[Tuto] Le ClockworkMod Recovery Sony Xperia T

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
DEMARRER EN CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR
SONY XPERIA T​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Sony Xperia T. Vous allez pouvoir faire des sauvegardes, des restaurations... Pour plus d'infos sur les possibilités du CWM Recovery lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! Notez que ce recovery ne permet pas au téléphone de démarrer normalement, mais uniquement en mode recovery ! Après usage assurez-vous donc que la rom et le kernel du mobile correspondent: si vous êtes sous rom stock, installez le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
correspondant.


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Renommez le fichier r15102012.img en recovery.img (attention à ne pas avoir un fichier nommé recovery.img.img !

  2. Activez le mode FASTBOOT sur votre mobile: éteignez-le puis appuyez sur Volume Haut en branchant le cordon usb.

  3. Collez le fichier recovery.img dans le dossier tools de Android SDK (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools).

  4. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows +R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.

  5. Renseignez le chemin du dossier tools contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)

  6. Ensuite, tapez le code suivant :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Patientez le temps du démarrage en recovery

Merci de publier vos retours ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci Golem
 
A

antwan

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
BOnjour,

Vous pensez que la même méthode et le même cwm pourraient passer sur un Xperia Go ? Je cherche désespérément un recovery
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

@ antwan: ce CWM ne fonctionnera pas sur le Xperia Go. En attendant qu'il y ait un tuto sur le forum pour ton mobile, regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
M

mickynuts

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Hello le fichier mis a disposition me met une erreur wrong quelque chose...

jai renommé le fichier comme le commantaire dit plus bas
il me marque okay le telephone reboot mais le flash na pas marcher

donc j'ai téléchargé un autre recovery ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai renomé le fichier telecharger en: recovery.img et copier le fichier dans mon repertoire tools de mon installation android-sdk
j'ai refait cette commande: fastboot flash boot recovery.img
et ca marche...

si vous aussi vous n'y arrivé pas essayé ca...

mon telephone et le xperia t acheté en octobre 25 2012

bye alll

Golem a dit:
DEMARRER EN CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR
SONY XPERIA T​

Installer le ClockWorkMod Recovery pour Sony Xperia T

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Sony Xperia T. Vous allez pouvoir faire des sauvegardes, des restaurations... Pour plus d'infos sur les possibilités du CWM Recovery lisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile (voir tutoriel : La méthode est exactement la même. Merci à Joe.)
  • - Avoir rooté son mobile (voir tutoriel : )
  • - Avoir installé les drivers Android SDK (voir tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK).
  • - Télécharger le fichier

Installation :

  1. Activez le mode FASTBOOT sur votre mobile en appuyant sur Volume Haut et branchez le cordon usb.

  2. Collez le fichier recovery.img dans le dossier tools de Android SDK (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools).

  3. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows +R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.

  4. Renseignez le chemin du dossier tools contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)

  5. Ensuite, tapez le code suivant :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Patientez le temps du démarrage en recovery

Merci de publier vos retours ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut et bienvenue,

Pense à relire tes posts avant de les envoyer, on ne comprend pas tout ;)

Renomme le fichier en "recovery" tout court, et retente l'opération.
 
M

mickynuts

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
Joe a dit:
Salut et bienvenue,

Pense à relire tes posts avant de les envoyer, on ne comprend pas tout ;)

Renomme le fichier en "recovery" tout court, et retente l'opération.

ca joue comme j'ai corrigé ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Merci c'est beaucoup plus clair !

Tu confirmes que le recovery marche bien ? Est-ce qu'après avoir utilisé le recovery tu arrives toujours à démarrer normalement le téléphone ?
 
M

mickynuts

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #9
Joe a dit:
Merci c'est beaucoup plus clair !

Tu confirmes que le recovery marche bien ? Est-ce qu'après avoir utilisé le recovery tu arrives toujours à démarrer normalement le téléphone ?


