[Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery - LG Optimus P999 G2X

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LG OPTIMUS P999 G2X​

Installer le Clockworkmod Recovery sur LG Optimus P999 G2X

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre LG Optimus P999 G2X. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers de votre mobile - Avoir rooté son mobile (voir tutoriel [url=http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-du-lg-optimus-p999-g2x-t25096.html]Root - rooter du LG Optimus P999 G2X)
  • -Télécharger et décompresser le fichier

A.) Installation des drivers NVDIA:

  1. Enlevez la batterie de votre mobile.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut et Volume Bas et maintenez-les.
  3. Tout en maintenant les touches enfoncées, connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Lorsque Windows détecte un nouveau périphérique APX, relâchez les boutons.
  4. Sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer puis clic droit sur Ordinateur et sélectionnezGérer.
  5. Dans la colonne de gauche, déroulez l'arborescence Outils système -> Gestionnaire de périphériques.
  6. Dérouler la liste sur Appareils mobiles. Apx Device ! doit apparaître dans la liste, faites clic droit dessus et Propriétés.
  7. Sous l'onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote
  8. Sélectionnez Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur
  9. Puis sélectionnez Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
  10. Cliquer sur Disque fourni
  11. Ensuite sur Parcourir, sélectionnez le fichier adéquat contenu dans le dossier dézippé One-Click-G2x-recovery-flasher-04-28-12 -> APX.
  12. Validez avec Ok puis Suivant.
  13. Acceptez l'avertissement en cliquant sur Oui
  14. L'installation prend quelques instants avant l'apparition d'un message confirmant l'installation des drivers.

B.) Installation du clockworkMod Recovery:

  1. Enlevez à nouveau la batterie de votre mobile (si vous vous l'avez remise entre temps).
  2. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
  3. En mode administrateur, lancez OneClickRecoveryFlasher.exe contenu dans le dossier OneClickRecoveryFlasher.exe décompressé.
  4. Déconnectez votre mobile de votre ordinateur.
  5. Sur votre mobile, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut et Volume Bas et maintenez-les.
  6. Tout en maintenant les touches enfoncées, connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
  7. Toujours en maintenant les touches enfoncées, sélectionnez le ClockworkMod recovery 5.0.2.0.


  8. Lorsque le message S/W Upgrade – Please wait while upgrading…" s'affiche, relâchez les touches Volume Haut et Volume Bas
  9. Patientez pendant l'installation.
  10. Le message "appuyez sur une touche pour continuer..." marque la fin de l'installation. Appuyez sur la touche Entrée et déconnectez votre mobile.
  11. A présent vous pouvez remettre la batterie de votre mobile.
  12. L'installation du ClockwokMod recovery est finie ;)
  13. Pour redémarrer en recovery, éteignez votre mobile et appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power et maintenez-les jusqu'à l'apparition du logo Android.

Pour retourner en recovery d'origine, recommencez la partie B.) de ce tuto en sélectionnant Flash Stock recovery à la place de ClockworkMod recovery 5.0.2.0

Voilà. A vous les belles roms customs ;)

En bonus, une vidéo de démo du tuto :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TozZKt7_JD8[/youtube]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery - LG Optimus P999 G2

Merci pour le partage.
 
jicithund

jicithund

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: [Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery - LG Optimus P999 G2

Bonjours a tous,
Je suis avec attention le manip ci-haut, mais dans l'arborescence ''Outils système -> Gestionnaire de périphériques.
Dérouler la liste sur Appareils mobiles. Apx Device '' Je ne le vois pas ! comment puis-je remédier a ce problème merci.

Bonne journée.
 
jicithund

jicithund

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: [Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery - LG Optimus P999 G2

jicithund a dit:
Bonjours a tous,
Je suit avec attention le manip ci-haut, mais dans l'arborescence ''Outils système -> Gestionnaire de périphériques.
Dérouler la liste sur Appareils mobiles. Apx Device '' Je ne le vois pas ! comment puis-je remédier a ce problème merci.

Bonne journée.

Problème résolut avec USDDeview il avait conflit dans mes USB device.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery - LG Optimus P999 G2

Content pour toi :) Merci pour le retour ;)
 
ExesAllExes

ExesAllExes

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery - LG Optimus P999 G2

G2X owners...
•Do NOT flash a Optimus 2X baseband onto your G2X. It will remove all phone functionality (I am working on obtaining a P999 baseband so you can revert if you've done this).
•Do NOT use my recovery installer or recovery reboot app at this time - recovery is on a different partition in the G2X. I will update the installed and app to add G2X compatability soon.

J'ai trouver cela sur xda, ce qui signifie que les flash sont pas compatible avec mon modele , wahou.USA LGP999/FR LGP999 incompatible pour les flash...
C"est peut etre un doublon , dans ce cas je m'excuse ...
 
saranwrap

saranwrap

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: [Tutoriel] Le ClockWorkMod Recovery - LG Optimus P999 G2

Non effectivement le p990 et le p999 sont différent malgré leur extrême ressemblance a ne pas confondre quand on installe un ROM.
 
Haut Bas