Le mobile de votre correspondant ne lui permet pas d’être joint

  • Auteur de la discussion popisko
  • Date de début
P

popisko

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un Galaxy S7 Edge (Version android: 7.0) depuis plusieurs mois. Depuis 3 jours, je ne peux plus émettre d'appel, ni en recevoir.
Quand j'essaie d'appeler, j'ai un échec.
Quand on m'appelle, il y a ce message " Orange vous informe que le téléphone mobile de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint"
J'arrive à émettre et à recevoir des SMS, internet fonctionne aussi.
Il n y a pas de problème avec la carte SIM car elle fonctionne dans un autre mobile
j'ai le même problème en mettant une autre sim
J'ai contacté orange, qui me dit que le téléphone n'est pas blacklisté, car si c’était le cas, ni internet, ni les sms n'auraient fonctionnés.

Est ce que quelqu'un connait se problème et quelles peuvent être les solutions?

Merci d'avance
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
On dirait qu'il s'agit d'un problème lié au réseau, essayes en modifiant les paramètres ->> Réseaux mobiles, tu mets 3G uniquement.
 
P

popisko

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

j'ai déjà essayé cette manipulation pour le même résultat. J'ai testé réseaux automatique 2G/3G/4G, 3G uniquement, 2G uniquement pour le même résultat.
Aucun appel ne sort

Merci d'avance
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
C'est arrivé comme ça ?? ou suite à l'installation d'une application ?? C'est difficile de savoir si c'est matériel ou logiciel... Il faudrait peut-être le réinitialiser à l'état d'usine pour voir si le problème est toujours présent.
 
P

popisko

Membre
Inscrit
22 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que je l'ai déjà réinitialisé à l’état d’usine et tester un appel sans aucune appli installée
Oui c'est arrivé comme ça après 5 mois d'utilisation à neuf.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Si tu l'as réinitialisé, il pourrait s'agir d'un problème matériel, personnellement ton téléphone étant sous la garantie constructeur, je le ramènerai.
 

Sujets en relation

Haut Bas