Lenovo Tab2 A7-10 Bloquée

  • Auteur de la discussion Rob-81
  • Date de début
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #1
Salut à tous,

j'ai recemment acquis la tablette tab2 A-10 de lenovo. Aprés Root via Kingroot nikel, desinstallation de 4 appli merdique, surf nikel jusqu'au moment ou elle m'affiche une erreur puis freeze. Reboot et là bloqué.

Je voudrais flasher le stock rom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais impossible de trouver les drivers, en plus c'est du MTK8127xx...

Pourriez vous m'aider ? merci :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Encore une tablette victime de Kingo ? ou victime des choses que tu as supprimées ? ...
Tout ce qui est Mediatek se flashe avec l'outil SP Flash Tool et un pilote adapté pour la tablette en mode download.
N'importe quel SP Flash Tool + pilote pour une tablette Mediatek 8127 conviendra.
Dans ce que tu as téléchargé il n'y a pas déjà ça ? vérifie ... sinon j'essaye d'en trouver un qui contient ces outils, par exemple pour la tablette Cube U27GT qui est basée sur le même processeur. Je mettrai ce post à jour.
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #3
Je suis pas du genre a supprimé de mauvaise chose ^^, je ne suis pas à mon premier root ni jailbreak sur iOS par contre j'avoue c'est la première fois que j'utilisais Kingo et c'etait niquel... pendant 15 minutes et je le referais pas ^^

J'ai essayé de flasher avec le lien donné j'ai SP flash tool en version 1428, le hic je trouve pas de pilote mediatek 8127. Il n'y a pas de drivers dans le lien donné avec la stock rom c'est pour ca.
 
A

Anonymous

  • #4
Oh tu sais, tout le monde peut faire une erreur hein... on supprime le fichier de trop et paf.
Même les "gourous" se plantent parfois.

Il y a tout ce qui faut dans ce zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(attention à bien cliquer sur "Direct download link" sinon => adware)
Dans le premier dossier (nom en chinois), le "driver". C'est un bien grand mot d'ailleurs, il suffit du .inf
Dans le 2eme, une version de SP Flash tool.
Dans le 3eme, le firmware dont tu n'as que faire car il est pour une autre tablette.
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #5
Je vais essayer et oui les erreurs arrivent j'ai surement fais une bourde vu l'etat ^^

merci à toi ! je reviens faire mon rapport ^^

edit : les drivers sont pour XP ayant W8.1, si compatible je n'arrive pas a les faire reconnaitre pour la tablette même avec la désactivation des signatures des pilotes
 
A

Anonymous

  • #6
Hmmm... même en utilisant le USB2SER_XP64.INF ?
C'est juste un .INF, il n'y a pas de driver à proprement parler. ça utilise les fonctions du driver COM standard de Windows. Curieux que cela ne marche pas.
En tapant "Mediatek USB VCOM driver Windows 8" dans Google je suis tombé sur ça :

qui a l'air sérieux et effectivement il y a plus de .INF dedans... et aussi un .SYS (tiens curieux, je pensais que ça n'était pas nécessaire mais visiblement si). Tu as besoin d'une traduction ou ça va comme ça ?
Je serais surpris qu'il n'y ait pas un tuto ici sur le forum, mais une recherche n'a rien donné.
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #7
Merci à toi je regarderais, pas de soucis pour l'anglais.

oui j'ai bien utilisé USB2SER_XP64.INF, rien

Edit : Flash réussi mais tous en chinois lol et je doute que sa soit le bon stock il me demande un login et mot de passe...

merci, en faite je vais donner la solution de ce tuto :

Methode 1

Il faut avoir le drivers mediatek en Port

du coup => Gestionnaire de Peripherique
-Sélectionner Lecteur de disque
-Onglet action Ajouter Materiel,
-A l'assistant cliquez suivant
-Cocher installer le matériel que je sélectionne manuellement...
-Afficher tous les périphériques
-Colone de gauche fabriquant media tek et colone de droite modéle "MediaTek PreLoader USB VCOM Port""
-Laisser installer, voilà Flash tool detecte votre matos

Methode 2

Drivers MTK fonctionnant sous Windows 8 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant je dois chercher un bon stock rom
 
A

Anonymous

  • #8
Merci pour le retour et les ajouts.
Tu veux dire que le driver qui était dans la page que je t'ai indiquée (la 2eme) ne fonctionnait pas non plus ? plus étonnant.
Il y a à prendre et à laisser sur ce site Chinagadgetsreview. Que le firmware démarre en chinois, ça ne me surprend pas du tout.
Qu'il demande un login et un mot de passe dès le démarrage, c'est moins normal !
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #9
Coredump a dit:
Merci pour le retour et les ajouts.
Tu veux dire que le driver qui était dans la page que je t'ai indiquée (la 2eme) ne fonctionnait pas non plus ? plus étonnant.
Il y a à prendre et à laisser sur ce site Chinagadgetsreview. Que le firmware démarre en chinois, ça ne me surprend pas du tout.
Qu'il demande un login et un mot de passe dès le démarrage, c'est moins normal !

Sur ton tuto il faut faire la méthode 1 pour que tes drivers fonctionne, juste la méthode 1 a fonctionné pas besoin des drivers mais tes drivers doivent fonctionner.

J'ai réussi a mettre en anglais mais j'ai un page de démarrage en chinois en me demandant un login et pass avec un nom Accuator et un Logo en forme de pyramide mais là je suis bloqué et je n'arrive pas a trouver une autre rom

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #10
Rob-81 a dit:
Coredump a dit:
Merci pour le retour et les ajouts.
Tu veux dire que le driver qui était dans la page que je t'ai indiquée (la 2eme) ne fonctionnait pas non plus ? plus étonnant.
Il y a à prendre et à laisser sur ce site Chinagadgetsreview. Que le firmware démarre en chinois, ça ne me surprend pas du tout.
Qu'il demande un login et un mot de passe dès le démarrage, c'est moins normal !

Sur ton tuto il faut faire la méthode 1 pour que tes drivers fonctionne, juste la méthode 1 a fonctionné pas besoin des drivers mais tes drivers doivent fonctionner.

J'ai réussi a mettre en anglais mais j'ai un page de démarrage en chinois en me demandant un login et pass avec un nom Accuator et un Logo en forme de pyramide mais là je suis bloqué et je n'arrive pas a trouver une autre rom... il me dit de me connecter en wifi je le fais malgré n'importe quelle pass, caractère spéciaux etc, fonctionne pas

Voici une photo du blocage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #11
Gloups roll
Ca ne ressemble à rien de connu et Google ne donne rien.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? un firmware fuité de chez Lenovo avec une protection ?
Ca arrive tout de suite ? tu n'arrives même pas à voir l'écran d'accueil ?
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #12
J'aime les difficultés ^^, le seul rom que je trouve pour cette tablette car beaucoup on le meme sous modéle mais c'est la version A7-10F 8GB, mais là c'est une version Adam tablet donc bon...

Ca arrive tout de suite ? oui dés que j'allume la tablette, pas de menu d’accueil juste la roue cranté ou tu a accès au paramètre pour mettre wifi, et langage etc
 
A

Anonymous

  • #13
Faute de trouver autre chose, les firmwares Mediatek sont assez faciles à modifier...
Aller trouver cette :tetedemort: d'appli (son APK) et la virer et/ou la replacer par un launcher standard s'il n'y en a pas déjà un.
Puis flasher la version modifiée.
Google "customise mediatek firmware" ... par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #14
La par contre je ne suis pas, c'est une appli qui bloque le démarrage tu crois ? car malgré tes explications je ne vois pas comment faire a pars reflasher
 
A

Anonymous

  • #15
Oui, je pense qu'il doit y avoir une appli ou bien un launcher custom.
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #16
Je suis bloqué car je peux pas installer de launcher
 
A

Anonymous

  • #17
Je sais bien, mon approche (celle de la page que je t'ai donnée) c'est de modifier l'image system du firmware avant de le flasher.
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #18
En effet la on rentre vraiment dans du développement je suis pas sûr d'y arriver je vais essayer de voir merci
 
A

Anonymous

  • #19
Développement... non. Ce n'est pas ça du développement.
De la bidouille un peu avancée, à la rigueur smiley
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #20
Coredump a dit:
Développement... non. Ce n'est pas ça du développement.
De la bidouille un peu avancée, à la rigueur smiley

Ca deviens bien compliqué car je ne sais même pas quoi enlever ...
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #21
Aprés des jours de galére j'ai réussi seul en bidoullant, j'offre ma contribution mais je suis non responsable en cas de problème :

Voici comment j'ai procédé en me démerdant alors je ne suis pas responsable en cas de hard brick :

- Télécharger Lenovo A7-10F Stock Rom A7-10F modifié et prérooter par XposedGeek.rar
https://docs.google.com/uc?id=0B4eGVa9WHyDmblpnaHNJazRmRmc&export=download
- Télécharger SP Flash Tool v5.1428.00.000 (trouvable sur Google)
- Drivers MT8127xx :
Méthode 1 : (qui à fonctionné pour moi)

Il faut avoir le drivers mediatek en Port COM pour que flashtool reconnaisse la tablette :
du coup => Gestionnaire de Périphérique
(Attention il faut désactiver sur Windows 8 la signature des pilotes ( tuto ici :
http://www.qqt.fr/chroniques-de-mise-en-place-dun-systeme-dinformation/desactivation-de-la-signature-obligatoire-des-pilotes-sous-windows-8/
)
-Sélectionner Lecteur de disque
-Onglet action Ajouter Materiel,
-A l'assistant cliquez suivant
-Cocher installer le matériel que je sélectionne manuellement...
-Afficher tous les périphériques
-Colonne de gauche fabriquant media tek et colone de droite modéle "MediaTek PreLoader USB VCOM Port""
-Laisser installer, voilà Flash tool detecte votre matos

Méthode 2 non testé

Drivers MTK fonctionnant sous Windows 8 :
http://dl.radxa.com/rock/tools/windows/RK_DriverAssitant.zip

-Lancer SP Flashtool, sélectionner scatter loading, sélectionner le dossier du stock rom et choisissez le fichier : MT8127_anderoid_scatter.txt.

-Éteignez votre tablette, cliquez sur download dans SP Flash tool et brancher votre tablette

-Attendez la fin du download le message "Download OK"

-Votre tablette boot et aprés vos parametrés (SuperSu est installé avec root explorer)

ENJOY
 
A

Anonymous

  • #22
Merci d'être venu partager la solution.
Bel esprit forum ! :super:
 
Rob-81

Rob-81

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #23
Avec plaisir et merci à toi ;)
 
P

patak

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
bonjour et merci pour le retour.
stp peut t on savoir ce que t as bidouillé exactement?
je suis exactement ou mm point que toi avec l'ecran de login.
seulement moi j ai une firmware tab2 A7 et non A7
 
D

djam3113

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour
pour info methode 2 utiliser sur pc W7 et ca a marcher impeccable tablette A7-10 debloquée!!!!
Grand merci a toi Rob-81.
 
A

Anonymous

  • #26
@Rob-81 : voudrais-tu STP éditer ton 1er post et ajouter [Résolu] en tête du sujet ?
que cela donne ==> [Résolu] Lenovo Tab2 A7-10 Bloquée
Cela attirerait plus de monde vers ce sujet qui sera sûrement utiles à d'autres (la preuve ! il l'a déjà été...)
 
H

hephte

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #27
Bonjour ROB-81

J'ai cette tablette et je l'ai moi aussi rootée non sans mal.
j'ai également installé la stock ROM de chez Philz mais je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir installé cette ROM puisqu'elle n'est pas nettoyée. Là je ne comprends pas trop l'intérêt de cette ROM!

En tout cas merci pour ton tuto ça a marché du tonnerre avec la dernière version de SP Flash Tools et si tu as des précisions sur l'intérêt de cette ROM je suis preneur
 
P

pix106

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #28
hephte a dit:
Bonjour ROB-81j'ai également installé la stock ROM de chez Philz mais je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir installé cette ROM puisqu'elle n'est pas nettoyée. Là je ne comprends pas trop l'intérêt de cette ROM!

Rom de chez Philz ?? Philz c'est plutôt le recovery non ?
J'ai flashé la rom pré-rootée de XposedGeek, je ne sais pas de quelle manière a été rootée cette rom, mais l'intérêt que je vois est d'avoir supersu à la place de kingroot (suite au root avec iRoot).
 
A

aze4aze4

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Salut tout le monde,

Je viens de rooter ma tablette avec la première méthode sous W7, merci ROB-81 ! C'était la méthode la plus simple pour me débarrasser de kingo :eek:
Par contre après le download avec SPFT la tablette ne bootait plus. J'ai du retirer la coque arrière pour débrancher en rebrancher la batterie et c'est reparti.
La tablette m'informe qu'il y a une MAJ de dispo (T2_A7_10F_S000040_150106_ROW (actuellement avec XposedGeek je suis en S000036_141222_ROW). Si je fais cette mise à jour je perds le root ?