Salut il me met freexperia et revient sur le recovery il devrais pas ?

mais oui il s'allume bien et affiche les option recovery...

c'est pas correct ?

je vais tenté l’installation de la rom cyanogen 10 veut tu que je te tienne au courant...

si comme pour mon cas le téléphone s'allume en recovery mais ne boot pas sur l'ancienne rom es-ce du au recovery que j'ai installé ? car celui que vous proposé j'ai essayé plusieurs chose mais toujours une erreur avec wrong.....


a tu une idée ?

derniere question tu apres apres avoir utilisé le recovery, tu parle l'installé, ou apres avoir installé une rom ?

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re,

Donc ton téléphone ne démarre plus normalement ? C'est bien ce que je pensais, il y a une erreur dans le tuto et même à la source.

Le fichier Recovery.img est un kernel qui permet uniquement de démarrer en recovery, et non sur une rom. Donc il ne faut absolument pas le flasher, mais simplement démarrer dessus, et pour cela taper la commande suivante:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Cela signifie qu'à chaque fois que l'on veut démarrer en recovery il faut connecter le mobile au PC et entrer cette commande.

Je vais apporter les modifications nécessaires au tuto.

Si tu veux faire démarrer normalement ton téléphone, installe un kernel officiel en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ca règlera ton problème :)
 
M

mickynuts

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #11
Joe a dit:
Re,

Donc ton téléphone ne démarre plus normalement ? C'est bien ce que je pensais, il y a une erreur dans le tuto et même à la source.

Le fichier Recovery.img est un kernel qui permet uniquement de démarrer en recovery, et non sur une rom. Donc il ne faut absolument pas le flasher, mais simplement démarrer dessus, et pour cela taper la commande suivante:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Cela signifie qu'à chaque fois que l'on veut démarrer en recovery il faut connecter le mobile au PC et entrer cette commande.

Je vais apporter les modifications nécessaires au tuto.

Si tu veux faire démarrer normalement ton téléphone, installe un kernel officiel en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ca règlera ton problème :)

Merci Beaucoup.... de ton aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Y'a pas de quoi, tout fonctionne maintenant ? :)
 
M

mickynuts

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #13
Joe a dit:
Y'a pas de quoi, tout fonctionne maintenant ? :)

Oui j'ai remis un strock kernel.

mais je peut toujours pas réinstallé le kernel recovery
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re,

Ok, il se passe quoi lorsque tu essaies de démarrer en recovery ?
 
M

mickynuts

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #15
Joe a dit:
Re,

Ok, il se passe quoi lorsque tu essaies de démarrer en recovery ?

Salut j'ai pas essayé vus que quand j'essaye ca ne marche pas, peut tu me dire comment demarer en recovery si j'appuie volume up + power ca vibre 3 fois mais rien d'autre.

volume bas + power je crois que rien ne se passe, j'avais une tablet et en fesant volume bas + power ca me met en recovery

a+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re,

Comme expliqué en première page, ce recovery n'est pas installable, mais bootable; c'est à dire que pour démarrer en recovery il faut à chaque fois connecter le mobile à l'ordinateur et taper la commande.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
mickynuts a dit:
Joe a dit:
Re,

Ok, il se passe quoi lorsque tu essaies de démarrer en recovery ?

Salut j'ai pas essayé vus que quand j'essaye ca ne marche pas, peut tu me dire comment demarer en recovery si j'appuie volume up + power ca vibre 3 fois mais rien d'autre.

volume bas + power je crois que rien ne se passe, j'avais une tablet et en fesant volume bas + power ca me met en recovery

a+

Bonjour,
Attention à ne pas te mélanger dans les manipulations

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mickynuts

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #18
Joe a dit:
Re,

Comme expliqué en première page, ce recovery n'est pas installable, mais bootable; c'est à dire que pour démarrer en recovery il faut à chaque fois connecter le mobile à l'ordinateur et taper la commande.

salut ça on me la pas expliqué vus que dans les page précédente il me semble que quelqu'un disais de fais la commande de avec non boot flash à la place.

mais bon j'ai trouver dans le forum ou un autre comment mettre un recovery qui fonctionne. car la commande boit ne fonctionne pass avec mon appareil. genevois taper elle se lance mais rien ne se passe sur le téléphone

maintenant cest bon

merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Désolé mais mon décodeur est en panne.
Cela fonctionne depuis une autre méthode sur ton mobile?
 
