Le navigateur le moins energivore?

  • Auteur de la discussion Charlitow
  • Date de début
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #1
Hello tout le monde!

Après de multiples recherche je ne trouve pas quel est le navigateur le moins energivore :(.
J'ai essaye chrome, alors oui il est fluide mais alors qu'est ce qu'il bouffe de la batterie! Et c'est la même chose pour firefox et cm browser.
Actuellement je teste dolphin browser mais ca a pas l'air terrible niveau autonomie, dans ma liste d'applications en cours il tourne sans arrêt, même quand je ferme l'application.

Pour vous quel est le meilleur navigateur en autonomie, qui ne tourne pas en fond?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Essaie UC Browser. En plus du support du flash, il est relativement léger.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #3
Salut, UC browser tourne aussi en fond, comme dolphin et en plus de ca il impose des raccourcis qu'on ne peut pas supprimer (hot site...) donc pas très intéressant, il doit consommer autant de batterie dolphin.

J'ai l'impression que c'est un même groupe qui fait dolphin browser, UC browser et cm browser. Au final je ne comprend pas l'intérêt de faire autant de navigateur s'ils sont quasiment identiques.

A vrai dire qu'il soit léger ou non m'importe peu, je veux juste qu'il ne tourne pas en fond.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Le fait de garder une application en tâche de fond quand tu reviens à l'écran d'accueil ou à une autre application est une fonctionnalité d'Android. Du moins tant que la mémoire dispo le permet.
Si tu veux l'éviter, il y a dans les options des développeurs "Ne pas conserver activités" qui invalide ceci. Mais cela aura des effets de bord importants. Tes applications se relanceront à chaque fois. Pas sûr que le bilan en consommation soit positif au bout du compte.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #5
Salut, merci de ta réponse mais cette option ne semble pas fonctionner. Et en quoi relancer une application fait consommer plus de batterie que la laisser tourner en fond ?
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Parce que lancer une application est coûteux en CPU et donc en batterie.
Une appli dormante ne consomme pas ou peu, et la réactiver ne prend pas beaucoup de ressources.
Le problème étant souvent qu'elles ne sont pas aussi dormantes qu'on le voudrait smiley
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #7
Ah d'accord merci de ta réponse ! :)

Et pour répondre au sujet, quel est pour toi le navigateur le moins energivore?
 
A

Anonymous

  • #8
J'aurais répondu la même chose que Tardis...
 
T

Tardis

  • #9
Penser à la ram est un vieux réflexe de windows. Elle est faîte pour être utilisée et rend le système plus réactif et plus fluide :vieux-smiley:
 
C

chunch72

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
64
Points
6
  • #10
Moi j'utilise CM Browser , simple et rapide d'utilisation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #11
Oui mais cm browser pompe énormément de batterie je trouve
 

Sujets en relation

Haut Bas