De plus, j'aurais aimé savoir si vous avez tous le même problème que moi : l'application hangouts à jour (v3.3.94322993) plante systématiquement quand je passe un appel visio à la réception du flux vidéo entrant...? Alors que skype fonctionne très bien :(
Merci de vos retours ;)
 
C

croftman

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #30
Je viens de faire la maj OTA en étant root et ça a briqué la tablette x)

Du coup je vais tenter la méthode rob pour réinstaller la rom !

Edit: bon impossible via cette méthode ! La tablette veut pas s'éteindre du coup dur xD J'ai accès au recovery par contre
 
P

Polochon69

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour, je suis à la recherche du fichier "nvram.bin" pour ma tablette afin de pouvoir la ressusciter suite à une mauvaise manip de l'outil flash tool.

Si quelqu'un aurait l'amabilité de me fournir ce fichier :amen:
 
K

korlan

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #32
Bonjour , technique 1(sous w10) passé avec partiel succès. Je m'explique, tout a bien fonctionner jusqu'a la fin du flash. Message de fin de download ect suelement ecran noir sans backlight. Comme il était tard je l'ai laisser pédaler la nuit mais rien n'y a changer. Combinaison pour acces au recovery ou simple reboot de la tablette, rien n'y fesait je pensais a un HARD BRICK. Enfait j'ai ouvert la tablette et débrancher rebrancher la batterie, remise du capot et appui simple de mise en marche sur le bouton ON/OFF, apres 2-3 minute sur ecran lenovo la tablette a bien booter.

J'ai beau eu chercher le trou de reset aant de me lancer a l'ouvrir mais .... impossible de le trouver je me suis dit qu'il ne restait plus que le technique de bourrin pour la reboot.

Pour l'ouverture :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(PAGE 30)

J'y suis allez tranquillement avec un coin de classeur souple, faut juste etre ferme au niveau des ergots.

En esperant en aider certains... Bisouuuus :)

La rom etait en 4.2 ou 4.4 je sais plus mais les maj ota passe bien depuis les serveurs lenovo.

a+
korlan.
 
N

nico62100

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #33
Bonjour,

J'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre malgré le parcours minutieux de ce forum :/

J'ai une tab2 A7-10 qui était rootée. J'ai validé une mise à jour proposée (enfin mon gamin, mais peu importe) qui a fait planter la mise a jour (forcément).

Maintenant la tablette ne s'allume plus du tout même avec les combinaisons de touches VOL + / - ou POWER.

J'essaye de la flasher avec l'outil et les fichiers plus haut. Je suis sous windows 10 et les pilotes semblent correctement installés (lorsque je branche la tablette je vois apparaitre "MediaTek PreLoader USB VCOM Port". Seulement l'outil de flash semble ne rien voir et rien ne se passe.

J'ai réussi une fois à avoir un "lenovo" blanc à l'écran tout à l'heure sans vraiment savoir pourquoi mais encore une fois les combinaisons de touches ne faisaient rien.

Je ne vois pas trop quoi faire :/

Si vous avez des suggestions, je sèche... (tablette sous garantie mais j'aimerais résoudre le problème moi-même). Merci ;)
 
J

JoLeDalton

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #34
Fais comme korlan en ouvrant la coque pour débrancher/rebrancher la batterie afin de relancer complètement le truc, on sait jamais.
 
J

JoLeDalton

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #35
Suite à une MAJ proposée par Lenovo, la tablette avait planté en pleine MAJ et elle était brickée.

J'ai utilisé la méthode 2 plus haut avec les drivers Mediatek (qui passent sans soucis sous Windows 10 même si c'est indiqué pour Windows 8).

Avant de pouvoir faire reconnaître la tablette par Windows, j'ai dû avoir recourt à l'ouverture de la coque (voir méthode plus haut) pour pouvoir rebooter complètement la tablette en débranchant/rebranchant la batterie. Ensuite, SP Flastools a pu injecter la ROM sans souci. Il a fallu que je redébranche la batterie une nouvelle fois pour réinitialiser la tablette car ça restait planté sur le bootscreen. Ensuite la tablette a démarré...en allemand ou suédois et bonjour la torture pour trouver les paramètres de langue. Après quelques cheveux arrachés, j'ai retrouvé ce bon vieux français.

J'ai tenté de refaire les MAJ de Lenovo (j'en ai eu 3 les unes après les autres dont Android 5.0) et tout s'est bien passé.

Bref, maintenant tout refonctionne. Merci pour les infos.
 
