le 5,5" vraiment dérangeant?

  • Auteur de la discussion inscription-forcée
  • Date de début
I

inscription-forcée

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
j'hésite à me prendre un OPO mais ce qui me bloque c'est la taille. j'ai pas des petites mains (même plutôt grande à vrai dire) mais un téléphone de 15cm de long c'est pas dérangeant? la prise en main? pour écrire un message?

j'hésite entre un z1 compact (4.3" beaucoup plus raisonnable) et le OPO et c'est vraiment la taille du téléphone qui me fait hésiter donc j'aimerai vos avis svp

et c'est vraiment possible de rentrer ça dans une poche normale?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Re: le 5,5" vraiment dérangeant?

Bonsoir,
Bonsoir tout d'abord ?

Pour répondre à tes questions, c'est un choix plutôt personnel qu'autre chose.
Personnellement, j'aime bien les grands écrans mais c'est vrai que tu le tiens à deux mains, notamment pour écrire. Pour les poches ça rentre avec un chausse pied. [emoji38]
Après il y a également un confort de lecture indéniable.
 
I

inscription-forcée

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
hehe désolé pour l'oublie de la salutation :p

du coup pour le mettre dans une poche de jeans c'est mort j'imagine? j'ai pas un budget super élevé et le OPO est juste parfait mis à part la taille
d'autre avis?

PS: si vous avez un téléphone à pas trop grand à moins de 300€ avec une bonne sortie audio, un APN plutôt bon et un proco pas trop faibe ça serait sympa :)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Re: le 5,5" vraiment dérangeant?

Mon Note 2 alors ? [emoji38]
Attendons d'autres avis,
Bonne soirée ;)
 
K

Kris09V1

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #5
Pour ma part, l'écran de 5,5 pouces est comfortable pour regarder les films mais pas pour un téléphone portable, on ne peut même pas le mettre dans la poche.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Re: le 5,5" vraiment dérangeant?

Bonjour,
cd4bba09531ecf6cce1b94e994fa2f37.jpg
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #7
Re: le 5,5" vraiment dérangeant?

Perso,les grands écrans j'adore ça :)

Moi je ne pourrai me passer d'un 6,3 pouces par exemple tel que le nexus 6....
Que les fanboys d'apple aillent se rabiller et s'acheter un galaxy note 4...
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #8
Bonsoir.
Perso j'ai un 6" que je vais changer d'ici peu pour une nouvelle phablette. Cela apporte un grand confort d'utilisation mais pas très pratique c'est vrai pour le format.
 
K

kh242

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
bonjour,

Pour ma part, impossible de revenir sur un petit écran, je suis maintenant à du 5,5".

Je pense qu'il y'a 2 types d'utilisateurs de smartphones :
- Celui qui l'utilise avant tout pour téléphoner, et les autres usages sont moins fréquents, peu de web, peu de GPS, etc.
Il pourra facilement se contenter d'un petit écran.

- Celui qui utilise l'appareil comme une sorte de mini PC à tout faire, et pour qui l'usage "téléphone" est juste une fonction parmi les autres. Il va faire pas mal de WEB, utilisation de MAPS ou autre GPS, jeux, cases de l'agenda bien rempli de rendes vous, etc.
Pour ces usages un grand écran est d'un confort incomparable.

J'ai aussi des petites mains pour un 5,5", mais ça ne me pose pas de problèmes. Pour centaines taches 1 main suffit, pour d'autres il vaut mieux utiliser les 2 pour ne pas faire tomber son tel. Mais c'est surtout une question d'habitude.
 

Sujets en relation

Haut Bas