M

mickynuts

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #20
sebastien207 a dit:
Désolé mais mon décodeur est en panne.
Cela fonctionne depuis une autre méthode sur ton mobile?

Oui avec un autre kernel en version 6 cwm qu'on flash une fois pour toute, apres on peut demarer en recovery quand on veut...

mais manque l'option Overclock en cours de developpement apparament
 
waree

waree

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
50
Points
6
  • #21
En fait c'est un recovery qui permet ensuite de flasher un kernel et une rom. C'est un truc à usage unique qu'on flash après avoir délocké son bootloader, comme le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de Binary pour le Xperia S qui permettait de flasher CyanogenMod. Pas de boot system avec ça.

Enfin si j'ai bien pigé comme je ne l'ai pas utilisé. Ce serai relou de devoir démarrer en recovery obligé avec un PC...
 
T

titous68

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #22
Combien de temps attendre ??

Salut !

Juste une petite question; Ca :
Golem a dit:
[7] Patientez le temps du démarrage en recovery
ça veut dire combien de temps ?? parce que chez moi ça me met :

"creating boot image - 7837696 bytes
downloading 'boot.img' ... "

et ça reste comme ça ... quelqu'un aurait il une idée ? :!:

Merci !!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Tu as attendu combien de temps ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Salut titous68,

Problème résolu ? As-tu vérifié si ton câble USB est bien d'origine ? Tu utilises bien un port usb 2.0 ?
 
R

Roskopp

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #25
Re: Combien de temps attendre ??

titous68 a dit:
Salut !

Juste une petite question; Ca :
Golem a dit:
[7] Patientez le temps du démarrage en recovery
ça veut dire combien de temps ?? parce que chez moi ça me met :

"creating boot image - 7837696 bytes
downloading 'boot.img' ... "

et ça reste comme ça ... quelqu'un aurait il une idée ? :!:

Merci !!!

J'ai exactement le même problème.... Mon cable usb n'est pas d'origine c'est celui d'un xperia play, j'ai perdu celui d'origine....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Salut,

Réessaie la manipe mais en tapant "fastboot flash boot" à la place de "fastboot boot".

EDIT: tuto modifié.
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

Je souhaite installer CyanogenMod 11 sur mon Xperia T (en suivant ce tuto) : tout s'est bien passé jusqu'à la dernière étape, où il faut que je boot en recovery.
Jusqu'à maintenant, j'ai donc : 1) deverrouillé le bootloader, 2) installé les pilotes de l'Xperia via PC Companion, 3) installé les drivers flashboot, 4) flashé le kernel (boot.img qui se trouvait dans le .zip de CyanogenMod FXP 301). Et là je suis bloqué.

J'ai déjà dans le passé installé CM 10 sur mon Xperia Arc S, et je me souviens que pour démarrer en recovery il fallait que j'appuie plusieurs fois sur volume plus (ou moins, je ne sais plus) juste après avoir pressé le bouton qui démarre l'appareil.

Y a-t-il une manip du même genre sur l'Xperia T qui permet de lancer le recovery ? Ou bien faut-il lancer le recovery via une manipulation sur le PC ?
Rassurez-moi : le recovery CWM est bien inclus dans le kernel que j'ai flashé sur l'Xperia T ?!

Merci d'avance pour votre aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Salut,

Au démarrage, est-ce que la led du téléphone clignote à un moment ? Si c'est le cas, essaie de marteler Volume - et/ou Volume + à ce moment là.

Si ça ne fonctionne pas, c'est probablement que le kernel fourni a un problème de recovery (ça arrive). Donc système D, Il faudra essayer de flasher n'importe quel autre kernel disposant d'un recovery, installer la rom à partir de ce recovery, et une fois qu'elle est installée, reflasher le kernel fourni avec la rom.

Tiens moi au courant !
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #29
Re-salut,

Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer l'appareil, ça clignote rouge ("bi-clignotements successifs", à savoir ça clignote 2x rapidement, puis rien pendant un laps de temps plus long, puis de nouveau 2 clignotements, etc). Dès que je lâche le bouton, ça s'arête de clignoter.
Si je martèle les boutons volume + ou volume -, rien ne se passe de particulier.

