Le processus "com.android.phone" a cessé de fonctionner

  • Auteur de la discussion Actacrus
  • Date de début
A

Actacrus

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai fait la MAJ android hier (7.1.1) est depuis le message "Le processus com.android.phone a cessé de fonctionner" ne cesse d'apparaitre m'empêchant d'émettre/recevoir des appels et sms, cela m'enlève aussi mes contacts temporairement. Je me suis donc renseigné sur internet mais je n'ai rien trouver pour régler mon problème. Je précise que j'ai déjà réinitialisé mon portable, mais rien ne change.

Le téléphone est un Asus Zenfone 3 laser (ZC551KL)

Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?
 
M

mrplaurent

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #2
Bjr j'ai rencontré exactement le même problème . Impossible d'utiliser mon tel. Je crois qu'il faudrait réinstaller l'ancienne version Android pour le refaire fonctionner . Mais comment faire ?
 
F

Fran13126

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour
J ai le même problème depuis hier après avoir fait la,mise à jour.
Perte de réseau pb reconnaissance carte si m...
C est vraiment pénible.
Je vais contacter asus via fb
 
K

kevmat

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai également le même smartphone: AZUS ZENFONE 3 LAZER. JE viens de changer d'opérateur et à partir du moment où j'ai inséré la nouvelle carte sim le message "com.android.phone a cessé de fonctionné" s'affiche tout le temps.

Impossible d'appeler ou de recevoir les appels.


Y a t-il une solution.

En vous remerciant.
 
D

downsof

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous avez-vous trouvé une solution?
Opérateur : Bouygues..
Savez-vous comment faire pour revenir à l'ancienne version d'Android?
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #6
Bonjour j'ai uniquement ce soucis sous lienageos 7.1.2 pas avec la rom stock (7.0)
PS : ZenFone 3 ZE552KL
 
C

cec77

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, j'ai le même problème que vous et ne trouve pas de solution donc si quelqu'un trouve je suis preneuse !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Salut tout le monde,

avait vous essayer de faire un full wipe via recovery ? (attention le full wipe contient le wipe data donc perte de données)

Si cela résous rien essayé de flasher la rom manuellement.
 
B

boubouille78

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,
J'ai le même pb depuis hier matin (09/07/17) suite à la maj android 7.1.1.
J'ai fait plusieurs manip reboot, volume+ avec bouton on/off en simultané, puis restart bootloader, recovery mode etc. J'ai passé la journée de dimanche sans problème puis j'ai de nouveau le problème depuis ce matin. Je peux passer quelques heures sans problème, puis hop le message com.android.phone a cessé de fonctionner revient. Impossibilité de téléphoner, recevoir appel etc. J'ai contacté Asus par message et devrait avoir une réponse sous 48 heures ouvrées, soit demain.
Je suis chez orange. J'ai testé avec une sim sosh (celle de ma femme), c'est pareil. Donc le problème ne vient pas de l'opérateur mais bien d'Asus et de sa mise à jour.
Dès que j'ai une réponse asus, je vous tiens au courant.
 
E

electro54

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour
Après la dernière mise à jour, j'ai aussi la belle surprise de ce processus qui cesse de fonctionné
Une réinitialisation usine n'a rien fait ce processus continué de faire le b****
Bref j'ai appelé le service Asus et la ben on le dit '' envoyer votre zenphone lazer3 en garantie 7 à 21 jours de délais '' une blague
Pris de colère je remets ma sim dans mon HTC j'envoie un sms je tel je vais sur du data, ma sim fonctionne
Je remets la sim dans mon Asus
Et miracle je n'ai plus ce processus qui cesse de fonctionné
Essayez de mettre votre sim dans un autre tel, peut être que pour vous ça
marchera
 
T

Tristan44980

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour
je suis dans le même cas qu'Actacrus, l'initiateur de cette conversation.
Même téléphone, Même mise à jour d'android, Même problème.
Opérateur = Orange.
J'ai ouvert un incident ce matin sur le site support d'ASUS (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
je posterai leur réponse, si j'en reçois une.
Tristan
 
J

jrlayrac

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour j'ai le même problem que vous ..;donc j'ai fais cette manip elle vaut ce quelle vaut mais pour moi sa marche.
1 j'ai desinstaller l'applis native de asus ( composer et contact) ensuite j'ai installer l'appli ;;téléphone orange srl"" que j'ai paramétrer par défaut pour les contacts et le téléphone. ensuite je suis allé dans la gestion des applis et j'ai remis les préférence par défauts.
j'ai rebooter le tel é fois. et ensuite j'ai remis la version native asus de contact sans faire de mise a jour de celle ci et le problème semble avoir disparu.
Bon courage ..
 
