[petit CR] Leagoo Lead 1

  • Auteur de la discussion ngc76a
  • Date de début
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #1
Sujet effacé... pourquoi?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, tu veux dire le contenu, ou le topic complet ?
Parceque nous avons eu un gros souci de maintenance début du mois, et les messages de Juillet ont été égarés car nous avons du faire un backup au 02/07/2014 ...
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #3
En fait tout, même moi j'y suis passé lol

Je l'avais posté sur un autre site, le revoici;

------

Salut à tous,

un petit CR du Leagoo Lead 1 sorti en juin.

1402699824035-p-1766437.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


android 4.4.2
1280x720 IPS 5,5 pouces
mtk mt6582 (quad core perf moyennes)
ram 1 gb
rom 8gb
carte sd jusqu'à 64 go
batterie 2200 mah amovible
double sim (standard + mini)
dimensions 156*76.8*6.9 mm (plutôt fin)
poids 145 g (dans la moyenne)
noir ou blanc

Prix: entre 85 et 100 euros livré

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


premières impressions:

les +

+ design: déjà sympa sur les photos si on aime le genre "monolythe noir-coins carrés-2001 l'odysée de l'espace", j'avoue que j'ai été surpris - attention spoiler déballage : toute la façade est recouverte d'une couche teintée, du coup on tombe sur un rectangle noir réfléchissant (sauf le hp et l'objectif), avant de distinguer l'écran. J'ai manipulé pas mal de téléphones, là j'avoue ça le fait. Rapide tour de l'engin, ben c'est zoli, sobre et classe. Le plastique pour moi c'est l'idéal pour un téléphone, et ici les finitions alu sont très bonnes, même la coque se clippe parfaitement.

+ écran: 5,5 pouces 1280x720, et parmi les meilleurs IPS que j'ai vus, luminosité, contraste, piqué, angles de vision, wow. En tout cas la couche fumée ne pose pas de problème. C'est pas du super amoled mais c'est quand même excellent, couleurs normales, et toucher très réactif. Et c'est pas du "gorilla-casse", non c'est du bon plastique basique et bien solide.

+ relativement léger et plutôt fin, avec une coque non glissante, la tenue est très agréable. En fait quand j'avais un 4 pouces, un écran de 5,5 pouces me semblait démesuré, aujourd'hui les 5 pouces me paraissent un peu petits... on s'habitue vite et les doigts s'adaptent... vu la proportion d'utilisateurs et l'augmentation de la taille des écrans, si ça se trouve dans quelques générations les gens auront des doigts plus longs ^^

+ son: hp dans la moyenne haute


les - :

- pas de led de notification

- cpu: mt6582, quad core a7 honnête mais sans plus. Il fait parfaitement le travail pour un smartphone, mais montre vite ses limites en gros jeux 3d. Dommage vu le bel écrin et son écran.

- pas de sortie hdmi (pas encore essayé un des ces transmetteurs universels tel-tv), ni d'otg

- la batterie, 2200 mah seulement. 2 jours en utilisation très modérée, 8 heures en intensif, pas de miracle. Une capacité un peu juste (le jxd 5800 et ses 3000 mah tient sans problème 3 jours en utilisation normale), compromis pour un tel plus fin et pour gagner quelques grammes. Comme pour le cpu, j'aurais préféré plus de marge, quitte à payer plus.


premier avis: à 85 euros livré je suis très content, surtout par son design vraiment réussi et son écran de qualité. Il existe des modèles plus performants en 5,5" comme le kingzone k1, mais beaucoup plus chers et surtout avec écran gorilla, rédhibitoire pour moi.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ok, alors merci de nouveau ! :super: :merci:
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #5
Pas de souci ;)
 
AndyO

AndyO

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
86
Points
0
  • #7
Slt, j'ai vu quelques vidéos sur youtube et franchement l'écran est vraiment impressionnant.
mais j'ai l'impression que celui-ci n'a pas de led de notification ni otg. c'est très dommage.
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #8
Effectivement, pas de led, pour l'otg je vérifierai ;)
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #9
je reviens un peu sur le mt6582, il est pas si mal. En fait mon avis sur lui était fondé sur celui équipant une copie du note 3. Sauf que j'ai comparé quelques jeux: des différences de framerate assez importantes. J'ai vérifié en lançant une appli testeuse de cpu sur deux gros jeux: sur la copie seulement 3 coeurs sont activés... sur le leagoo, 4 pas de problème. Et donc en jeu c'est pas un i7 mais c'est correct quand même.
 
