Lecture disque dur externe sur tablette

  • Auteur de la discussion destruteurbis
  • Date de début
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous,

J'avais lu quelque part qu'on pouvait lire un disque dur externe avec une tablette.

J'ai le cable nécessaire, la tablette lit super bien les clés usb mais pas les disques dur externe (qui sont trop puissants pour la tablette apparemment)

Je parle d'un disque dur portable (donc non alimenté par une prise secteur)

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le bidouillage à faire pour pouvoir lire le DDE sur la tablette !

Merci d'avance :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Tu peux utiliser un hub USB alimenté comme celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut absolument qu'il ait son propre transfo d'alimentation pour fournir sur la prise USB le courant dont ton disque a besoin et que ta tablette ne peut fournir.
Autre possibilité (que je n'ai jamais testée) : acheter un câble en Y pour ton disque comme ceux qui sont livrés avec certains disques USB, de ce genre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(attention à prendre le bon type mini ou micro USB selon la prise qu'il y a sur ton disque) et brancher la 2eme prise mâle USB dans une batterie portable voire un chargeur USB.
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #3
Salut,

Merci de ta réponse rapide ! Je vais pouvoir tester les deux :D
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #4
Bonsoir,

J'ai reçu la prise en Y :

donc tablette --> prise en Y qui est branchée sur l'alimentation secteur et l'autre coté sur le DDE ! (j'ai mis en plus un adaptateur qui va de mon DDE à la prise en Y)

Mais... le disque dur n'est pas reconnu et il clignote 5 secondes puis s'éteint ...


Edit : j'avais effectué le mauvais ordre de cablage ! ça fonctionne très bien comme ça :

Adaptateur de la tablette en USB --> USB vers le calbe en Y --> port micro du cable Y vers DDE et port USB vers prise secteur !!

Merci encore de l'aide :)
 

Sujets en relation

Haut Bas