[Tuto] Le ClockWorkMod Recovery - Samsung Galaxy W I8150

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLATION DU CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR SAMSUNG GALAXY W I8150​

Installation du ClockWokMod Recovery sur Samsung Galaxy W I8150

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Samsung Galaxy W I8150. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers USB.
  • - Télécharger et décompresser le package
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    contenant Odin 4.43 et le fichier Ancora.ops
  • - Télécharger

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour redémarrer votre mobile en download.

  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  4. Lancez le fichier Odin 4.43.exe contenu dans le dossier dézippé.

  5. Cliquez sur l'onglet OPS pour sélectionner le fichier Ancora.ops.

  6. Cochez la case One Package.

  7. Sélectionnez le fichier recovery-clockwork-6.0.2.3-ancora.tar.md5 en cliquant sur l'onglet One package.

  8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

  9. Patientez pendant l'installation. Votre mobile va redémarrer.


Pour accéder au CWM Recovery, appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home. Dès qu'un Android avec une boite, relâchez les touches Volume Haut + Home et appuyez sur la touche Menu et maintenez-là jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Pour remettre le recovery d'origine, télécharger et installez le fichier via Odin.

J'attends vos retours avec impatience ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Merci beaucoup :)
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #3
Hello,

De retour. Bon je n'ai pas encore flasher une nouvelle ROM car je n'y comprend rien. J'ai des questions. J'aimerais sauver ma configuration actuelle donc ROM actuelle. Comment fait-on?
Ensuite, j'aimerais tester la ROM ICS d'ARCO68. Si ca ne me plait pas, comment revenir?
Je suis prudent, j'aimerais faire tout ça sans risque. J'aimerais juste aller voir cette ROM et revenir à l'actuelle.
J'ai déjà mis Gapps, CWM5, CM9 sur ma carte SD interne.
Mais j'avoue que je n'ose pas aller plus loin.... J'ai essayé de redémarrer avec power et bouton volume bas comme j'ai vu sur Youtube mais il doit manqué un truc.
Besoin d'aide
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #4
si tu veux tenter une rom custom essaie

je pense que tu dois avoir sur ton phone revenir au configuaration d'origine
sur le S2 on va à paramètre => confidentialité => rétablir les parmaetres par défaut

je peux pas t'en dire plus car je ne connais pas ton phone
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse.
Donc si je comprend bien, que j'installe n'importe quoi et si je remet la configuration usine, ça reviendra en 2.3.6 d'origine?
Je pense attendre un peu avant car la ROM en question, il y a un soucis de caméra... ca ne marche pas
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #6
ça reviendra normalement comme au départ de l'usine maintenant je sais pas pour toi laquelle c'était
si c'était la 2.3.6 elle reviendra nicquel
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #7
Ce n'est pas grave si je perd ma configuration actuelle. Juste revenir à la ROM nue 2.3.6 je serais content.
Moi je pensais que si je faisais une restauration d'usine avec une rom custom, je reviendrai à la configuration de cette rom custom vu que la rom officielle est retirée.... Bref, je ne comprend rien :)
il me faudra surement quelqu'un pour m'expliquer en détail sinon je le revend pour avoir ICS.... :)
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #8
Une rom custom est faite par des développeurs basé sur des roms officielles samsung , mais améliorer avec des applications
utiles en plus et d'autres unitiles en moins ... plus de meilleur fonctions

si tu fais restauration usine non tu reviendras sur une rom officielle samsung mais pas une rom customs

bonne fin de journée
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #9
Hello,

Oui je viens de comprendre un truc.... j'avoue que j'y avais pas plus réfléchis que ca. En fait même avec une custom, je ne risque pas grand chose... J'entends souvent briquer. C'est quoi, c'est quand on ne sait plus redémarrer?
Le fait de mettre la custom sur la carte SD interne, c'est juste quelques fichiers ZIP. Sinon la rom officielle est toujours là.
C'est bête mais j'y avais pas pensé lol. Donc c'est très logique.
Déjà une chose de régler. 2ème chose, je ne comprends rien à ODIN....