T

Tristan44980

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #13
Comme promis, je poste la réponse du site support ASUS.
Bien sur, je n'ai pas suivi leurs consignes : pas envie de perdre toutes mes données, alors que la solution ne corrigera sans doute pas le problème. :shock:

Suite à votre demande, sur le téléphone du modèle ZC551KL, je comprends que depuis la dernière mise à jour Android vous avez un message d'erreur qui vous bloque l'utilisation du téléphone.
Conscient du désagrément et afin de résoudre le souci, je vous invite à réinitialiser votre téléphone aux valeurs d'usine afin d'éliminer tout problème logiciel.
Veuillez tout d'abord sauvegarder vos données car elles seront toutes effacées. Lors du processus de mise à jour, assurez-vous que le Zenfone est bien connecté à l'alimentation ou qu'il reste un minimum de 15% de charge.
1. Éteignez le mobile.
Ensuite, appuyez et maintenez les touches Power (on/off) et Volume Haut en même temps.
Après les vibrations, relâchez le bouton Power uniquement (maintenez toujours le bouton Volume Haut).
2. A l'apparition du menu, sélectionnez RECOVERY MODE à l'aide des touches de volume. Ensuite, appuyez sur le bouton Power pour valider votre sélection.
3. Le téléphone redémarre et affiche ensuite un robot Android couché avec un point d'exclamation rouge.
Sur cet écran, appuyez simultanément sur Power et Volume Haut - Attention, il faut s'assurer d'appuyer/maintenir le bouton Power AVANT le bouton Volume Haut et très rapidement pour éviter le redémarrage du téléphone.
4. Là vous obtenez le menu Recovery. A l'aide des boutons de volume, déplacez la sélection sur la ligne Wipe Data/Factory Reset puis validez avec le bouton Power (on/off).
Sur le menu suivant, sélectionnez "Yes Delete all user data".
5. À la fin du processus, sélectionnez la ligne "Reboot system now".
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
Re: Le processus "com.android.phone" a cessé de fonctionner

Hello à vous,

Tristan44980 a dit:
Suite à votre demande, sur le téléphone du modèle ZC551KL, je comprends que depuis la dernière mise à jour Android vous avez un message d'erreur qui vous bloque l'utilisation du téléphone.
Conscient du désagrément et afin de résoudre le souci, je vous invite à réinitialiser votre téléphone aux valeurs d'usine afin d'éliminer tout problème logiciel.
Veuillez tout d'abord sauvegarder vos données car elles seront toutes effacées. Lors du processus de mise à jour, assurez-vous que le Zenfone est bien connecté à l'alimentation ou qu'il reste un minimum de 15% de charge.
1. Éteignez le mobile.
Ensuite, appuyez et maintenez les touches Power (on/off) et Volume Haut en même temps.
Après les vibrations, relâchez le bouton Power uniquement (maintenez toujours le bouton Volume Haut).
2. A l'apparition du menu, sélectionnez RECOVERY MODE à l'aide des touches de volume. Ensuite, appuyez sur le bouton Power pour valider votre sélection.
3. Le téléphone redémarre et affiche ensuite un robot Android couché avec un point d'exclamation rouge.
Sur cet écran, appuyez simultanément sur Power et Volume Haut - Attention, il faut s'assurer d'appuyer/maintenir le bouton Power AVANT le bouton Volume Haut et très rapidement pour éviter le redémarrage du téléphone.
4. Là vous obtenez le menu Recovery. A l'aide des boutons de volume, déplacez la sélection sur la ligne Wipe Data/Factory Reset puis validez avec le bouton Power (on/off).
Sur le menu suivant, sélectionnez "Yes Delete all user data".
5. À la fin du processus, sélectionnez la ligne "Reboot system now".

