Lenteurs sur SAMSUNG GALAXY GRAND I9060 avant et après root

  • Auteur de la discussion alino-clv
  • Date de début
A

alino-clv

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,

Je viens faire vous en espérant que vous puissiez m'aider :?

j'ai acheté il y'a une semaine et demi un samsung galaxy grand ( jelly bean 4.2.2 ) i9060 .
J'ai constaté que le telephone manquait de fluidité ou de réactivité tactile , excusez moi je ne sais pas si j'utilise les bons termes , disons que j'ai l'impression que le telephone fait des chutes d'fps continuelles , j'ai alors décidé de rooter mon telephone pour une rom custom nommée GenNxt_PreRooted_GT-I9060_BalliBoxer.tar , si vous connaissez .

Le probleme persiste toujours , et j'ai essayé plusieurs application comme ES gestionnaire de taches , rom toolbox ou encore pimp my rom . Je me suis dit que la RAM disponible était faible ( 1Go) mais j'en doute , j'ai un galaxy express 2 qui a un processeur moins bon et une memoire vive un tout petit peu plus puissante et qui est 100x plus fluide que le galaxy grand , alors je ne comprends pas .

si quelqu'un a déja remarqué la meme chose que moi concernant ce telephone et que le probleme a su etre résolu , merci de répondre a ma requete ^^ . Je me demandais aussi si il était possible de prendre une rom custom d'un galaxy grand duo i9082 et tenter de flasher la rom avec ?

Merci :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Comme tu es rooté, as-tu essayé des applis qui ferment celles qui tournent en arrière plan? 1 giga de ram, c'est bien, mais si trop d'applis tournent en même temps, même si android gère plutôt bien le système, le phone finit par laguer. :roll:
Essaye d'installer autorun manager qui ferment les récepteurs des applis qui ne tournent pas. Cela devrait arranger tes pbs: en tout cas, cela a fonctionné sur ma tab 2 qui a 850 meg de ram! :wink:
 
A

alino-clv

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir pateve,

J'avais remarqué ce ralentissement au niveau de l'interface des applications recente des l'acquisition du telephone donc meme avant qu'il soit rooté :/ pour les applis qui tournrt j'utilise es gestionnaire de tache , rom toolbox aussi , je vais essayer autorun manager sans trop de convictions , je suis décourageé ... jai aussi voulu downgrade vers une rom 4.1.2 mais il n y a pas de rom correspondante au tel en 4.2.1 ... merci pour le logiciel :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Pour te guider dans ce qu'il faut faire avec autorun, perso, j'ai procédé ainsi. J'ai fait l'inventaire de ce qui devait rester actif à la mise en route: pour moi, FB, twitter, google+, email, gmail, agenda, et les applis dont je surveille les notifications, comme les journaux, l'équipe, sud ouest, etc... Toutes les autres ont vus les récepteurs désactivés. Bonne chance :vieux-smiley:
 
A

alino-clv

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Yo ^^

Euh j'ai résolu une partie du probleme avec les tweaks de pimp my rom mais le probleme persiste encore , je cherche toujours la version pro d'autorun , des que je l'ai et que j'ai lancé l'appli, je te tiens au jus ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
:super:
 
A

alino-clv

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re :) ,j'ai telechargé autorun et j'ai desactivé quelques recepteurs mais le probleme persiste toujours, un peu moins mais toujours :/
en comparaison , mon Galaxy express 2 est une bugatti alors que mon grand bin c'est une clio ^^ mdr
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
De toute façon, c'est limité à 90 :lol: :lol:
Il ne faut pas trop en demander non plus! La gestion d'un tel écran demande beaucoup au proc! :wink:
Maintenant, tu peux essayer de mettre un lanceur alternatif moins lourd que touchwizz: nova, apex sont les plus utilisés :vieux-smiley:
 
A

alino-clv

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
j'ai déja mis nova mais rien n'y fait ^^ je pense chercher a fond une autre rom , sais tu si prendre une rom du meme type de tel mais pas de la meme game fonctionnerait ? exemple une rom de i9082 ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bonjour,
Non, c'est certain que tu vas bricker ton phone! :roll:
 
A

alino-clv

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
okok ^^ ca me parait vraiment bizarre d'avoir cette chute de fps sur un telephone 1go de ram et quad core 1.2 j'y comprend vraiment rien sad
 
S

sebgrand

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonsoir désolez de déterrer un peu ce sujet mais est que depuis tu as trouvé une solution à ton problème de lenteur sur ton galaxy grand i9060 ?

Car j'ai exactement le même problème que tu as décrit, j'ai aussi rooter sans résultat !

Merci de ton aide par avance !
 
C

cedric69100

Membre
Inscrit
28 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour,
pour ma part j'ai installé la rom custom nommée GenNxt_PreRooted_GT-I9060_BalliBoxer.tar sur mon samsung gt-i9060.
La conso de batterie a baissé mais j'ai perdu des appli comme Weatherpro et sound clound. impossible de les réinstaller même en apk.
Impossible de désinstaller d'autres appli comme Spinnr via Google Play store, ça plante à chaque fois. :pleur4:
Une solution svp ?
Sinon j'envisage de revenir en arrière...
 

Sujets en relation

Haut Bas