Le processus android.process.acore s'est arrêté

  • Auteur de la discussion kinder771
  • Date de début
K

kinder771

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,
A la suite du root de mon i9100G en 2.3.6 (Rom I9100GXXKL4), lorsque je tente de rentrer sur les applications Contacts ou Téléphone, j'obtiens un message d'erreur disant que "Désole! Le processus android.process.acore s'est arrêté..."
Le wipe data/factory reset est il impératif? Et dans ce cas, je devrais refaire le root?
Ou bien existe t'il une astuce afin d'éviter tout cela?
Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu n'aurais pas pas hasard désactivé des applis?
 
K

kinder771

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci de cette super-rapidité de réponse.
Je ne savais même pas qu'on pouvait desactiver des applis haha :lol:
Comment vérifier?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
si tu ne sais pas c'est que tu ne l'a pas fais :lol: :lol:

bon sinon tu as déjà fait une synchro de tes contacts avec ton compte google ? car il me semble que ce process et en rapport avec .
si tu l'as déjà fait ,tu vas dans paramètres,gestionnaire d'appli et tu cherches "contacts" ensuite tu cliques dessus et tu fais effacer données et tu redémarres ton tel
 
K

kinder771

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Négatif :(
Toujours la même erreur.
Une autre suggestion?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
avant de faire un wipe data essayes un wipe cache et wipe dalvik en recovery puisque tu es root,le dalvik se trouve dans advanced
 
K

kinder771

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Incroyable! Quelque chose que je n'avais encore vu : lorsque je passe en Recovery normalement ou via CWM, avec ClockWorkMod 5.8.1.5, il suffit que je descende ou que je monte une fois puis CWM se "réinitialise" et revient sur - Reboot system now.
Donc impossible d'acceder à wipe cache ou à Advanced...
Une video à l'appui?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
non je te crois sur parole
 
K

kinder771

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
Une idée : existe t'il une application Contacts et téléphone disponible sur le Store par exemple qui pourrait remplacer mes applis natives?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
alors pour tester tu peux installer go contacts et go sms si tu veux
 
K

kinder771

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
Ces applications ne marches pas car les journaux d'appels et les contacts dépendent du même processus android.process.acore
-> Meme erreur
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
donc tu es mal si en plus tu peux pas faire de wipe data a part reflasher une rom officielle et refaire ton root ensuite tu as pas trop de solutions du coup
 
K

kinder771

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
10
Points
1
  • #13
Ok merci pour tout.
A bientôt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
tiens moi au courant de l'évolution en cas ;)
 
T

toufike

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour serait-il possible que vous m'aidier pour mon problème s'il vous plaît voilà j'ai un Android un Wiko Cink five et depuis quelques temps le message processus Android process acore s'est arrêté me revient régulièrement depuis que j'ai supprimé l'application de contact et sms pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci
 

Sujets en relation

Haut Bas