[Tuto][GT-i9500] Le ClockWorkMod Recovery du Galaxy S4 i9500

  • Auteur de la discussion Sandroid
  • Date de début
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #1
Le ClockWorkMod Recovery du Samsung Galaxy S4 i9500

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.
=======================================================================================================

PRE-REQUIS :

  • Avoir installé les drivers USB sur son PC.
  • Assurez-vous d'avoir coché le débogage USB dans les options de développement.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 80%.
  • Méthode à utiliser sur le Samsung Galaxy S4 i9500 tournant sous Android Jelly Bean 4.2.2 XXUAMC6. Dans le contraire, vous risquez de bricker votre téléphone !
  • Téléchargez le recovery mode
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre PC et décompressez-le.
  • Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTRUCTIONS :

  1. Eteignez votre Galaxy S4 et entrez dans le mode download : maintenez enfoncé VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'à voir un robot Android de construction et un triangle. Appuyez à nouveau sur POWER pour entrer dans le mode Download.

  2. Lancez Odin sur votre PC en tant qu'administrateur.

  3. Connectez le téléphone à votre PC via le câble USB. Si le téléphone est correctement connecté, la case ID :COM deviendra JAUNE avec le numéro du port COM. Soyez patient si rien ne s'affiche tout de suite.

  4. Sélectionnez les fichiers dans cet ordre :
    • Champ PDA : prendre le fichier "CWM-i9500_EXP2.tar"
      Note : ignorez Phone / CSC / PIT / PHONE si ces fichiers ne sont pas présents dans le firmware téléchargé.

    • Assurez-vous d'avoir UNIQUEMENT Auto Reboot et F. Reset Time de coché. La case Re-Partition doit être coché UNIQUEMENT SI UN FICHIER PIT A ETE PLACE !

    • Cliquez sur le bouton START puis patientez quelques minutes sans rien toucher.

    • Une fois terminé, le téléphone va redémarrer tout seul. Vous pouvez déconnecter le câble USB une fois l'écran d'accueil affiché.

Voilà, votre Samsung Galaxy S4 i9500 est mainteant équipé d'un Mode Recovery Custom (CWM) sous le firmware Jelly Bean Android 4.2.2 XXUAMC6.

PS : Si petite installation mal faite, voila le
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Cool, merci pour le partage.
:)
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #3
De rien ;)
 
Sofiane89

Sofiane89

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
60
Points
0
  • #4
Bonjour à tous !

Est-ce vraiment plus risqué si j'ai la version 4.2.2 XXUBMG1 ?

Et pourquoi la V1 d'Odin et pas la V3 ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
salut,

Non c'est pas plus risqué (le tuto date d'avril ;) )
Pour odin, tu peux prendre la 3.04 (et surtout pas la 3.07, instable)
 
Sofiane89

Sofiane89

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
60
Points
0
  • #6
Merci skynetfroggy, je vais enfin pouvoir quelque chose avec tous ces bugs à la con ! :cool:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Tiens nous au courant ;)
 
Sofiane89

Sofiane89

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
60
Points
0
  • #8
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu m'atteler à cette tâche nécessaire au changement de ma roms, quand, désespoir, le fichier clokwork n'est plus dispo su la plateforme de partage. #QuelleVieCruelle mad1

Est-ce-que l'un de vous peut me donner le nom du ficher que je puisse le trouver ailleurs ou, s'il en a déjà un, un lien vers lequel je peux me diriger ?

Merci à tous.

Edit : Finalement j'ai trouvé ça : root-cwm-recovery-6-0-3-1-samsung-galaxy-s4-i9500-t53766.html

Mais j'ai le même problème que lasmarco. Même avec Odin 1.85. Je vais donc essayer, toujours avec la 1.85, mais la TWRP.


Edit 2 : J'ai tout essayé, tous les recovery, toutes les versions d'Odin, mais rien.

L'un de vous saurai comment je peux installer une rom custom avec Odin directement plutôt que via le recovery ?
Parce que j'ai l'impression qu'il y a un probleme de recovery avec pas mal de i9500 !
(Un tel à ce prix à ce prix ça fou les boules).
J'ai cherché de mon côté mais je ne trouve que des roms via recovery.
 
Haut Bas