Le S3 qui rend l’âme au bout de 6 mois : Rumeur ou Réalité ??

  • Auteur de la discussion rachid15
  • Date de début
R

rachid15

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de lire des articles sur le S3 qui tombe en panne au bout de (150 à 200) jours d'utilisation:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je voulais savoir si c'est vrai, ou juste une guerre commerciale avant noël ??

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Bonjour,
malheureusement, je dirai réalité, aux vues des articles "sérieux" qui y sont liés !
Toutefois, rien ne dit qu'il ne s'agisse pas non plus de différents soucis mis dans un même sac...Samsung semble reprendre en SAV sans trop de soucis, alors cela semble sérieux...
Carpé diem mes frères...
;)
 
R

rachid15

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
UP !

Votre avis SVP
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #4
Et si on leur redonne un téléphone route, ça marche ?
Parce que s'il rend l'âme, on ne pourra pas le remettre d'origine, non ?
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
92
Points
16
  • #5
Remarques si il est vraiment hs eux non plus ne verront pas le root
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #6
ah ah, oui bien vu x)
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #7
J'espère que c'est juste 1% que tous ne sont pas concernés.
 
C

clemenolan7

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
ben moi je suis concerné .... !
je dois faire quoi
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #9
clemenolan7 a dit:
ben moi je suis concerné .... !
je dois faire quoi
:? Symptôme : redémarre pas ? Peux-tu nous décrire ses derniers instants, stp ?
Il semble que Samsung le reprenne...SAV, donc.
Cordialement.
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #10
apparement moi je suis concerné , j'ai envoye mon telephone apres mise a jour d'une rom custom et d'un root .. le telephone a planté .... impossible de le redemarrer . tactile hs.....mais i s'emblerais que ca n'a rien avoir .....j'ai etait contacté par le sav de sfr qui va le renvoye chez samsumg pour expertise mais d'apres eux c'est la carte mere qui a laché....a suivre....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Moi j'dis les 1ers modèles sont concernés ! Je suis dans le cas = mois d'avril, allumé en aout donc .. Voilà
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #12
mais le mien n'a que 70 jours donc......
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Moi 4 mois ! On verra dans 2 mois xD J'ai peur les gens !
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #14
mtn a savoir si c'est a partir de la 1 er mise en marche ... ou de la date de fabrication ....
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #15
ca va se vendre a donf sur les sites de revente mtn ..... gogo galaxy note 2 ^^ d'ailleurs va t il etre epargné?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Mise en marche Mise en marche !

Parce que le miens il date d'avril ! et allumé plus tard !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
HardSol7 a dit:
Moi j'dis les 1ers modèles sont concernés ! Je suis dans le cas = mois d'avril, allumé en aout donc .. Voilà
Tu veux dire que tu es dans la fourchette (comme moi :mrgreen: ), pas que cela t'es arrivé ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Ouais :/ En esperant que sa nous arrive pas ! J'essayerais de formater /system plus souvent comme sa on sait jamais si sa doit affecter la mémoire ! Je vais mettre une ROM standard et économique comme sa moins de risques !

T"inquiète pas encore xD ! On se tiens au courant si sa arrive ok ? ^^

Combiens de mois toi ?

Moi sa fait 4 parce que j'ai pas eu le temps d'utiliser pendant 1 mois xD !
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #19
moi depuis Aout et pas de soucis donc j'en conclus que je suis pas touché :lol: :lol: :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Aha rigole ! Tu parles trop vite parce que LE jour ou sa arrivera tu rigolera moins :lol: => :'( (il n'y as pas de confirmation pour 6 mois ! C'est juste une remarque) Sa peut très bien arriver après 6-7 mois !

Moi je panique mais ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LE FUTUR NOUS RESERVE !
 
G

gmone9

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,

J'écris ici parce que je ne sais pas où je peux demander ça!!! Voilà moi je suis nouveau et je m'y connais mais vraiment pas en Androïde... Je viens d'acheter mon premier Androïde le GS3 car ça parlait que c'est le meilleur etc...

Seulement voilà, ça fait 2 mois que je l'ai, et là tout d'un coup le téléchargement de ma batterie n'était plus optimal, et maintenant voilà que ma batterie est platte, et quand j'essaie de mettre en charge, le liquide vert n'apparait plus!!! Il y a juste la jauge qui apparait!! Je regarde su plusieur de forum et je trouve que pour la plupart c'est un problème de Kernel. Seulement voilà je ne suis pas plus doué en informatique et j'aimerais savoir ce qu'est un Kernel??? Comment peut-il régler mon problème?? Où dois-je l'installer?? Sur mon ordi?? sur mon gsm qui ne fonctionne plus???

Ca serait vraiment cool si quelqu'un pouvait m'aider ici, parce que là je ne peux plus utiliser mon gsm et c'est très embêtant!!!

