les applications ne s'ouvrent pas

  • Auteur de la discussion cloe28
  • Date de début
C

cloe28

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai mon wiko rainbow depuis un an maintenant, et jusque là il fonctionnait parfaitement. Depuis 4-5 jours il bug. J'essaie de m'expliquer, quand je veux ouvrir une application telle qu'elle soit, Facebook, musique, sms... je clique dessus et elle se ferme aussitôt. Je ne peux rien faire, rien ne s'ouvre, même pas les paramètres.

Est ce que d'autres personnes ont déjà eu ce probléme ? Que dois-je faire ? Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance :roll:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut cloe,

As tu essayer de faire un wipe cache via recovery ?
 
C

cloe28

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Non du tout...Qu'est ce que c'est ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

Pour accéder au mode recovery éteint complètement ton tel puis, appuie sur volume+, volume- et power, ensuite tu as le choix entre factory et recovery.
Tu fais volume+.

Une fois arriver sur le mode recovery fait un wipe cache et reboot system now.
 
C

cloe28

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut,

merci pour cette réponse précise. Juste une question, si je fais ça je n'aurais plus aucun sms ? ni aucun contact ?
En gros c'est une réinitialisation du téléphone ? :?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Non tu risque rien, c'est le wipe data factory reset qui efface tout donc à ne surtout pas faire si tu n'a pas fait de sauvegarde de tes SMS, applications et contacts.
 
C

cloe28

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
D'accord merci bien ! :) mais j'ai essayé hier et ça n'a pas marché. Au moment de redémarrer, le téléphone reste bloqué sur une page et ne se rallume pas. Obligée d'enlever la batterie et de la remettre pour l'allumer, et donc pas de recovery.... ça m'énerve et ça bug encore !
 

Sujets en relation

Haut Bas