Le root et Cyanogenmod 12

  • Auteur de la discussion kirusamma
  • Date de début
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour, ayant récemment rooté mon samsung Galaxy S5 SM-G900F et mis le ROM Custom Cyanogenmod 12, mon portable bug des fois, je dirais une fois par jour et la batterie ne tient meme plus une journée.

Mon S5 avant d'avoir mis la ROM Custom Cyanogenmod 12 tenait au moins 2-3 jours sans recharger alors que celui avec le root n'arrive pas a tenir 24H. Je voulais savoir si on enlevait le root et la ROM Custom est ce que le S5 redeviendra t il comme avant ( Sans bug, une batterie comme avant ... ) ?

Mais bon l'idée d'enlevé le root me déplait un peu car mon S5 a de meilleur performance grace aux app pour root notament Seeder qui fait des miracles et AdAway pour les pubs

Pour les bugs que j'ai, je pense que c'est a cause de Cyanogenmod 12 que j'ai installer grace a ce tuto :

team-ub-cyanogen-mod-12-galaxy-s5-sm-g900f-t108702.html?hilit=cyan

La team est UB et peut etre que mes bug viennent du Cyanogenmod 12 de cette team UB et je me demandais si sa valait le coup de enlever le ROOT et CYANOGENMOD 12 en fesant un " wipe factory reset " et puis de re-installer le Root et cyanogenmod 12 MAIS sur ce lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous croyer que cela peut résoudre mes bugs ? Ou les version de Cyanogenmode 12 sont tous les même , peu importe la team qui s'en occupe ?

Et dernier question est ce que le " Wipe Factory Reset " supprime aussi toutes les données de la carte SD ?

Merci de bien vouloir à répondre a TOUTES mes question !

Bye

EDIT : Quand je parle de bug sur mon S5, il s'agit des bugs genre, mon portable ne répons plus je suis obliger de le rédemarrer mais sauf qu'il bug sur le logo du coup je suis obliger d'enlever la batterie, apres il est moins réactif pour afficher l'écran c'est a dire pour voir juste l'heure je doit appuyer sur le bouton " deverouiller ou le bouton du milieu " il prend 1-2 sec pour s'afficher ce qui est assez chiant. Pour moi ceux sont les bug majeurs.
Et mon Android est en 5.1.1
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
Est ce que tu as suivi le tuto d'installation de la rom CM à la lettre ?
Vu le tuto, tu dois avoir fait un backup, du moins je l'espère.
Actuellement, via le recovery, tu peux déjà essayer de faire un wipe cache partition et un wipe dalvik cache.
Si les problèmes persistes, tu as deux solutions :
1 - tu refais le tuto en le reprenant depuis le début (sans le backup que tu as déjà fait :wink: ) et tu réinstalles la rom.
2 - Via ton recovery, tu fais un restore de ton backup pour revenir sur la rom stock que tu avais avant le flash de la rom custom.

Sache aussi que le wipe data/factory reset n'efface pas la carte sd externe.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #3
Alors oui j'ai suivi le tuto a la lettre avec les wipes et tout

D'accord, je pense re installé la rom et voir ce que sa donne
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Ok, c'est déjà un début.
Tu me tiens au jus. :wink:
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #5
Ok , je compte le ré-installer le soir, dans le journée je n'ai pas le temps

Juste une question de curiosité, mon android est passer de la version 5.0 a 5.1.1 apres le root ou l'installation du ROM

Est ce que l'android repassera de 5.1.1 en 5.0 si je supprime le root + le ROM ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut
Le ROOT et la ROM sont 2 choses complètement différentes

Si tu change de Rom forcement cela va modifier ta version Android (qui est basée sur la ROM que tu installes) -> c'est un peu comme les différentes versions de Windows, tu peux installer un windows 8, un windows 7 voir même un XP...

Le ROOT est le fait de donner un accès "Administrateur" sur le téléphone. (Ou Super Utilisateur comme tu veux...) mis il ne change pas ta version d'Android :wink: :wink:

Fred
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #7
Et donc si je desinstalle le ROM mon Android repassera t il en 5.0 ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Non,
Tu ne peux pas simplement "désinstaller" une ROM. Tu CHANGES de ROM.
Je reprend mon exemple de windows, si tu formate ton disque dur il n'y a plus rien et tu dois réinstaller une version de windows... Idem pour les ROM
Donc suivant celle que tu va flasher cela va te mettre la version d'android de celle que tu installes.
Sur les différents posts des ROM ici : samsung-galaxy-s5-sm-g900f-roms-officielles-et-custom-f1960.html tu as le choix entre des ROM Custom ou Officielles, et il est mentionné sur quelle version d'Android elles sont.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Et je rajouterai que tu ne peux pas downgrader d'une stock lollipop à une stock kitkat.
Par contre, tu peux le faire si tu es en rom custom comme c'est ton cas.
C'est pour cela que tu dois savoir absolument quelle version d'android tu avais avant de passer en rom custom.
Je sais pas si j'ai été clair, mais avant de faire un flash, demande nous [emoji6]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
:lol: Salut scorpion si on peux dongrader d'une stock lollipop vers une stock kitkat . :wink:

Edit:eek:ups
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #11
Ok merci de vos réponses

Scorpion, comme tu le sais deja je vais prendre ta premiere solution, ré installer le ROM mais est ce que sa serai mieux de refaire le tuto mais de telecharger le ROM sur ce site :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Car il m'a l'air plus récent : 28/04/2015

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car ils disent : " DO NOT dirty flash over CM-12 " Qu'est ce que c'est sensé vouloir dire ?

EDIT, apres verification celui du ci :

team-ub-cyanogen-mod-12-galaxy-s5-sm-g900f-t108702.html?hilit=cyan

celui ci est plus récent mais " DO NOT dirty flash over CM-12 " Qu'est ce que c'est sensé vouloir dire ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Re: Re : Le root et Cyanogenmod 12

Pourquoi cherche tu compliqué au départ. Pas méchant ce que je dis mais fais déjà simple, il y a suffisamment de tutos et de rom sur ce site pour aller chercher en anglais. Même si XDA est une référence. Et puis c'est comme ça que tu progressera....
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #13
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
+1 [emoji106]
Prends le tuto du forum.
Vu que c'est une cm, tu prendras la dernière nightly en lien dans le tuto.
 
K

kirusamma

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
47
Points
6
  • #15
Pour l'instant je n'ai que wipe cache et dalvik

Je regarde si il y'a encore des bug et si il yen a je re installe le ROM

EDIT : j'en profite pour demander qu'est ce qu'un kernel et a quoi sert il. J'ai vu qu'il y avait des sous forum pour des tutoriel comment installer des kernel. Est ce utilie ? Si oui pouvez me conseillée un bon kernel ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #16
Re: Re : Le root et Cyanogenmod 12

Re,
Fais simple, flash une rom et elle sera opérationnelle si tu suis bien les tutos.
Tu va rencontrer des Kernel, des modem, des Bootloader et autre... Et en 1 fois on ne peut pas tout connaître (voir même on en apprend tout les jours)
Maintenant tu peux faire Google ou suivre des fils de discussion sur ce site :wink: et petit à petit tout sera clair...

Pour répondre à ta question le Kernel c'est le noyau, celui qui gère batterie, ram, processeur, etc..... Il fait la liaison entre le matériel et le logiciel...

Fred
 
Haut Bas