N

nico62100

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #36
Merci pour l'info mais elle est sous garantie et le fait de l'ouvrir... :/
Je pensais pouvoir faire autrement ^^
 
J

JohnCaffey

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #37
J'ai eu un souci avec ma tablette. Du coup j'ai flashé la ROM XposedGeek fournie dans ce topic. Mais, si j'ai bien suivi, si j'installe la màj, la tablette sera briquée, c'est ça ?
Comment lui faire accepter la màj Lollipop ? Je vous avoue que les posts sont un peu confus pour moi...
 
K

korlan

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
3
Points
1
  • #38
Moi c'est la partie flash de la rom qui a brické au reboot , après redémarrage normal et acces a l'os j'ai pu effectuer toute les mises a jour pour arriver jusque Lollipop sans aucuns problemes
 
A

anis25

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #39
salut
j'ai essayer la méthode j'ai enlevé le couvercle j'ai retiré le connecteur de la batterie puis remis et j'ai ensuit brancher le cable usb cliquer sur download et la rien ne ce passe la tablette reste bloqué sur le logo lenovo
je dois faire quoi ?
EDIT j'ai essayer avec la premier méthode sous windows7 et ca fonctionne
 
J

JohnCaffey

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #40
korlan a dit:
Moi c'est la partie flash de la rom qui a brické au reboot , après redémarrage normal et acces a l'os j'ai pu effectuer toute les mises a jour pour arriver jusque Lollipop sans aucuns problemes
OK. Donc, je le laisse faire les màjs. Si ça brique, je reboote et c'est bon ?
 
P

pOx41

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #41
Salut à tous,

Ma tablette devait etre rooté mais une MAJ systement m'a tout fait planter.
J'ai voulu suivre la méthode pour remettre la rom d'origine mais je bloque à l'installation des drivers MTK.

Merci pour l'aide mais je crois que déjà l'installation des pilotes USB marche pas. Je suis sous WIN7 64bits. J'ai suivi cette méthode :

Méthode 1 :

- Installer le drivers mediatek en Port COM (pour que Sp flash tool reconnaisse la tablette)
(désactiver la signature des pilotes sur Windows 8 ( tuto ici : )
- Sélectionner Lecteur de disque
- Onglet action Ajouter Matériel,
- A l'assistant cliquez suivant
- Cocher installer le matériel que je sélectionne manuellement...
- Afficher tous les périphériques
- Colonne de gauche fabriquant media tek et colonne de droite modèle "MediaTek PreLoader USB VCOM Port""
- Après l’installation, Flash tool détecte votre tablette.

Sauf que à la fin de l'installation de "MediaTek PreLoader USB VCOM Port", cela me met un message comme quoi le périphérique n'a pas démarré (code10) et j'ai un point d'exclamation jaune dans la gestion des périphériques. J'ai utilisé le .inf du dossier Win7 puis "usb2ser_Win764.inf".
Du coup quand je lance SP Flash Tool, je met le scatter de la rom d'origine, puis download, mais rien ne se passe. Pas l'impression que ma tablette est détecté. Sachant qu'elle est bien branchée mais éteinte. Cela me met pas la tablette avec le driver MTK du coup :/
Une idée? Merci

EDIT : En enlevant la batterie et en la rebranchant, elle est détecté comme un appareil MTK, je la retrouve bien dans mes périphériques via "MEdiatek Preloader USB VCOM Port (COM5)".. Je lance SP Flash Tools mais je vois pas concrètement si ma tablette est détecté, rien ne se passe dans le logiciel. Quelle galère
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #42
moi pareil rien ce passe
 
Z

zephira

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
13
Points
3
  • #43
Merci pour le tutoriel
Récupération (android 4.4.2 rooté) et flash réussis suite au blocage du lenovo consécutif à :
"Retour Ecriture SD CARD"
décrit dans un forum similaire, et que je déconseille vivement.
 
P

passeur

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #44
Merci pour la méthode 2, elle a marché pour moi sauf que Flash Tool a eu beaucoup de mal à reconnaitre ma tablette au début.
Le problème venait des drivers (les MTK fournit dans la méthodes ne suffisaient pas apparemment).
Du coup je suis tombé sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ca m'a pas mal aidé. J'ai installé d'autres drivers étranges en tapant drivers MT8127xx Lenovo Tab2 A7-10 sur Google. Au final j'étais désespéré car rien ne semblait reconnaitre ma Lenovo, puis je suis repassé par hasard le SP Flash Tool qui fonctionnait en arrière-plan, et HOURRA! il avait installé la Rom Xposed avec l'image Download OK!
sur le coté Chip infos affichait bien les infos de ma tablette! (donc un des drivers avait permis à mon PC, sous Win10, de la reconnaitre).

Voilà, j’espère que ca aidera les plus désespérés, ca été très compliqués avant d'y arriver pour moi :/ (je dois pas etre bien doué) mais au final j'ai réussi!
Courage!
 
L

lezerg47

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #45
Monsieur qui a ecrit le poste je t'aime *-* xD Merci mais merci :D
 
F

fredoslack

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour je possède une Lenovo Tab2 A7-20 donc je suppose presque identique à la A7-10 et j'ai galéré pendant deux jours pour la faire booter mais elle a pû démarrer ;

En fait elle a démarré en appuyant simultanément sur vol-, vol+ et power donc les trois touches à la fois !!
 
blade685

blade685

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
82
Points
6
  • #47
Bonjour,

J'ai laissé ma tablette plusieurs semaines sans l'utiliser et la batterie a je suppose finie a 0, je la mets donc en charge et la elle reboot en boucle au niveau du premier ecran de démarrage sur fond noir LENOVO, appuyer sur les 3 boutons ne donne rien une idée? :)

PS: pas de root ni quoi que soit tout est officiel dessus
 
blade685

blade685

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
82
Points
6
  • #48
Après avoir galéré ce weekend , j'ai du laisser la tablette branchée et donc reboot en boucle sans ne pouvoir rien faire, et au bout d'un moment j'ai réussi a la faire "s'eteindre" avec le bouton power je pense et elle s'est mise en charge, a suivre.
Cela sent le bug de firmware lorsque la tablette est a plat après l'avoir laissée en marche longtemps, elle essaye de redémarrer en boucle car il n'y a plus de batterie..... je vais voir si il n'y a pas une maj
 
M

maxnice06200

Membre
Inscrit
1 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #49
merci pour le tuto j ai ressuscite ma tablette :super:
 
H

hardyneo

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #50
Rob-81 a dit:
Aprés des jours de galére j'ai réussi seul en bidoullant, j'offre ma contribution mais je suis non responsable en cas de problème :

Voici comment j'ai procédé en me démerdant alors je ne suis pas responsable en cas de hard brick :

- Télécharger Lenovo A7-10F Stock Rom A7-10F modifié et prérooter par XposedGeek.rar
https://docs.google.com/uc?id=0B4eGVa9WHyDmblpnaHNJazRmRmc&export=download
- Télécharger SP Flash Tool v5.1428.00.000 (trouvable sur Google)
- Drivers MT8127xx :
Méthode 1 : (qui à fonctionné pour moi)

Il faut avoir le drivers mediatek en Port COM pour que flashtool reconnaisse la tablette :
du coup => Gestionnaire de Périphérique
(Attention il faut désactiver sur Windows 8 la signature des pilotes ( tuto ici :
http://www.qqt.fr/chroniques-de-mise-en-place-dun-systeme-dinformation/desactivation-de-la-signature-obligatoire-des-pilotes-sous-windows-8/
)
-Sélectionner Lecteur de disque
-Onglet action Ajouter Materiel,
-A l'assistant cliquez suivant
-Cocher installer le matériel que je sélectionne manuellement...
-Afficher tous les périphériques
-Colonne de gauche fabriquant media tek et colone de droite modéle "MediaTek PreLoader USB VCOM Port""
-Laisser installer, voilà Flash tool detecte votre matos

Méthode 2 non testé

Drivers MTK fonctionnant sous Windows 8 :
http://dl.radxa.com/rock/tools/windows/RK_DriverAssitant.zip

-Lancer SP Flashtool, sélectionner scatter loading, sélectionner le dossier du stock rom et choisissez le fichier : MT8127_anderoid_scatter.txt.

-Éteignez votre tablette, cliquez sur download dans SP Flash tool et brancher votre tablette

-Attendez la fin du download le message "Download OK"

-Votre tablette boot et aprés vos parametrés (SuperSu est installé avec root explorer)

ENJOY

Bonjour, j'ai fait la methode 2, elle a fonctionné sauf que quand je veux recharger la tablette j'ai ce message "error plug out charger" j'arrive quand meme a la demarrer mais la batterie reste sur 0 ou 1 % de charge et si je debranche le cable elle s'eteint, avez vous une solution ? svp

merci
 
H

harmonya

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #51
Merci beaucoup Rob-81 !!! Cela a fonctionné pour moi. Tu as ressuscité ma tablette ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas