Les 15 habitudes que les gens heureux n’ont pas.

  • Auteur de la discussion Altaï
  • Date de début
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #1


Bonjour à tous, je vous présente une petite lecture sur les quinze habitudes que les gens heureux n'ont pas, par Ashley Fern.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il ne s'agit pas ici de créer une polémique sur les croyances personnelles de chacun, mais plutôt une ouverture à une autre forme de penser personnelle.
Comme le disait Le Dr. Wayne W. Dyer "Changez vos pensées, changez votre vie".
En vous souhaitant une agréable lecture. ;)

Le commérage.
Si vous êtes heureux dans votre vie, pourquoi se soucier de ce qui se passe chez les autres ? La seule chose que cette habitude produit, c’est de vous rendre piteux et jaloux.

Se mêler des problèmes des autres.
Les gens qui ne peuvent pas s’empêcher d’interférer avec les affaires des autres le font souvent parce qu’ils souffrent du vide de leur existence et ainsi, ils cherchent à le combler de cette manière.

Pensées négatives.
Certains passent leur temps à se plaindre de tout et de tout le monde, tandis que d’autres, plus optimistes, voient toujours le verre à moitié plein. Se concentrer sur le positif sans dénier la vérité permet de se sentir heureux.


Les gens heureux ne se comparent pas avec les autres parce qu’ils se satisfont de ce qu’ils ont. Aussi, ils prennent du plaisir à célébrer les réussites de leurs amis.

Rechercher l’approbation des autres.
Les gens heureux n’ont pas besoin que les autres leur reconfirment leur valeur personnelle. Ils savent ce qu’ils valent et ils ne se soumettent pas aux attentes des autres. Ceci leur permet de se concentrer sur leur développement personnel.

La vengeance.
Au lieu de chercher la vengeance, les gens heureux essayent de solutionner le problème et de l’oublier. La meilleure solution est de vivre une bonne vie.

Garder du ressentiment.
La seule chose que l’on gagne avec le ressentiment, c’est l’augmentation de sa propre tristesse. Apprenez à lâcher prise, spécialement pour les choses que vous ne pouvez pas changer et qui appartiennent au passé.

Vouloir avoir raison à tout prix.
Exposez votre point de vue de manière respectueuse et écoutez celui des autres. En discutant indéfiniment pour essayer de convaincre les autres, vous ne faites que tenter de redorer votre Ego en vain. Cessez d’imposer votre point de vue ou de croire que vous savez mieux que les autres : chacun vient de quelque part et possède son vécu.

Avoir des attentes envers les autres.
Un des plus grands défis de l’existence est d’accepter les gens tels qu’ils sont réellement. Vous vous sentirez plus serein lorsque vous comprendrez que vous ne pouvez pas changer les gens et ainsi les accepterez tels qu’ils sont.

Ignorer les problèmes personnels.
Seuls les gens malheureux ignorent les problèmes quand ils surviennent. Malheureusement, plus vous ignorez le problème et plus il devient important.

Croire que le bonheur est ailleurs.
Le vrai bonheur est ici et en vous. Aussi, vous seul avez le pouvoir de voir les choses sous un angle positif. Aucune possession matérielle ou relation humaine ne peut vous rendre heureux si vous n’êtes pas déjà satisfait avec vous-même.

Trop réfléchir.
L’excès de réflexion produit des problèmes à partir de rien et mène à des désaccords entre les personnes. Sur-analyser les situations et les évènements ne conduit qu’à produire du stress et de l’anxiété, et jamais de décisions rationnelles.

Vivre dans le passé.
Le passé est le passé et vous ne pouvez plus changer quoi que ce soit. C’est dans le présent et donc l’avenir que l’on peut construire son bonheur.

Suivre le troupeau.
Les gens heureux ont confiance en eux. Ils ne sont pas des suiveurs mais plutôt des guides.

Prendre les choses personnellement.
Lorsqu’une personne vous adresse un commentaire, sachez prendre du recul et évitez de sur-analyser ce qu’elle vient de dire. Laissez-la plutôt expliquer son point de vue. Alors, c’est à vous de décider comment vous interprétez la critique. Pensez à ce que vous pourriez apprendre en examinant les choses sous un angle différent du vôtre surtout lorsque vous considérez que les critiques sont constructives.

Merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Pas mal de personnes ici devrais lire ça :hehe:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #3
r34gtr a dit:
Hello !!
Pas mal de personnes ici devrais lire ça :hehe:
:hello: Eddy :wink: si cela peu apporter un peu de Paix et de Sérénité alors qu'il en soit ainsi ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Salut Lao Tseu,
Encore merci pour ces sages paroles [emoji56]

PS le violet n'est pas lisible sur l'application en mode sombre.

@+
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
laupuy a dit:
Salut Lao Tseu,
Encore merci pour ces sages paroles [emoji56]
PS le violet n'est pas lisible sur l'application en mode sombre.
@+
Merci laupuy ;), je vais corriger cela.

EDIT: Merci également laupuy une douce journée ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Merci [emoji106]
Je te souhaite une belle journée [emoji6]
 
L

lohanbarth

  • #7
Hello Patrice et merci pour ce poste :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
lohanbarth a dit:
Hello Patrice et merci pour ce poste :)
Bonjour Olivier ;) Avec plaisir ;) et puis ça change un peu de ce qu'on peut lire ou voir dans les médias ;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Nickel ,c'est bon de s"apercevoir que j'applique déjà ces principes de vie :D

Je rajouterai même, pour vivre heureux vivons cachés :wink:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
luizon a dit:
Nickel ,c'est bon de s"apercevoir que j'applique déjà ces principes de vie :D
Je rajouterai même, pour vivre heureux vivons cachés :wink:
Je te comprend Philippe, c'est également ce que je pense ;) Je vis en pleine forêt, et c'est que du Bonheur ;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #11
Je t'envie presque ,moi ce serai plutôt sable et mer :D
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
luizon a dit:
Je t'envie presque ,moi ce serai plutôt sable et mer :D
La mer c'est pas tellement ma tasse de thé, d'ailleurs je suis un très mauvais poisson :mrgreen: , et pourtant j'ai vécu à Nice, par contre j'apprécie beaucoup de m'assoir au bord de l'eau au lever du soleil :) Aujourd'hui je ne pourrai plus vivre autrement, le principal c'est de se sentir en osmose et en harmonie où que l'on soit.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
Il est clair que revenir à des choses plus essentielle et plus simple, apporte un sentiment de plénitude et de bien être.

D'ailleurs plus je vieilli, plus j'en ressent le besoin :D
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
luizon a dit:
Il est clair que revenir à des choses plus essentielle et plus simple, apporte un sentiment de plénitude et de bien être.
D'ailleurs plus je vieilli, plus j'en ressent le besoin :D
Il faut toujours s'écouter et écouter sa petite voix ;) je l'ai bien compris depuis une quinzaine d'années ;) Je me suis libéré de tant de "pollution".
 
D

Danny Dog

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #15
Hello Lao. Merci pour cet article et analyse. En me basant sur les premiers points, je déduis que les gens heureux ne se soucient guère de ce qui se passe dans leurs alentours et se focalisent uniquement sur ce qui se passe chez eux. Cependant, je ne suis pas tout à fait en phase. On peut se mêler des problèmes des autres si nous souhaitons leur venir en aide, pas que pour combler le vide de notre existence, comme tu l’indiques dans ton point 2. Penses-y et bonne nuit.
 
D

dmtaukhua

Membre
Inscrit
3 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #16
i've read it. thank for topic :v
 

Sujets en relation

Haut Bas