Lenovo TAB 2 A10-70 et 3g orange let's go

  • Auteur de la discussion parsek
  • Date de début
P

parsek

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai depuis 1 semaine une tablette Lenovo TAB 2 A10-70 en 3g et j'ai souscris un abo orange let's go. La config a été réalisée en boutique par orange, j'ai toutes les barres 3g, la sim fonctionne dans une autre tablette, elle se connecte sans soucis en wifi. Impossible de me connecter sur le net en 3g, via chrome ou n'importe qu'elle appli. J'ai fait les mises à jour via l'appli de mise à jour LENOVO, j'ai tenter une appli de diagnostique qui m'indique ... qu'il n'ya pas de connexion internet bien qu'il y est une sim. Pas de connexion internet en 3g, pas de solution. Donc, évidemment, orange renvoi la responsabilité vers le vendeur, et le vendeur vers orange, un grand classique. Quelqu'un a t il une piste ?

en vous remerciant d'avance ...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est normal : cette tablette ne supporte pas la fréquence 3G 900 MHz, essentielle pour capter la 3G en Europe.
Désolé, mais Orange a raison : le vendeur t'a raconté des cracks.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
La 3G @900 Mhz n'est utile qu'en zone rurale. Elle n'est donc pas "essentielle". J'ai un Elephone M1 qui ne supporte que 850/2100 Mhz, je suis chez Sosh (Orange, donc) et j'ai très rarement des problèmes. Uniquement quand je suis en rase campagne. Et encore dans ces cas-là le tél. bascule en Edge. C'est très lent pour ce qui est des data, certes, mais j'ai quand même une connexion qui fonctionne.
Ca ressemble beaucoup plus à une APN mal positionnée.
Voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas