[TOP] Les 5 meilleurs sites de covoiturage ! Débats, critiques, avis, donner le votre !

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Top 5 des sites de covoiturages sur le Net

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
====================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes :D

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un phénomène de société de plus en plus répandu : le co-voiturage ! J'ai donc sélectionné pour vous le top 5 des sites proposant ce service pour votre plus grand bonheur :D

Pour votre baptême de covoiturage : Blablacar


BlaBlaCar, connu de sa création en 2004 jusqu'en avril 2013 sous le nom de covoiturage.fr est un service de covoiturage qui met en relation des conducteurs et des passagers souhaitant partager un trajet et les frais associés. Les conducteurs publient leurs places disponibles et les passagers les achètent en ligne, sur des trajets dont la distance moyenne est de 330 kilomètres.
Le service est accessible sur le web et via des applications mobiles (iPhone, Android et Windows Phone).

Depuis sa création en 2004 jusqu'en juin 2012, Covoiturage.fr aurait permis une économie globale de 182 millions d'euros aux usagers et a généré près de 30 millions de rencontres humaines en voiture1.

Site :


Pour un voyage occasionnel : Covoiturage.com

Pionnier dans le covoiturage, ce site avec ses 400 000 membres ainsi qu'une cadence impressionnante de propositions de trajets,vous devriez forcément y trouver votre bonheur,même pour une escapade hors de nos frontières.

Site :

Pour un covoiturage régulier et/ou professionnel : Laroueverte.com

Site totalement gratuit (pas de frais d’inscription, pas de commission ni de pub) ,Laroueverte.com est à la base un service vendu aux entreprises et collectivités pour mettre en place des solutions internes de covoiturage. C'est donc un service plutôt d’usage professionnel.

Site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour un covoiturage évènementiel : 123envoiture.com

Envie d'aller voir le dernier concert de votre artiste préféré ? Le covoiturage événementiel, c’est celui qui réunit des voyageurs qui se rendent au même endroit au même moment pour un évènement ! Sur 123envoiture.com, il y a l’onglet « évènement » qui regroupe la liste des concerts et autres spectacles étant loin d’être complète, vous pourrez créer votre propre évènement une fois votre profil créé. Très pratique même pour organiser les trajets d’un week-end entre copains !

Site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour un voyage en Europe : Compartir.org


Un petit tour en Europe ? Une virée à Barcelone en mode routard ? Plus avantageux et sécurisé que l’auto-stop, le trajet avec un covoyageur choisi peut rendre l’aventure plus intéressante. Sur compartir.org, site d’origine espagnole, les adeptes de tous les pays peuvent se rencontrer et avaler les kilomètres ensemble. En attestent les versions en catalan, castillan, basque, anglais, français, allemand, italien et portugais !


Alors si ce n'est pas déjà fait, mettez-vous tous au covoiturage, vous verrez, c'est génial !! :happy1:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: [TOP] Les 5 meilleurs sites de covoiturage !

Merci du partage Scumpi.
Pour avoir déjà utilisé le co-voiturage, je peux effectivement dire que c'est très pratique. Par contre je recommande de rencontrer la personne avant, on ne sait jamais sur qui on tombe...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [TOP] Les 5 meilleurs sites de covoiturage !

C'est sûr ! Moi, je n'est pas encore testé, mais ma copine oui . Elle en garde plutôt une bonne expérience !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: [TOP] Les 5 meilleurs sites de covoiturage !

Moi aussi, en plus ça permet de rencontrer des gens, c'est très sympa :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [TOP] Les 5 meilleurs sites de covoiturage !

On peut aussi participer et prendre des gens en covoiturage dans sa voiture ! En général, ça rembourse les frais de gasoil ou d'essence ;)
 
M

maxipazo

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Dans numerotelephone.net vous pouvez trouver le Numéro contact covoiturage +. Covoiturage france,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
E

europecarpooling

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, Vous avez aussi le site de covoiturage européen "EUROPE CARPOOLING"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

Merci pour l'info
 
F

fornella

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,
Voici un site de covoiturage qui mérite d'être cité parmi les 5 meilleurs sites de covoiturage en France et en Europe : topcovoiturage.com
merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

FKELLYA

Membre
Inscrit
1 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Je suis vraiment d'accord pour ce site topcovoiturage.com, que je trouve très bien, je vous rassure je n'y ai aucun intérêt, je le trouve vraiment complet, belle découverte, un site 2 services, un service de covoiturage et un service de colis voiturage, très sérieux, voici l'adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Ninon91

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
Merci pour les infos, j'irai faire un tour notamment sur topcovoiturage !!
Pour ma part je peux vous conseiller Gomore.fr qui reste sans frais et très performant :D
 

Sujets en relation

Haut Bas