces de doigts.
Je ne suis pas fan non plus des roms chinoises. Le htc desire est un téléphone plutôt moyen partout qui n'est même pas full hd et à l'autonomie risible.
J'avoue que le one plus x peut être un choix aussi mais il lui manque plein de critère.
Désolé mais les téléphones que tu m'a cité ne correspondent pas à mes attentes.
Mais merci de ta réponse.
 
Haut Bas