Merc
 
cassatta

cassatta

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
30
Points
6
  • #22
snaker80 a dit:
apparement moi je suis concerné , j'ai envoye mon telephone apres mise a jour d'une rom custom et d'un root .. le telephone a planté .... impossible de le redemarrer . tactile hs.....mais i s'emblerais que ca n'a rien avoir .....j'ai etait contacté par le sav de sfr qui va le renvoye chez samsumg pour expertise mais d'apres eux c'est la carte mere qui a laché....a suivre....


Va ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #23
cassata...!!!! je souhaiterais savoir pourquoi cette réflexion..... pour quelques accents a la limite!! quand je voie ce qu'on trouve dans le forum comme texte .. écriture sms voir pire .....phonétique ...je m'interroge sur cette attaque ....enfin ..............
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #24
Voilà que je me fait plaisir pour Noël avec un sg3 et quand je lis qu'il va peut être être mort dans 6 mois je regrette presque mon s2 qui fonctionnait a merveille malgrés c'est 18 mois ...

Je suis dégoûté sad
 
M

Membre supprimé 34657

  • #25
Ne déprime pas !!! Sa se trouve que c'est un modèle récent et qu'il fonctionne bien mieux ! Est ce que tu es voyant ? => NON
Donc tu peux pas savoir comment sa va tourner ni moi ni les autres !

Moi c'est un vieux modèle d'avril donc peut-être qu'il ira à la SAV sauf si j'en prends soin le plus possible ! Vaut mieux prévoir que guerrir donc prends en soin et sa n'arrivera pas ! Le problème apparement c'est que la mémoire soit en échec pour X raison ! Donc comme sa a grillé donc tu peux en déduire que tu dois ne pas trop le chauffer, ni faire fonctionner TROP la mémoire de façon excessive (genre jeux LOURD) !

Voilà ! Ne déprime pas et fais en sorte d'en prendre un peu plus soin de lui ^^ Tout comme les gens qui ont peur ! (je suis dans le même cas) ! De toute facon la SAV prends en charge donc rien à dire :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #26
HardSol7 a dit:
Combiens de mois toi ?
Moi, depuis sa sortie, donc 8 bons mois !
Utilisation quotidienne, rooté etc...
angel
 
M

Membre supprimé 34657

  • #27
Yéé t'es pas touché mdr (=> Qui sait dans combien de temps sa va arriver ?) ^^ La chance !
Moi j'ai pris une version blanche, pas la noir (vu que sa attire la chaleur et sa le fais chauffer mdrr)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #28
HardSol7 a dit:
Yéé t'es pas touché mdr (=> Qui sait dans combien de temps sa va arriver ?) ^^ La chance !
Moi j'ai pris une version blanche, pas la noir (vu que sa attire la chaleur et sa le fais chauffer mdrr)
A Berlin, tu crains rien côté chaleur/soleil, même noir :D !
Moi c'est le peeble blue ;).
 
M

Membre supprimé 34657

  • #29
et Dans la matrice ... On ne craint rien aussi ^^ :lol: :lol: :lol:
Mouais vaut mieux faire quand même attention
 
atome

atome

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
31
Points
0
  • #30
il y a une solution pour connaître la date de fabrication et du premier allumage?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
HardSol7 a dit:
et Dans la matrice ... On ne craint rien aussi ^^ :lol: :lol: :lol:
:D
Je viens de lire dans un article, que les utilisateurs concernés étaient majoritairement "anglais et américains"...et que Samsung changerait la pièce défectueuse sans sourciller, rooté ou pas.
Ma foi..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #32
Exactement ! Mais pour les anglais , américain ... C'est pas sur que sa tombe que sur eux, j'connais des francais qui ont eu aussi ce pb ! Mais bon on sait jamais parce que c'est le modèle intl donc international et a mon avis c'est distribué un peu au hasard !
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #33
Samsung pourrait au moins prendre les devant et anticiper en communiquant les numéros de série concernés. Surtout qu'ils ont l'air de dire qu'il prenaient en charge les appareils touchés. C'est à des évènements comme celui ci que l'on voit les entreprises sérieuses...
quand on fait une con...ie, on assume !!

PS: j'ai eu un paquet de HTC, jamais eu le moindre problème...
J'espère ne pas à avoir à regretter mon passage chez Samsung !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
Euh .. Quand il s'agit de 1% sur tout ce qu'on a vendu stp mais on peut pas considérer sa encore ! Il faut attendre que tout les appareils atteignent 6 mois pour voir APRES CETTE LIMITE ce qui se passera ! Et si sa dépasse les 1% et que sa devient critique là ils seront PRESQUE OBLIGE d'intervenir !