Mais donc, on est d'accord pour dire que le recovery mode devrait normalement se lancer ?

NB 1 : si je cherche à installer CM 11 sur cet appareil, c'est parce qu'il était devenu inutilisable. Le téléphone s'éteignait dès qu'on allumait les données mobiles ou dès qu'un appel était reçu, même si la batterie était full. En redémarrant, batterie toujours full. Donc visiblement un problème plutôt software, d'où l'idée d'installer un ROM custom.

NB 2 : j'ai fait toutes les manip en vue de l'installation de CM 11 sans carte micro SD dans le mobile. Je voulais insérer la carte SD juste pour pouvoir lancer l'installation de la ROM.

Joe, ces 2 NB te donnent peut-être une piste pour expliquer le problème ? Si non, je peux prendre l'hypothèse que le CWM du kernel est défectueux et flasher un autre kernel. Lequel ?

Merci beaucoup
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re, désolé pour le retard !

Si j'ai bien compris, tu restes appuyé sur le bouton Power jusqu'à voir le clignotement lorsque tu allumes ton mobile ? Ce n'est pas nécessaire, appuie juste dessus jusqu'à la vibration, et ensuite attends le clignotement pour appuyer volume + ou -. Je ne sais pas si ça changera quelque chose. Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra essayer un autre kernel.

Tu peux très bien utiliser celui du topic sur lequel on se trouve !
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #31
Le mobile ne vibre pas quand j'appuie sur power (enfin, il l'a fait 2 fois pour être précis, parmi la vingtaine de fois où j'ai essayé).

Peux-tu m'expliquer précisément les étapes que tu envisagerais pour in fine obtenir CM 11 sur le téléphone ? Si j'ai bien compris, ce serait : flasher un nouveau kernel (celui de ce tuto); lancer le CWM (via la manip avec volume + ou volume - ou via une ligne de commande sur le PC avec le téléphone branché ?); installer CM11 et les GApps; réinstaller un kernel CM 11 ??

Merci beaucoup !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
buchot411 a dit:
Peux-tu m'expliquer précisément les étapes que tu envisagerais pour in fine obtenir CM 11 sur le téléphone ? Si j'ai bien compris, ce serait : flasher un nouveau kernel (celui de ce tuto); lancer le CWM (via la manip avec volume + ou volume - ou via une ligne de commande sur le PC avec le téléphone branché ?); installer CM11 et les GApps; réinstaller un kernel CM 11 ??
Oui c'est exactement ça, par contre il me semble qu'il n'y a pas de manipe particulière pour entrer en recovery avec ce kernel. Tu as juste à redémarrer ton mobile normalement et il est censé booter en recovery !

buchot411 a dit:
Le mobile ne vibre pas quand j'appuie sur power (enfin, il l'a fait 2 fois pour être précis, parmi la vingtaine de fois où j'ai essayé).
Etrange, à ma connaissance tous les Xperia vibrent au démarrage. j'espère que c'est pas un problème matériel.
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #33
Pfff je n'arrive à rien malgré de longues heures passées à chercher et à essayer.

Le lien de ce tuto ne fonctionne plus. Pas de kernel, du coup.

Sur le tuto pour installer CM 11 sur Xperia T, les liens des FXP 248, 249 etc. ne sont plus actifs. Celui du FXP 303 ne fonctionne pas. J'ai essayé les kernel des FXP 301 et 302, pas de problème pour les flasher, mais je ne parviens pas à lancer le CWM recovery.

Pourrais-tu me donner un lien pour télécharger un kernel qui me permettrait de lancer le recovery ?

Je me pose une question : si ma batterie est trop déchargée pour faire toutes ces manip, est-il possible de la recharger ? Quand je branche le mobile sur secteur, la led s'allume en rouge, mais je ne sais pas si cela signifie que ça recharge. Je commence à envisager d'emprunter une batterie à une connaissance qui a un Xperia T.

A l'aiiiide !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Bonjour, désolé pour le retard !

Je n'ai malheureusement pas retrouvé le fichier du tutoriel. Mais voici un lien pour le TWRP Recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La manipulation est exactement la même, tente donc de booter en recovery avec.

EDIT: pour la batterie, si la led se met en rouge c'est qu'elle est vraiment déchargée. Passées 10 ou 20 minutes elle devrait reprendre une couleur normale.

Je verrai quoi faire pour les liens des autres tutos ;)
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #35
Salut, sorry de répondre tard aussi.

J'ai essayé le kernel qui est derrière le lien que tu as donné, mais malheureusement cela ne fonctionne pas non plus. Je vais essayer de me procurer un autre batterie pour voir si cela change quelque chose. Je te tiens au courant.

A + !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re,

Ca marche, en attendant j'ai mis à jour les liens dont tu parlais !
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #37
Bonjour,

Je reviens avec de bonnes et de moins bonnes nouvelles. Mais ça avance !

J'ai emprunté l'Xperia T d'un ami (d'où le délai pour ma réponse...), que j'ai démonté pour récupérer la batterie, puis j'ai installé cette batterie supposée OK dans mon Xperia T. Par curiosité, j'ai essayé d'allumer le tél en restant appuyer environ 1 sec sur le bouton on/off. Et là, miracle ! Le dernier recovery que j'avais essayé d'installer (TWRP) se lance.

Du coup j'ai pensé que c'était gagné. Puisqu'à l'origine je souhaitais installer CyanogenMod 11, je re-flash le kernel inclu dans le FXP301 de CM 11 (que j'ai trouvé dans les downloads de ce tuto).
Pas de chance : le recovery ne se lance pas.
J'essaye avec le FXP302 de CM 11 : idem, le recovery ne se lance pas.

Je décide alors d'essayer d'installer CM 11 via le recovery TWRP (le seul que je parviens à lancer...). Donc je re-flash le kernel TWRP, je fais un wipe data, je mets le FXP301.....CM11.zip sur une carte microSD (à l'aide d'un autre smartphone), j'insère cette microSD dans l'Xperia T, et j'essaye une installation du .zip.
Raté : ça ne passe pas. Le recovery me dit "No MD5 file found" puis "This package is for C5502, C5503, C5506, dogo devices; this is a mint" puis "failed". J'ai fait une photo du log au besoin.

Je sens que j'approche du but, mais il me faut encore quelques conseils !

Merci d'avance :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #38
Salut,

Ton mobile n'est pas un c5503 donc tu as sûrement téléchargé une mauvaise ROM.

As tu essayé avec ce tuto?
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #39
Oui, c'est bien le tuto que j'ai suivi (nommé "[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) pour Xperia T/TX"). J'ai cliqué sur "Lien FXP" puis j'ai téléchargé les FXP 301 et 302. Et c'est dans les fichiers .zip téléchargés que j'ai trouvé les kernel qui ne fonctionnent pas sur mon mobile.

Mais entre temps, je pense que Joe a ajouté le lien nommé "Lien 2 (plus récent)". Je vais essayer avec une ROM téléchargée via ce nouveau lien. Je vous dit quoi asap (il faut de nouveau que je démonte la batterie de l'Xperia T de ma connaissance pour pouvoir faire la manip).

Je vous tiens au courant

Merci et à bientôt !
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #40
OK tout est réglé !! A part les GApps : j'ai fait une installation du zip depuis le recoverymod, mais elles n'apparaissent pas dans mes applis.

Pour ma batterie : elle est bel et bien morte.

Bon, par contre je suis très gêné d'avouer la source de toutes ces complications... Mea culpa 100%... Sur le lien des FXP, je cliquais sur "mirror", et là je pensais que c'était plusieurs liens de téléchargement pour CM11 pour Xperia T (mint) ==> du coup je cliquais sur le premier lien en pensant que c'était sans importance et j'essayais de flasher le kernel pour le xperia ZR (dogo). Ne connaissant pas la dénomination "dogo", ça n'a pas fait tilt... C'est parfois (souvent ?) aussi con que ça :-[

Un tout grand merci pour votre aide en tous cas !
 
dokeo64

dokeo64

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #41
problème de lien pour le fichier .img

je voudrez le télécharger pour l’installer sur mon téléphone mais celui si et non disponible

merci de votre aide
 
Haut Bas