Le launcher du Xperia Z3 sur T3

  • Auteur de la discussion RidikMYP
  • Date de début
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #1
Salut tout le monde.

Je viens tout juste de réussir à installer la version 7.0.A.0.14 du launcher de Sony sur mon T3, et je tenais à vous faire partager mon expérience. Je le trouve plus harmonieux que notre launcher de base, avec notamment une barre Google toujours présente et quelques petites choses bien sympathiques comme une taille plus imposante des icones, ce qui n'est pas un mal sur un écran de plus de 5 pouces.

Le launcher est téléchargeable ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou directement sur les forums XDA ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec quelques petites choses que je n'ai pas encore testé comme l'apk conversation made in Z3.

Pour l'installer, il faut être root bien entendu, télécharger l'apk home.apk disponible sur les liens ci-dessus et la déplacer avec es explorateur de fichier ou équivalent dans le dossier system/priv-app. Ensuite, il suffit de reboot et à vous les joies du nouveau lanceur.

Tout fonctionne avec celui-ci, les widgets, les thèmes Xperia qui s'offrent parfois un meilleur rendu, et la désinstallation des apk via le drawer. Bref, si vous voulez voir ce que ça donne, n'hésitez pas.

A priori, ce launcher est compatible avec tous les Xperia sous kitkat, mais je ne pourrais pas le garantir.

EDIT: J'ajoute des screenshots. A savoir que j'ai changé les thèmes Xperia de base du T3 contre ceux du Z3 que j'ai pu trouver sur les forums XDA. Du coup, l'illusion est parfaite, j'ai le launcher du Z3 sur mon T3. J'aimerais beaucoup pouvoir bénéficier du Z3 system UI pour la barre de statut, mais pour le moment cela ne fonctionne que sur des roms déodéxés alors on attendra.

Comme vous pouvez le voir, la taille des icônes est plus appréciable, même si ça choque un peu au début, mais c'est mieux sur un écran de cette taille. La police est un poil plus grosse aussi, mais rien de bien flippant, et c'est très certainement la faute à la différence de résolution entre un Z3 et un T3. Toutes les fonctions marchent. On peut cacher la barre de statut permanente si on le veut. Bref, un xperia home qui déchire bien comme il faut.

Screenshots :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut et merci pour le partage :vieux-smiley:
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #3
Pas de soucis. Je suis un peu déçu du manque d'activité de ce forum sur ce très bon phone, mais il est quand même bien récent, et quand on voit le nombre de tél xperia, on comprend que certains soit moins plébiscités que d'autres. L'absence de roms custom pour le moment est un peu handicapant sur le T3, mais ça va s'arranger dans les semaines et mois à venir.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
RidikMYP a dit:
Je suis un peu déçu du manque d'activité de ce forum sur ce très bon phone

Salut,

Nos sources sont également désertique, ce qui fait que l'on ne peux pas proposer de contenu.
Je ne pense pas que ce téléphone soit un sucés commercial, du coup, très peu de personnes le possèdent et travaillent ( pour les rom et tout) dessus.
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #5
Oui, le phone manque de succès en comparaison du M2 je pense. Sinon, ça a l'air de bouger un peu au niveau des développeurs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
C'est Sony qui propose le code source, des personnes doivent compiler la rom.
 
R

RidikMYP

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #7
Oui oui, mais c'est un bon début ^^.
 

Sujets en relation

Haut Bas