Le root, seule solution pour la récupération de données supprimées?

  • Auteur de la discussion eldrad300
  • Date de début
E

eldrad300

Membre
Inscrit
20 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour! :hello:
Titulaire d'un Honor note 8, ai accidentellement effacé 2000 photographies de la mémoire interne de mon téléphone. Je cherche donc une solution depuis plusieurs jours, et je vois plus ou moins la même chose partout: des applications inefficaces en pagaye et qui ne vous font rien récupérer ou alors... Le ROOT. J'ai découvert ce mot il y a deux jours, et je me dit que sa m'a l'air bien compliqué, et pas très safe pour un novice comme moi.

Est-ce la seule solution pour la récupération de photographies effacées par erreur?

Merci d'avance!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Pour faire simple oublie le root. Qu'il y ait des possibilités ou pas de récupération (ce dont je doute), la procédure pour rooter implique de déverrouiller le bootloader du tel, ce qui a pour effet le formatage le tel.

Quant à tes photos, c'est dommage mais il n'y a pas de solutions.
Tu n'avais pas activé la sauvegarde automatique sur ton compte Google (google photos) ou via un serveur de ton choix (Onedrive, dropbox, etc.)!?

ps: sans être mauvaise langue, a quel moment tu comptais faire une sauvegarde en fait? Parce que bon garder 2000 photos sans rien faire, c'est vraiment prendre des risques... Ne serait-ce qu'en cas de casse et de vol...
 
Haut Bas