Mais ils peuvent pas savoir les n° de séries qui sont touchés ! Ils peuvent pas ! Simplement parce que c'est un peu du hasard ! Tu en vois certains en france, un peu d'autres au USA, et d'autes dans le monde qui réunis un peu près de 600 à 1000 personnes voir plus aujourd'hui ...

Ouais bon bref à voir ... par la suite ! Mon S3 atteindra bientôt 6 mois et on verra par la suite ce qui se passera !!!

1% c'est rien ! Tant que la garantie les prends en charge donc rien à dire pour l'instant au niveau arnaque !
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #35
HardSol7 a dit:
1% c'est rien ! Tant que la garantie les prends en charge donc rien à dire pour l'instant au niveau arnaque !

je ne parlais pas d'arnaque.
Je pense (pensais ?) que comme Samsung est au courant de ce problème et a certainement identifier les causes (problèmes avec certaines mémoires ROM il me semble) il lui suffisait de savoir de quel fournisseur provenait les ROM montés dans quels appareils.
Un peu comme dans le secteur automobile lors d'une campagne de rappel. Le constructeur est capable d'identifier les véhicules concernés, ceux qui ont reçu les pièces 'défectueuses'.

Nan ??
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #36
je viens de recuperer mon telephone au sav...resultat changement de l'ecran tactile hs ^^^ et pour info il y' a encore 15 custom binary donwload affiché...comme quoi ^^^
mias bon je suis soulagé...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
ah ok ! Mais eux ILS SEN FOU du 15 puisque c'est matériel !
Si tu dis logiciel ils vérifient le compteur de flash ! Si c'est juste matériel alors ils prennent pas en compte c'est gentil hein ;)

@Callaghan

Il faut le prouver aussi que c'est à cause des ROMs nan ?
Parce que pour l'instant c'est remplacement de la CM !
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #38
pourrais etre de mauvaise foi et dire ...votre telephone est rooté...aller vous faire voir....^^
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #39
Par contre comment ça se passe en cas de panne quand on a acheté le tel sur un site internet?
Faut se démerder avec eux ou on peux amener à un sav?

C'est la première fois que j'achète un tel sur internet d'habitude c'était en boutique opérateur et du coup facile à ramener ...
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #40
ben........je pense que tu dois le renvoyer..a TES frais sur le site ou tu l'a achete....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #41
snaker80 a dit:
je viens de recuperer mon telephone au sav...resultat changement de l'ecran tactile hs ^^^ et pour info il y' a encore 15 custom binary donwload affiché...comme quoi ^^^
mias bon je suis soulagé...
A priori tu ne serai pas touché par ce problème !
Car ils parlent de la mémoire flash/carte mère à remplacer pour nôtre sujet !
Quand à la durée de 6 mois...il y a peut-être eu des cas isolés à 2 mois, et on en aura peut-être dans 1 an... :roll:
Tout çà pour dire (sans porter la poisse :mrgreen: ) que cela ne sert pas à grand chose de se faire des noeuds au cerveau : c'est un peu comme l'histoire du YLOD sur la "playstation 3" 60Go (en moins dramatique), si çà doit arriver...çà arrive !
Mais je maintiens que c'est assez isolé, on en parle car il y a les même symptômes qui remontent, il suffit de 100 cas pour en faire un drame mondiale !
;)
 
Callaghan

Callaghan

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #42
Erik-le-rouge a dit:
snaker80 a dit:
Mais je maintiens que c'est assez isolé, on en parle car il y a les même symptômes qui remontent, il suffit de 100 cas pour en faire un drame mondiale !
;)

C'est pas faux...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #43
Surtout avec un boîte comme Samsung, tu parles qu'il doit y avoir des bureaux d'études et des "études statistiques" bêtons !
:D
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #44
Salut pour les retour si on a acheter sur internet il y a 2 solution
-soit ils envoient un bon pour aller dans un centre sav proche
-soit on revoit mais il faut demander un bon d'envoi pour envoyer l'appareil ou demander le remboursement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #45
C'est quasi la même solution, quoi : il faut un bon !
:)
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #46
D'autres infos sur cette mort prématuré :?:

Ça me stress tellement que je charge mon tel le soir sur un minuteur qui coupe au bout de 4 h vu que les cas sont souvent après une longue charge hmm
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #47
Il y a un peu moins d’un mois, nous vous parlions des Galaxy S3 transformés en brique sans raison apparente. Ce bug appelé “mort subite”, touchait les Galaxy S3 au bout de 150 à 200 jours d’utilisation, et avait donc de quoi faire froid dans le dos.
Samsung a reconnu l’existence du problème, et a remplacé tous les terminaux défectueux. Très vite, le constructeur sud-coréen a annoncé avoir trouvé l’origine du problème et a affirmé qu’une mise à jour destinée à le résoudre ne saurait tarder. Ce qui fut chose faite avec les kernels basés sur l’update 7 équipant les nouvelles ROMs.
Nous allons, au long de cet article, vous donner les explications nécessaires pour comprendre le problème et savoir comment y faire face.
Le Bug : Qu’en savons nous ?
Il faut tout d’abord savoir qu’il n’y a aucun lien entre celui-ci et celui de la faille de sécurité qui vient du processus Exynos. Ce problème quant-à lui concerne la mémoire interne (eMMC en anglais pour embedded MultiMedia Card), des modèles de Galaxy S3 en 16Go.
Selon Samsung, le correctif est contenu entièrement dans les kernels en version update 7, mais de là à savoir si absolument tout est résolu, seul l’avenir nous le dira.
Mais alors suis-je affecté ?
Un seul modèle de mémoire est concerné : la VTU00M revision 0xf1. Pour savoir si vous en êtes équipé, vous pouvez utiliser cette application : eMMC brickbug check mais attention, n’étant pas conçue pour le Galaxy S3, servez vous de cette application uniquement pour vérifier ces informations . Pour ce faire, il suffit simplement de la lancer et de regarder les informations affichées.
Comment faire pour être en sécurité ?
Le correctif étant contenu par le kernel, peu importe la ROM ou le bootloader que vous avez, même si bien évidemment, à ROM plus récente, kernel plus récent. Voici donc la liste des ROMs qui contiennent des kernels avec l’update 7 pour le moment :
•XXELKC
•XXELL1
•XXELL4
•XXELL5
•XXELL6
•XXELLA
•XXELLB
•XXELLC
Concernant les modes recovery, il faut savoir qu’ils utilisent leur propre kernel, et comportent donc des risques. Si vous avez une des ROMs citées ci-dessus et pas de recovery custom, soyez sans crainte. Mais si vous avez un recovery custom, seuls ceux-ci contiennent le fix :
•PhilZ Touch
•Siyah
•CF-auto-root
Mais si vous en avez un autre, sachez que le temps passé en mode recovery étant bien inférieur à celui en utilisation normale (même pour les plus bidouilleurs), les risques sont excessivement minces.
Pour finir, voici la liste des kernels customs contenant le fix, ce qui vous permettra de rester sur votre ROM actuelle tout en étant protégé :
•Perseus Alpha31+ (i9300 TW)
•Boeffla 2.6 Alpha1 (i9300 TW)
•Siyah 1.8.8 (i9300 TW & AOSP)
•Yank555.lu 3.0a (i9300 TW)
•Yank555.lu 1.4 (i9300 AOSP)
Récapitulons : Si votre ROM est dans la liste et que vous n’avez pas touché au kernel, ou si votre mémoire n’est pas la VTUM00M 0xf1, vous n’avez rien à craindre. Pour les autres, il suffira d’installer un kernel plus récent, soit en installant un kernel custom, soit en flashant une ROM de la liste.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #48
Bonjour à tous

Après de nombreuses lectures et réflexions, je me pose la vrais question? pourquoi devrons nous mettre tout ses correctifs pour protéger notre S3, si ce n'est que pour aller au delà de la garantie ce qui conviendrait à Samsung, mais pas pour nous.

Donc moi perso je prends cette décision de remettre le S3 à l'origine, et s'il venait à ne plus marcher avant la fin de garantie et bien direct SAV pour un neuf.

Pour l'instant j'aimerais que Samsung constructeur certifie qu'ils sont vraiment efficaces.

Il est vrai aussi qu'à la fin de ma garantie, à ce moment là je mettrais les correctifs.

Cordialement
 
J

joeldu18

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #49
Bonjour, comme prévu... au bout de 200 jours, mon s3 a rendu l'âme ... sans prévenir dans la matinée... le noir total!... aucune réaction... échange direct chez orange...
à présent avec l'application EMMC, j'ai vu que le nouveau avait encore la mauvaise mémoire vtuoom ...
mais le kernel est en XXELL1

est-ce que cette fois j'ai un modèle à l'abri du bug tueur de s3 ?????? :oops: :roll:

merci infiniment par avance pour vos indications fort utiles..
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #50
joeldu18 a dit:
Bonjour, comme prévu... au bout de 200 jours, mon s3 a rendu l'âme ... sans prévenir dans la matinée... le noir total!... aucune réaction... échange direct chez orange...
à présent avec l'application EMMC, j'ai vu que le nouveau avait encore la mauvaise mémoire vtuoom ...
mais le kernel est en XXELL1

est-ce que cette fois j'ai un modèle à l'abri du bug tueur de s3 ?????? :oops: :roll:

merci infiniment par avance pour vos indications fort utiles..
Salut,
Désolé pour ton mobile. ..vérifies la version actuelle de ton nouveau joujou, et mets la dernière version disponible.
Elle devrait inclure le correctif ;) .
 

Sujets en relation

Haut Bas