PS: Mon téléphone, je pense que c'est plus ou moins un clone du galaxy S+ 9001 . Même processeur, même version.

J'avais hésité à prendre celui-là d'ailleurs mais y avait pas de flash LED.
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #10
re,

Je suis très ennuyeux je sais :) mais l'étape au dessus pour le clockworkmod, je ne comprend pas. Vu que je sais récupérer ma ROM officielle, pourquoi passer par cette étape? A moins que ca soit une étape obligatoire pour pouvoir flasher et le fait de reconnaitre mon telephone pour les prochains customs?
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #11
Bonjour Asianla

1) "briquer" son smartphone (en anglais brick = complètement planté, irrécupérable).

2) clockworkmod, te sert à installer des roms customs sur ton Galaxy W 18150 , aussi à faire des sauvegardes et restaurations...
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #12
ok merci à toi
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #13
de rien, bon flash , tiens nous au courant wink

Bonne fin d'après midi
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #14
Hello,

Je l'ai revendu hier.... J'ai eu du mal car je l'aimais vraiment bien. Je m'en suis séparé car ICS n'arrivera jamais dessus. En Custom, la caméra ne marche pas.... Alors j'ai été chercher ce midi un xpéria S .
Je compte le garder longtemps celui-là. J'espère :)
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #15
tu as trouvé à vendre ton phone
pour achete un xpéria S , j'espère que tu en es content

Bonne soirée smile
 
migrateur

migrateur

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour
je vient d'avoir un deusieme telephone Galaxy Wonder I8150, j'ai suivi la methode decrite par Golem, mais je ne parvient pas à finir car j'ai un message d'erreur qui dit :
checksum fail
merci de m'aider
 
A

asianlao02

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #17
Aindiana a dit:
tu as trouvé à vendre ton phone
pour achete un xpéria S , j'espère que tu en es content

Bonne soirée smile

Oui très content. Sauf que l'autonomie n'est pas fameuse. J'attends ICS avec impatience
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Passage à ClockworkMod v6.0.2.3 ;)
 
E

esonic2013

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #19
bonjour à vous desoler pour le dérengement jai un grand probleme jai un galaxy w et jétai entrain de suivre la procédure pour installer le clockwork et il ya eu delestage du coup ma machine s'est eteinte et l'installation n'est pas fini du coup l'écran m'affiche ceux ci " firmware upgrade encountered an issue please select recovery mode in kies and try again le probleme c'est que j n'arrive pas a me connecter sur kies . sil vous plait es ce que je peu avoir des solutions a mon problème? merci d'avance et désoler pour la frappe je suis désesperer et jaim bcp ce galaxy w j tien a le recuperer jaten impatiement vos reponses
 
D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
85
Points
0
  • #20
Bonjour, pour installer cwm sur i8150, il faut être rooté ou non ? Ou le root se fait-il en en flashant le fichier recovery-clockwork-6.0.2.3-ancora.tar.md5 ? Et cela fonctionne pour n'importe quelle version/firmware du i8150?
 
D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
85
Points
0
  • #21
lien StockRecovery.tar.rar mort :eek:
 
D

Dodo25

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
85
Points
0
  • #22
Le fichier recovery-clockwork-6.0.2.3-ancora.tar.md5 est corrompu merci de mettre un nouveau fichier ou de ferùer ce topic qui ne sert à rien sans ce fichier :x
 
H

hologique

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est le 6.0.1.0 pas le 6.0.2.3

le 6.0.2.7 :

le truc c'est que j'ai aucune idée si on peut utiliser une version supérieur que celle du tuto , la 6.0.2.3 semble introuvable ... Désolé de faire ressortir les vieux post du placard si on pouvais juste me dire si ca le fait si j'utilise une version plus recente du moment que c'est ancora ... Merci d'avance
 
Haut Bas