[Info] Le xperia pro est de sortie !

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Salut à tous,

Ca y est ! Près de neuf mois après son annonce, le xperia pro est disponible à l'achat :D



Annoncé en Février 2011 lors du Mobile World Congress, le xperia pro est une version à clavier du xperia neo. Il dispose donc:

  • D'un écran multitouch de 3.7 pouces rétroéclairé par LED, d'une résolution de 854*480 pixels, de 16 millions de couleurs, le tout épaulé par le Bravia Engine et le Reality Display
  • D'un appareil photo rétroéclairé Exmor R de 8 mégapixels, avec une ouverture à f/2.65, un stabilisateur, un flash LED, un zoom numérique 16x, le 3D Sweep Panorama, la mise au point tactile etc.
  • D'un enregistrement de vidéos en HD720
  • D'un capteur frontal VGA
  • D'un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 cadencé à 1Ghz
  • De 512Mb de ram (320 disponibles)
  • De 320Mb de mémoire interne disponible
  • D'une puce graphique Adreno 205
  • D'un clavier physique azerty/qwerty complet, coulissant
  • D'android 2.3 (sûrement 2.3.4), avec l'interface Sony Ericsson et Facebook inside xperia
  • De l'amplificateur numérique xLoud
  • De la 3G, du Wifi, de l'aGPS, du bluetooth, du DLNA et de la radio FM
  • D'un port micro HDMI
  • D'une batterie de 1500MaH
  • D'un second micro pour la réduction du bruit
  • Il est certifié Greenheart pour les écolos :D
  • Dimensions: 120.0 × 57.0 × 13.7 mm
  • Poids: 142 grammes
  • Couleurs: noir, gris et rouge
Toutes les caractéristiques et images
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

Voici deux vidéos de présentation:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JCIvze2WJBk[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AaddJySqbP8[/youtube]

Pour finir, les marchands ! Le prix nu du mobile varie entre 330 et 390€.

>
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En bref si vous cherchez un androphone à clavier, le xperia pro est sûrement fait pour vous ! Avec son excellente qualité photo/vidéo, son très bon écran, un clavier physique, une suite d'applications utiles et un processeur à 1Ghz, son rapport qualité/prix est très bon, surtout face à la concurrence (desire Z, motorola milestone 2 etc.).
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #2
Je suis assez tenté par le concept, le clavier tactile n'étant vraiment pas mon truc.

Un concurrent qui devrait bientôt sortir :

Samsung Galaxy S Glide :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


un peu plus grand, superamoled, double coeur. Reste à savoir son prix et sa disponibilité en France.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut,

Le captivate Glide est destiné a l'opérateur américain AT&T !

Tu comptes peut-être passer du neo au pro ?
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #4
Oui, c'est une idée qui m'effleure depuis longtemps. L'intérêt c'est d'abord un vrai clavier, mais aussi l'écran entièrement disponible pour afficher le texte ou les applications.

Avec un écran de 4", ce serait encore mieux.

C'est marrant qu'en Europe, le marché des smartphones grand écran est limité aux écrans tactiles purs. Aux US, il y a le choix avec des claviers slide et même à clapet par exemple des Blackberry. Je ne sais pas si ce sont les opérateurs français qui sont frileux ou si le marché est pour le moment destiné uniquement à de purs geeks, mais je trouve ça dommage.

A ma connaissance, en slide en France, il y a :

un Nokia
un HTC
le Xperia Neo
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
En fait les opérateurs américains on beaucoup plus d'argent et veulent tous avoir leur propre modele, le truc de la mort qui tue :mrgreen:

C'est pour ca que chaque modele vendu en europe (surtout pour samsung) a plusieurs équivalents américains, un par opérateur: par exemple le captivate, le fascinate, le vibrant et le samsung epic sont tous des variantes du galaxy S, avec le clavier en plus pour le captivate Glide, des caractéristiques et un design qui change, même chose pour les versions américaines du GS2. Et oui dommage que les opérateurs francais n'y pensent pas.

N'empêche que si tu veux un xperia pro, je trouve qu'un écran de 3.7 pouces avec un clavier est plutôt suffisant :roll:

Apres pour des appareils avec claviers slide, il y a HTC, nokia comme tu dis mais aussi motorola !
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
45
Points
0
  • #6
Oui le motorola Droid 3 (Milestone3) a l'air un cran au dessus de l'Xperia pro. Mais sera-t-il dispo un jour en France ? On parle déjà du 4.
J'ai peur que l'Xperia pro arrive 6 mois trop tard.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
On dirait bien que le milestone 3 ne soit destiné qu'au marché asiatique :/

Je te conseille d'attendre, tu as déjà un neo ce qui est pas mal, et puis entre janvier et février il y aura de nouvelles annonces de téléphones.
 

Sujets en relation

Haut Bas