Lenovo P780 bloqué

  • Auteur de la discussion Yco
  • Date de début
Y

Yco

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai regardé un peu partout et j’espère être dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, c'est moi qui paye l'apéro ;)

J'arrive ici pour demander l'avis aux pro de l'android ;)

Sans vous racontez ma vie trépidante, je vais essayer de vous cerner mon problème. Comme vous l'aurez compris, je suis dans le ...

On y va,

Après avoir reçu ce modèle d'un site Chinois (Lenovo P780), nous nous sommes aperçu que le flash, l'application lampe torche (évidement) et l’appareil photo/caméra ne fonctionnait pas. Après multi échanges avec le site nous décidons de garder le téléphone dans l'état, et oui problème de coût de retour et tout et tout ...

Nouvel utilisateur android mais bidouilleur informatique, je me dis, peut être que c'est juste un problème de software ?
Je fais une mise à jour à partir de l'assistant Lenovo officiel et là "bingo" tout fonctionne. Youpi !!!!!!

Mais, bah oui il y a un mais, sinon je n'aurai pas besoin d'aide ... , la ROM n'est plus en français mais en Chinois avec seule option l'Anglais. Bon bah, pas grave, j'aurai un téléphone shakespearien. Non plus, puisque cette version VIBEUI V2.0_1512_7.149.1_ST_P780 ... ROM: P780_ROM_ST_KK n'accepte pas les applications en Français tel que PlayStore, FaceBook, Firefox ...

Je vais devoir changer la ROM. Les problèmes commencent ;)
Je fais une sauvegarde IMEI, ok, pas de soucis.

Je me documente et me lance avec SP_Flash_Tool.

Sur ce Lenovo il n'est pas possible d'enlever la batterie sans démonter le portable, comme il faut retirer la batterie pour réussir le flash, échec sur échec. Je passe en mode désespoir et essai différentes manipulations, rien. Je connecte l'USB téléphone allumé puis l'éteint, et la le flash ce met en route mais peut être pas avec la bonne version ni la bonne configuration ....

Résultat de ce cinglant échec (version boulet 2.0) le téléphone ne démarre plus, ne répond plus à la fonction bouton on + volume ...
Vide de chez vide, brick ? voir même, vide ...

Après une petite semaine de lecture tuto, test, visite chez le marabout du coin, rien. Au dessus de mes compétences.
Avez vous un remède miracle, ou une baguette magique ?

Ou dois-je faire ma formation Android sur un nouveau portable tout neuf ?

Merci d'avance à tous et bonne fin de journée
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut,

sujet déplacé dans la bonne section.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonsoir,
As-tu essayé de reflasher le firmware d'origine VIBEUI V2.0_1512_7.149.1_ST_P780 / P780_ROM_ST_KK ?

Je ne sais pas s'il est comparable à mon S930, mais pour ce dernier je sais qu'il y avait un risque à flasher le firmware "ROW" (rest of the world) quand on venait du firmware VIBEUI Chinois/Anglais.
En effet le partitionnement de la flash était différent entre les 2 versions, et donc il fallait faire très, très attention à bien cocher la case DA DL ALL with Checksum dans SP Flash Tool quand on passait de VIBEUI à ROW. Sinon... en gros ce que tu observes.

Cependant dans ce cas, tu devrais pouvoir revenir en arrière en reflashant le firmware chinois/anglais.
 
Y

Yco

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #4
Merci tiboo (désolé)

Bonsoir Coredump et merci pour ta réponse.

Le DA DL ALL with Checksum était coché. Mais il est vrai que je me suis un peu improvisé expert ;)
Le 780 ne sort pas beaucoup dans les recherches "Google" et n'étant pas au fait des termes et techniques Android !!! ...

Je ne trouve pas cette ROM, je vais continué mes recherches. J'ai essayé de mettre une autre ROM (voir image)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Edit] je viens de trouver la ROM, je relève les manches ...
 
A

Anonymous

  • #5
Essaye là :
Gros bouton blanc avec une icone download en haut puis bouton blanc dans le popup.
 
Y

Yco

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci encore

J'avais pris la même (il me semble) Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au cas ou, j'ai mis la tienne à charger.

Petite question, je ne devrais pas avoir un fichier "MT65xx_Android_scatter_emmc.txt" à l'intérieur de l'archive ?
Pour celle que j'ai chargé de mon côté ce n'est pas le cas.

=================================================================================================

Autre question, je n'ai pas la moindre idée de comment il est possible de charger le système dans le téléphone puisque je n'y ai plus accès. (impossible ?)
Si le bootloader est corrompu, ce qui me semble être le cas, est-il possible de le remettre un jour en marche ?

Je continu mes lectures mais je suis de plus en plus perplexe !! ;)

Impossible de charger avec ton lien. :eek:
 
A

Anonymous

  • #7
J'ai pu télécharger le le lien Baidu sans problème.
Le hic, c'est que c'est une image flashable par le recovery, pas par SP Flash Tool.
Peu applicable dans ton cas... sad
Quand tu branches le P780 éteint à ton PC, il détecte quelque chose ?
 
Y

Yco

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Oui, également la seconde fois. Il s'agit de la même image que sur le site précité.

Quand je connecte le 780 en USB, je n'ai rien sur le poste de travail. Par contre le périphérique est reconnu MTK USB Port (COM7).
Juste pour l'humour, il est toujours éteint ;)
 
A

Anonymous

  • #9
S'il est reconnu en MTK USB COM port, sans erreur, c'est qu'il doit encore être flashable par SP Flash Tool je pense.
Il suffit de trouver l'image qui va bien dans ce format (avec un fichier scatter, donc). Ca doit pouvoir se faire en cherchant dans Google l'identifiant de ton firmware d'origine. Avec beaucoup de patience et de tenacité... tongue
 
Y

Yco

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
C'est une demi bonne nouvelle !! ;)

As-tu une bonne adresse pour un tuto clair et fiable de Sp Flash ?
Comme c'est nouveau pour moi je ne voudrais pas "fail" deux fois de suite ...

Je vais voir également car il est bien reconnu avec la batterie mais que Sp Flash semble ne pas fonctionner avec la batterie, d’où mon premier problème.( Mais ça ce n'est que mon opinion lier à mes différents essais)

Dans SP Flash, concernant mon cas, il y a des choses à cocher/décocher dans "Name" ?

Si cela peut aider:
4.4.2
LENOVO P780
P780 V102, 2014/11/11
VIBEUI V2.0_1512_7_149.1_ST_P780
ROM P780_ROM_ST_KK
CPU MTK MT6589
 
Y

Yco

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Bon bah rien à faire.

A vendre pour pièce LENOVO P780 neuf ... ;)

Je tente un retour pour panne chez le vendeur ...

Merci pour ton aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas