[Tuto] Le ClockworkMod Recovery - Huawei Ascend G300

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY POUR HUAWEI ASCEND G300​

Installer le ClockWorkMod Recovery sur votre Huawei Ascend G300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à

Je vous propose d'installer le ClockworkMod Recovery sur votre Huawei U8650. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Débranchez votre mobile si il est connecté et enlevez la batterie quelques secondes.
  3. Remettez la batterie et appuyez sur les touches Power + Volume Bas. Votre mobile doit redémarrer et resté sur le logo Huawei.
  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  5. Collez le fichier recovery-clockwork-4.0.1.5s-hwu8815.img dans le dossier tools de Android SDK (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools).
  6. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows +R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.
  7. Renseignez le chemin du dossier tools contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)
  8. Ensuite, tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  9. Patientez le temps de l'installation.
  10. A la fin de l'installation, tapez le code suivant pour redémarrer votre mobile :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  11. Voilà, le CWM est installé ;)

Pour démarrer en recovery, je vous conseille d'installer (voir ce tutoriel pour installer le fichier apk : Installer une application (.apk) depuis son PC/Mac)

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Mais il n'y a pas de ROM pour ce téléphone ? o_O"
 
E

eks006

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
j ai fait comme convenu mais windows ma demander de graver un cd ?
help please je ne sai meme pas si mon portable est rooté
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #4
Bonjour voila mon probleme enfaite j'arrive a tous le tuto sauf je n'arrive pas a entrer les codes dans la fenetre de windows merci d'avance pour votre reponse aurevoir et a bientot
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Salut,

Qu'est ce qu'il se passe dans les fenêtres ?
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #6
Salut ben j'entre les code et sa me met le fichier est introuveble .... esque qu'el qu'un a reussi si oui pourvez vous faire des photo svp svp merci d'avance
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #7
Alors vous avez des solution ?? svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

As-tu correctement renseigné le chemin du dossier tools et placé l'image du CWM Recovery dans ce dossier ?

PS: évite de poster un "up" au bout de seulement deux heures.
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #9
Merci mais j'ai trouver la solution je l'ai installer en deux sec enfaite faut telecharger un parcktage sur un autre fourum et apres sa se lance tout seul et c'est fini tu as la 6 version du cmw en gris pour ce qui on envie des lien demander moi !
 
R

rabss75

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
euh moi jai un gro pb je suis bloker à \Application Data\Android\android-sdk\tools ensuit quand jecrit fastboot flash recovery recovery-clockwork-4.0.1.5s-hwu8815.img sa me dit fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe Aider moi svpp merci
 
A

arthas07

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #11
ta commande ne serait pas fastboot-windows.exe ???
 
R

rabss75

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
nan justilise l'inviter de comande sous xp je fais tout ce qui est dit et quand jecris fastboot il me dise que fastboot n'est pas une commande valide
 
A

arthas07

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #13
recopie ta ligne comme indiqué, mais au lieu de fastboot seul ecrit fastboot-windows.exe... moi ca a marché
 
R

rabss75

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
OK MERCI !!
 
R

rabss75

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
une autre question si je met une rom Jelly bean pour tester pourrai je revenir a une rom ICS ?? merci davance
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #16
Oui tu pourras. :)
Il te suffiras de reflasher la bonne ROM et le bon kernel ICS.
 
R

rabss75

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
ouii sa a marcher merci et pour ceux qui sont passer sur ics et qui ont perdu le lockscreen de gingerbred si vous le voulez il suffit de telecharger potter unlock et de linstaller comme une apk normal voila les lien
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Merci pour l'info ;)
 
J

jojo95160

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #19
Bonjour :) Lorsque je tape la commande pour écrite dans le tuto, il me met une erreur, un échec de commandes ou je ne sais quoi. Help :-(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

As-tu regardé si la réponse à ta question se trouve dans l'un des messages précédents ? ^^

Quelle erreur s'affiche exactement ?
 
J

jojo95160

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #21
Je tape la bonne commande, ça exécute jusqu'à ce que " FAILED (remote : Command not allowed) Help :-(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re,

Fais un copier/coller de tout le contenu du terminal, ça sera plus clair, merci :)
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #23
moi aussi c'est parrreille que jojo
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #24
Bonjour, j'aimerais savoir si ont peut installer le recovery a partir du rom manager merci d'avance pour vos reponce
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Non, je ne vois pas ton mobile dans la liste ;)
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #26
Ok merci de toute facon j'ai reusie a l'installer en deverrouilan mon bootloader avec un autre lien
 
J

jojo95160

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #27
J

jojo95160

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #28
Help ? :/
 
J

jojo95160

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #29
UP :(
 
Z

ZEN29

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #30
bonjours all je n'arrive pas à trouver mon dosser android / ex dans programmes files je n'est pas mon dossier android help merci :D
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #31
android a dit:
Merci mais j'ai trouver la solution je l'ai installer en deux sec enfaite faut telecharger un parcktage sur un autre fourum et apres sa se lance tout seul et c'est fini tu as la 6 version du cmw en gris pour ce qui on envie des lien demander moi !

Jaais le mme probleme, est ce que tu peux m'indiquer comment tu as fais ? MErci !
 
N

nico81100

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
38
Points
8
  • #32
Bonjour,

Ce forum pour installer le clockworkmod est destiné au Huawei ascend g300 mais sous quelle version android? Toutes?

Le telephone de mon collègue est sous android 2.3.6. L'idée est d'installer derrière ICS legacy …
Je peux suivre ce forum?

Merci pour vos réponses.
 
W

Wanali

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #33
Salut all.

Quelqu'un sait oú je pourrai trouver CWM pour un Huawei G526?
 
Haut Bas