Lequel choisir entre Redmi note 5 (pro) - Xiaomi mi A2 - Samsung A8 ?

  • Auteur de la discussion jae666
  • Date de début
J

jae666

Membre
Inscrit
27 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je voudrais changer de smartphone (le mien étant entrain de rendre totalement l'âme) et comme indiqué dans le titre, j'hésites entre 3 smartphones (à moins que vous ayez des propositions meilleurs que celle-ci, après tous je ne m'y connais pas trop).

Mes utilisations/critères principaux : fluide dans son interface et en multitâche, bonne autonomie, quelques jeux de bases, internet et assez bon en photo (je sais qu'à ces prix là ce sera difficile). Prix : 300E max

J'ai lu les tests disponibles sur différent site mais le A8 est jugé par rapport à son prix de sortie qui était à priori chère par rapport au niveau rapport qualité/prix, du coup j'ai du mal à me rendre compte de ce qu'il vaut par rapport notamment au Redmi note 5. Et pour le mi A2 est-ce que la différence de prix entre les 2 versions vaut le coup?

- Xiaomi Redmi note 5 (pro) - 64Go / 4Go de RAM - 249.90E
- Xiaomi mi A2 - 64Go / 4Go de RAM - 299.90E (pas de carde micro-sd d'où la version à 299E et pas celle à 269E)
- Samsung A8 - 32Go / 4Go de RAM - 369E avec ODR 70E reviendrait à 299E

Merci pour vos avis, votre aide et vos conseils (très utiles quand on y connait pas grand chose et qu'on a du mal à s'y retrouver dans ces dizaines et dizaines de smartphones). 8/

Bonne journée à tous en espérant vous lire!
Jae
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Je te conseillerais de regarder les vidéos de test sur Youtube.

Samsung A8 mon beauf en possède un, il en est entièrement satisfait.
Xiaomi M1 A2, j'ais pas encore regardé de s test.
Xiaomi Redmi Note 5, pour moi le maître achat des 3 avec un rapport qualité prix imbattable.
 

Sujets en relation

Haut Bas