AndyO

AndyO

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
86
Points
0
  • #10
ngc76a a dit:
Effectivement, pas de led, pour l'otg je vérifierai ;)

sur cette vidéo l'otg ne marche pas :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais vu le prix, on se débrouille... :wink:
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #11
Franchement le rapport qualité-prix est plus qu'excellent, et en plus le design est vraiment :eek: ! C'est le premier appareil chinois qui me donne l'impression d'avoir du haut de gamme... Sobre, classe, fin et léger, finitions simples mais soignées (plus qu'un gs2 en tout cas), et la façade teintée qui fait bien son petit effet... Vues les différences de prix ça doit causer chez les concurrents. Déjà chez les marques chinoises réputées il faut compter le double pour un tél comparable, sachant que ce dernier aura un écran gorilla donc cassable...
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #12
87 euros livré sur geekbuying:



---
(batterie supplémentaire reçue ce matin 6 euros livrée - c'était les soldes... aujourd"hui 11,55 euros)
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #13
ngc76a a dit:
Effectivement, pas de led, pour l'otg je vérifierai ;)

Et c'est confirmé pas d'otg non plus ;)
 
P

psychocat79

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #14
bonjour a tous

je suis arrivé ici par une recherche google , donc fraichement inscrits pour vous faire partager mon expérience et je ne m’enquerrai pas de me présenter le cas échéant , 1000 excuses pour cette entrée par la fenêtre !

donc j'ai reçu mon lead 1 mercredi , je l'ai donc emmené en boutique france telecom pour me faire faire une carte sim compatible et vérifier la mise en route sur place ! les gens de FT ont été plutôt surpris en faisant connaissance avec la bête !

mon avis rejoints globalement les votre sur la machine jusqu’à hier , le drame !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


deux zones de l’écran ou le tactile reste coincé parfois en position appuyé même si on y touche pas ! ( j'ai tout fait niveau logiciel , suis pas un noob , et c'est vraiment l’écran )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bien entendu c'est le bordel a l’écran ça clic partout même dans les paramètres de android . attention je suis pas venu la pour dire que c'est de la M...... , non non , non ! mais bon voila il a été utilisé normalement sans tomber , et un tactile qui marche bien des le départ et qui fini comme ça au 3eme jours , c'est chaud ... surtout que c'est pas un défaut de fabrication mais bien une panne car c'est arrivé que au bout du 3eme jours.

bon visiblement tout ne semble pas perdu , car sur son site leagoo assure son SAV , j'aurai l'occasion de vous dire se qu'il en est ....

-si ils sont capable de gérer le truc se sont des pros
-si ils sont a la ramasse ça prouvera qu'il sont pas mieux que leur dalle

c'est comme ça que je vois la chose , j'ai déjà pris contact avec eux et leur est donné la vidéo et la photo pour bien qu'ils comprennent le PB

au plaisir !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Salut,
du coup tu l'as envoyé en SAV !? 8/
 
P

psychocat79

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #16
alors j'ai envoyé des émails au vendeur et a leagoo

c'est du cote de leagoo que ca devient intéressant , dans leur réponse que j'ai reçu se matin il me demande deux chose

-la built sous android

-et un code que l'on trouve dans le slot de la carte sim , A0 ou A2 , gravé sur le PCB de la carte mère ( voici la photo pour m'aider qui ma été transmise par leagoo )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sur la photo c'est un A2 mais le mien est un A0 et faut le voir car sur le chiffre il y a du noir qui le recouvre !

je part du principe que l'on ne demande pas se genre d'information sans raison ..... s'agirait 'il d'un défaut de série ....

en fait je l'ai reçu mercredi dernier et il est tombé en panne samedi dernier

je leur est donnés les infos qu'il demande mais je pense qu'il va faire un retour chez eux en chine , ca va être chiant !

j'attends leur réponse surement demain matin !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
OK, bizarre ... tiens nous au courant. Bonne chance pour la suite. :)
 
P

psychocat79

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #18
encore quelque détail a régler et leagoo devrait le prendre en garantie ! frais de retour a ma charge par contre !
 
C

chris493

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
bonjour je souhaiterai avoir quelque renseignement sur la compatibilité reseau sil vous plait
 
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #20
@chris493: j'ai un peu de 3G dans un village en haute montagne, si ça répond un peu à ta question

@psychocat79: Ah mince pas cool... tiens nous au courant ;)

J'ai un problème similaire sur une copie de note 3, en cherchant j'ai vu que ça arrivait même sur les vrais samsung. Par contre c'est la première fois que je lis un cas où le problème apparaît après quelques jours, c'est pas rassurant.

Perso j'avais des clics "fantômes" en bas à gauche, rendant le tél inutilisable. J'ai bidouillé un truc avec tasker dinglish:
-d'abord activer la trace des clics à l'écran dans option développeurs (un rond blanc apparaît une seconde à l'endroit du clic) pour déterminer la zone concernée
- créer une scène bloquante aux dimensions de la zone

L'inconvénient c'est que cette zone devient inutilisable et qu'on perd le multi touch, mais si le tel n'est plus sous garantie ça le rend utilisable.
 
