Les informations de stockage des applications bloquées sur "Traitement..."

  • Auteur de la discussion Golard
  • Date de début
G

Golard

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je suis vraiment très ennuyé avec mon Sony Tipo, et je viens vous demander de l'aide !!!

Comme indiqué dans le sujet, les informations de stockage des applications est bloqué sur "Traitement.." au lieu d'afficher par exemple 3,86 Mo ou 0,8 Go...

Du coup:
mad1 impossible de déplacer une application depuis la mémoire interne vers le stockage interne (et vis-et-versa)...
mad1 impossible de supprimer une application ...
mad1 impossible de nettoyer le cache ...
mad1 impossible d'utiliser un logiciel de nettoyage car celui-ci essaye en premier lieu d'évaluer l'espace occupé par l'appli ou le cache...
mad1 ... etc

Vous comprenez bien que c'est catastrophique !

Pour les logiciels de nettoyage (j'ai essayé Clean Master, CCleaner, AVG Cleaner), je suppose qu'ils fonctionnent bien, mais qu'ils commencent par demander à Androïd quels sont les volumes occupés, et que celui-ci réponds attends .... attends .... attends ... indéfiniment 8/

Le pire, c'est que quand j'obtiens par miracle le volume de stockage d'une application (si si, ça peut arriver exceptionnellement), et que je demande par exemple la désinstallation, ça bloque indéfiniment... et la suppression n'a pas lieu. Si je demande un transfert vers le stockage externe (ou l'inverse), ça prends un temps énorme, et à la fin ça n'a pas fonctionné puisque le bouton propose toujours le même transfert.

Connaissez-vous ce problème ???

ET surtout avez-vous une solution ????

:amen: Merci beaucoup d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Si tu ne peux plus vider le cache et/ou les données des applications, que toutes les applications que tu a testé se revèlent être inutile, tu peux essayer une remise a zéro, mais qui te fera perdre toutes tes données : pour cela, tu vas devoir suivre ce tuto :
 

Sujets en relation

Haut Bas