[Tuto] Le ClockWorkMod Recovery Touch - Huawei Ascend P1

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLATION DU CLOCKWORKMOD RECOVERY TOUCH SUR HUAWEI ASCEND P1​

Installation du ClockWokMod Recovery Touch sur votre Huawei Ascend P1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery Touch sur votre Huawei Ascend P1. Il s'agit d'un clockworkmod recovery tactile.

Merci à


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Activez le mode débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

  2. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  3. Lancez le fichier AndroidControl.exe contenu dans le dossier décompressé AndroidControl_v1.3.1.

  4. Cliquez sur Start server dans la zone ADB.

  5. Cliquez sur Reboot bootloader dans Reboot Options.

  6. Ensuite, sélectionnez l'onglet Flashing.
  7. Puis, dans Flash recovery image, appuyez sur le bouton avec les 3 points et sélectionnez le fichier cwm_touch_recovery_viva_beta.img. Et cliquez sur Flash recovery image pour lancer l'installation du recovery.

  8. Patientez pendant l'installation.

  9. Pour redémarrer en recovery, cliquez sur le bouton Reboot recovery d'Android Control ou éteignez votre mobile et appuyez simultanément sur les touches Volume Haut et Power.

    Voilà, le clockworkmod recovery touch est installé.

Merci de publier vos retours ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
joli beau boulot et merci ;)
 
G

gaijin

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
salut merci pour le tuto. Mais voila mon problème. Au moment de clic sur flash Recovery image sa me dit device not foud. Pourquoi? alors que j'ai tout télécharger et installer.
firmware 4.0.4
merci de ta réponse
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Ton mobile est reconnu par les drivers ?
 
G

gaijin

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Oui j'ai installer hi suit.Tout marche mais a arriver a flash recovery image ça me sort device note found
 
H

hgfyrglp

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour,

Étant novice en Androidphone, je voudrais connaitre la différence entre le ClockWorkMod Recovery Touch et le ClockWorkMod Recovery "normal" svp?
Lequel me conseillez vous pour mon Ascend P1 sachant qu'il n'est ni rooter ni rien pour le moment.

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Le ClockWorkMod Recovery Touch est le ClockWorkMod Recovery en version tactile.
 
H

hgfyrglp

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Je te remercie de ta réponse.
Les problemes de flash sont ils fréquents? autant pour la version tactile que pour la "normale"?
Mrci
 
C

chti_stein

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Power et volume -, est ce bien ça la manip pour accéder au recovery sur ce huawei...
J'ai essaye d'installer le recovery... J'ai du passer par l'invite de commande, mais je ne parviens a accéder au recovy qu'une fois le tel éteint : je le branche en USB a mon pc, et il se rallume automatiquement au recovery....... Une idée ??? :idea:
 
N

nor

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #10
BONJOUR,

Methode impec merci beaucoup :vieux-smiley:
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #11
Bonsoir,

Je voudrais signaler que le lien du fichier .img est mort.
 
nefastseven

nefastseven

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #12
Bonjour,

alors que je viens de réussir le root de mon P1,je n'arrive pas à installer le ClockWokMod Recovery qu'il soit touch ou non .

tout simplement parce que lorsque j'arrive à létape 7 ça me dit "device not found",je vérifie dans mon gestionnaire de périphériques et j'ai bien le téléphone qui est installé (Android Adapter ADB Interface).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


que faire ?

Merci
 
nefastseven

nefastseven

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #13
Bonjour,
Personne ne saurai m'aider ?

Merci
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #14
Moi j'ai un problème c'est quand il faut "Flash Recorvery Image" le logiciel plante.
 
Haut Bas