P

psychocat79

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #21
c'est une solution de dépannage sur un appareil vieillissant et plus sous garantie mais ça s’arrête la , car ça ne camoufle que le PB !

non comme tu dit c'est pas rassurant , ça montre la qualité au rabais sur certain composant pour arriver a un tel tarif , vu que ça arrive 3 jours après ! ça montre surtout que même si c'est prévu pour durer plus longtemps que ça ( j'ai pas eu de Q ) mais que niveau longévité c'est du niveau a du sagem et alcaltel des 90's ...

la ou c'est encore moins rassurant c'est que le constructeur en 3 mails ( régulié , jour pour jour ) ma demandé les infos suivante :

-1er mail : numéro de built sous android et version du tel " A0 ou A2 " inscrit dans le slot de la sim

-second mail : une photo du tel allumé ( avec une bonne lumière ) et les touches du bas allumé ( chose que j'ai oublié )

" on me fourni aussi les conditions de retour qui sont les même que sur leur site , mais on ne me dit pas clairement si on me le reprend en garantie"

-3eme mail : on me redemande a nouveau la photo avec les 3 touches du bas allumés ( paramètre , home et return )


je m’exécute et fourni la photo comme il me la demande :
je leur demande en même temps , pourquoi cette photo avec absolument les 3 touches éclairés , et le rapport avec la partie tactile de mon écran !

silence radio depuis 3 jours ....


je me suis débarrassé de la chose entre temps....

pour revenir au sujet de tel , je ne vous le recommande pas mais alors chaudement pas ! les retours SAV en suivi par la poste pour éviter les éventuel frais de douane au maximum , c'est 28€ !

si le SAV est aussi compétant qu'il semble l’être vaut mieux pas qu'au retour ( si retour il y a ) que ça retombe en panne au bout de quelque jours voir même quelque mois !

même si ça ne tombe pas en panne , je doute que se produit est une durée de vie supérieur a deux ans , bref l'affaire tarifaire du produit n'en est pas vraiment une ....

ah aussi je reviens sur l'objectif arrière a 13 millions de pixel , dans une pièce éclairé par la lumière du plafond , les zones sombre de la photo on du bruit sur l'image ( trait parasite rouge ) ! de la merdas !

l'interface est partiellement non traduite a certain endroit " menu setting" toujours en anglais , quelque icône aussi et option , et des fautes de français ( moi aussi j'en fait mais je fabrique pas des tels ) !

rien de plus a dire tout le reste est ok , au premier abord ça semble bien mais vaut mieux y regardé a deux fois , la fiabilité est loin d’être au RDV ....
 
Dernière édition par un modérateur:
N

ngc76a

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
55
Points
0
  • #22
C'est vraiment pas cool pour toi :/

Effectivement difficile de comprendre l'intérêt d'une photo avec les boutons du bas allumés... et toujours pas de réponse depuis?

Pour ce qui est du tél j'en suis toujours autant satisfait (s'il tombe en rade je le noterais ici), t'es peut être tombé sur une mauvaise série mais a priori ils ne fabriquent pas l'écran, je pense que ça peut arriver très rarement sur n'importe quel modèle... même certains utilisateurs de vrais samsung ont un problème de tactile dès le déballage. Ce qui m'inquiète c'est que sur le tien c'est apparu après...
 
M

mastera

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

Tout ces problèmes décrite sont introuvable sur mon lead 1 sauf peut être la qualité de photos pour un 13 Mpixels.
Mais ce jour j'ai essayé de le rooter avec Towelroot mais ne fonctionne pas, après installation de Towelroot il me dit pas possible avec cet appareil.
Il y a t'il d'autres solutions pour rooter le lead 1 ?

Merci de me le faire savoir.

Pour le reste je suis très satisfait du lead 1, je travaille avec deux cartes SIM et une micro SD de 32 Go, la semaine dernière j'ai eu une mise à jour d'Android via Leagoo cela a complètement changer l'écran et icônes mais bon je m'y fait.
Normalement je ne voulais plus de smartphone car mon premier était l'Iphone 3 mais très limité pour en faire ce que l'on veux, par exemple transférer de la musiques via PC on oublie il faut toujours passer par la pomme, non merci. Mais avec Androïd nickel pas de problèmes.

Bon W-E :vieux-smiley:
 
F

frolix8

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Depuis la MAJ, le root est OK avec VRoot

De plus la MAJ a réglée le PB de l'OTG tongue
Détail de la MAJ OTA
-Better Battery..
-leago0 market is good
- Stock google launcher added
- Power saving added
- OTG Works
- other misc bells and whistles like 3-finger screenshot etc added
J'ai aussi reçu l'étui spécifique au leagoo lead 1, remplace la coque avec un système magnétique qui change l'écran d'accueil pour l'adapter à la fenêtre de l'étui puis éteint/allume le leagoo sur ouverture/fermeture de l'étui.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
:hello:
Merci pour l'info et le lien. :super:
 
M

monsterman

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

Je suis un petit nouveau, je n'y connais pas grand chose en smartphone à vrai dire mais, geek dans l'âme, je me suis laissé tenté par celui-ci.
Je l'ai reçu aujourd'hui (acheté en France - en deux jours, nickel - via ebay un peu plus chère - 120E -, mais avec la possibilité de le renvoyer facilement normalement - j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise comme certains -) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un bon plan pour acheter un adaptateur secteur - celui fourni ne convient pas - (c'est du 0.2A si j'ai bien tout compris).
Là il est en train de charger via USB et je n'ai pas pu vraiment encore le tester, mais d'un point de vue purement esthétique ça claque déjà ! :eek:

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas