lenteur sur les mises a jour des applis

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonjour a tous,
est ce qu'un(e) utilisateur(trice) rencontre un souci lorsqu'il met a jour ses applis ?
depuis quelques temps lorsque je met a jour ces applis il y a des moments ou ça met des plombes pour arriver au bout, chaque appli arrive bien au bout du téléchargement de sa maj, mais ensuite la partie "installation" ne se fait pas, même si j'arrête et redémarre, c'est pareil, encore ce matin pour la maj d'une calculette de 586ko cela fait 10mn, c'est idem sur mon S8+ ou ma tablette S3,
je retrouve le même pb lorsque je recherche une maj de la partie logicielle, rien ne se passe et au bout d'un moment cela apparait.
merci de vos retours.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

2 questions : c'est le même compte Google?
Tu as une bonne accroche réseau?
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
bonjour,
oui même compte pour S8+ et S3,
oui je passe par un routeur 4g et j'ai aussi le wifi activé, et j'ai aussi activé le "download booster", mais même en passant par ma LB, ça va, et par moments pareil, ça bloque...des fois ça va super vite et d'autres fois ça indique "téléchargement fini" et ça ne s'installe pas, il me suffit des fois de refermer et de rouvrir et les applis sont installées toutes seules, idem quand je regarde les mises a jour logicielles, la page m'indiquant qu'il n'y a rien a charger peut apparaitre 5mn aprés.
j'ai un petit doute sur Kaspersky, mais pourquoi il ne bloquerait pas tout le temps si c'est lui qui le fait ?
 
T

Tardis

  • #4
Vire déja Kapersky qui ne sert à rien et relance une synchro avec ton routeur stp. Ensuite on verra :wink:
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
bonjour, aprés quelques soucis (non liés au S8+) je reviens sur ma question initiale,
finalement le probléme s'est arrangé, je ne rencontre plus les lenteurs d'il y a quelques temps, je pense que c'était les serveurs car j'ai eu ensuite plusieurs fois un message d'erreur...
pourquoi Tardis dis tu que Kasper ne sert a rien ? pas besoin d'anti rus ? c'est pourtant la tendance et tous ou presque s'y mettent...
 
T

Tardis

  • #6
Salut

Parce qu'un antivirus sur Android ne sert à rien tant que tu n'installes rien qui ne sort pas du Play Store. De plus Kapersky est très gourmand en ressources :wink:
Mais content que tout remarche correctement .
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #7
oui rien en dehors du googleps, mais il y a tout de même des vérolles dans le gps, mais c'est vrai qu'a force j'en accumule et il faut que je fasse un peu le ménage, sinon oui tout refonctionne, merci pour les tuyaux...
 
P

pingoo78

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #8
J'ai eu le même soucis de "lenteurs" sur certaines choses comme les mises à jour google play qui une fois téléchargé restaient comme ça pendant de longues minutes avant de s'installer.
J'avais aussi comme lenteur quand je recherchais les mises à jour du téléphones dans les paramètres, la fenetre s'ouvrait bien 3-4 minutes après avoir cliqué.
Et dernier point de lenteur, quand j'avais des notifications twitters, si je cliquais sur la notif, twitter s'ouvrait bien 5 minutes après... j'avais plus rapide à ouvrir twitter dans la liste des applis.

J'ai hésité à faire un reset du téléphone...

Mais là comme toi, après 2-3 semaines de galères (j'ai essayé reboot et tout et j'ai pas d'applis bizarre), tout refonctionne bien et vite depuis quelques jours.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #9
bon, ça me rassure de ne pas être le seul, j'ai eu exactement les mêmes symptomes,
il suffisait qualques fois que je referme le googleps et les applis étaient installées,
idem pour les maj systémes, longtemps aprés cela apparaissait,
je pense a un bug du serveur, car une fois ou deux, j'ai eu une notification d'erreur de non connexion.
est ce un pb provenant du S8+ ?
j'ai eu aussi un pb avec mon appli Mood pour le sms, apparament c'est un pb provenant du S8+, car cela ne se retrouverait pas sur tous les appareils android, je ne pense pas que les deux pbs soient liés.
 
Haut Bas