Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Lenteur Asus Zenpad 580C

Lenteur Asus Zenpad 580C

Messagepar tiwicom » Ven 1 Sep 2017 11:28

Bonjour,
J'ai une tablette Asus Zenpad 580C, et, si je suis globalement satisfait de ses performance, je la trouve extrêmement peu réactive dès lors qu'il s'agit d'accéder à une application à partir de l'écran d'accueil, ou de revenir à l'écran d'accueil avec le bouton "home".
En comparaison, une "vieille" Samsung Galaxy tab 4, normalement nettement moins puissante, est, avec des applications similaires installées, nettement plus réactive

Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cette lenteur?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Lenteur Asus Zenpad 580C

Messagepar Tardis » Mer 13 Sep 2017 17:06

Bonjour

C'est surement parce que la ram est saturée. Tu redémarres ta tablette souvent?
>>Mes Tutos<< --- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Un petit merci? C'est par ici

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
Tablette: TabPro 8.4 T320
ROMs: SuperMan 2.6 / T320XXU1BOC1

Messagepar tiwicom » Mer 13 Sep 2017 17:08

Tous les 2 ou 3 jours, mais même après redémarrage, ça ne change pas vraiment... je gagne un tout petit peu, mais c'est pas franchement ce que l'on peut attendre (et loin des performances que j'ai avec mon Honor 7, plus chargé en applis et de performances nominales similaires)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tardis » Mer 13 Sep 2017 20:49

Cette Zenpad n'est pas franchement un foudre de guerre. Essaie un wipe cache depuis le recovery. Ça te donnera un peu d'air ;)
>>Mes Tutos<< --- Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

La lecture des tutoriels n'est pas une perte de temps - La politesse est appréciée : Bonjour, Svp, Merci.

Suivez PhonAndroid sur :
Facebook - Twitter - Google + - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Super modérateur
Super modérateur

Messagepar tiwicom » Mer 13 Sep 2017 22:33

et..question bête, on fait ca comment?
je vide le cache régulièrement via android assistant, et j'ai filtre les tâches au démarrage....
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tardis » Jeu 14 Sep 2017 17:24

Arf, si tu le fais depuis l'assistant, ça reviendra au même que depuis le recovery.
Tu as beaucoup de choses installées et de processus qui tournent en arrière plan?

Suivez PhonAndroid sur :
Super modérateur
Super modérateur

Messagepar tiwicom » Jeu 14 Sep 2017 19:34

Non, j'ai juste fbreader, mplayer, yahoo mail, tripadvisor , Docs to go et quelques autres bricoles genre réveil ou applis bancaires)
J'ai désactivé via android assistant tout ce qui me semblait "pertinent", sans risquer de plantages (mais je dois avouer que certains processus me semblent assez "flous" pour que j'évite d'y toucher genre les fonctions 100% asus.....
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Autres tablettes Asus

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message