C'est exactement ce que je vous ai dit d'essayer dans mon post un peu plus haut :)
 
W

wildchildmax

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #15
Salut à tous,

J'ai eu le même problème suite à la dernière mise à jour sur mon téléphone ASUS ZC551KL.
J'ai fini par trouver une solution qui fonctionne depuis ce matin, sans avoir à repartir en mode usine et sans perdre les données :

- Paramètres > Applications
- Dans l'application "ASUS Calling Screen", Stockage, puis Effacer les données
- Dans l'application "Boîte à outils SIM", Stockage, puis Effacer les données

Tout fonctionne pour moi maintenant, j'espère que pour vous aussi.

A+

EDIT : Fausse joie, ça vient de repartir de plus belle... Si quelqu'un a une solution autre que la réinitialisation du téléphone je suis preneur !
 
M

mike83000

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #16
Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis l'installation de leur mise à jour défectueuse, je regrette mon achat que j'ai effectué pour Noël dernier, il est non rooté, j'ai tout de même déverrouiller le bootloader, sans savoir que que je pourrais plus par la suite téléphoner ou envoyer des SMS.

J'ai envoyé un message au service réclamations, qui est bien sûr incompétent. d'après eux, leurs mises à jour sont toujours sans problèmes.
J'ai mis le lien de ce forum, pour qu'ils voient bien que cela vient de leur firmware. Je vous invite à mettre le lien de ce forum, peut-être çà les fera réagir.

voici leur réponse :

Bonjour, Monsieur Z.


Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Réclamations d’Asus France.

Suite à votre message, nous prenons note du fait que vous rencontrez des soucis de fonctionnement avec votre produit portant le numéro de série G9...........
Nous nous permettons de vous assurer que notre société respecte toutes les normes de qualité afin de garantir la fiabilité de nos produits.
Nous sommes en train de faire des vérifications par rapport à cette mise à jour, et si besoin, des correctifs ultérieurs serons envisagés.

Vu le fait que la remise de l’appareil aux valeurs d’usine n’a pas résolu ces soucis, nous vous invitons à nous faire parvenir le produit en atelier. Veuillez trouver en pièce-jointe la procédure à suivre.
Nous vous assurons de faire de notre mieux pour que votre téléphone regagne son bon fonctionnement.



En vous remerciant de votre compréhension, nous sommes à votre disposition pour toute autre question ou situation qui nécessitera une intervention de notre part.
Marie-Aline, Service Réclamations
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour simplifier la recherche d’historique et nous permettre de traiter au mieux votre demande, merci de laisser les différentes réponses envoyées par notre service lorsque vous y répondez.
 
M

mike83000

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #17
çà touche aussi les utilisateurs de Bouygues Télecom,
Beaucoup ne peuvent plus téléphoner. L'opérateur est au courant de ce problème.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

wildchildmax

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #18
Re-salut,

Problème résolu définitivement pour ma part.
Asus a sorti une nouvelle mise à jour qui corrige visiblement le problème.

Pour forcer la mise à jour, allez dans Paramètres, puis Mises à jour du système. Cliquez sur Vérifier pour trouver la nouvelle mise à jour, et l'appliquer.
 
M

mike83000

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #19
Hello, tu as quelle version, moi toujours j'ai la 30.41, aucune nouvelle mise à jour pour l'instant pour mon zenfone 3 laser.




wildchildmax a dit:
Re-salut,

Problème résolu définitivement pour ma part.
Asus a sorti une nouvelle mise à jour qui corrige visiblement le problème.

Pour forcer la mise à jour, allez dans Paramètres, puis Mises à jour du système. Cliquez sur Vérifier pour trouver la nouvelle mise à jour, et l'appliquer.
 
J

jrlayrac

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonsoir... mise a jour système faite on va bien voir si c'est efficace.... version 30-42-31 coool
 
S

synopzis

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
1
  • #21
Bonjour à tous.

Asus a réagit. Nouvelle mise à jour effectivement en place en version 30.42.31.
La version buggé étant la 30.41.12.1

Forcer la mise à jour dans les paramètres système du téléphone. Ça a fonctionné pour moi aussi.

Petit message juste au cas où pour aider . Car la personne à qui appartient le zenphone n'avait pas fait la nouvelle mise à jour. Et celle-ci ne c'est pas faite automatiquement .Ca fesai donc quelques jours que le message apparaissait et qu'il ne trouvais pas de solution.

Le problème à l'air résolu. À suivre

Bonne journée à vous. :)
 
Haut Bas