LBE Privacy guard - autre qu'en chinois

  • Auteur de la discussion jpma75
  • Date de début
J

jpma75

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,

Une des raisons pour lesquelles je m'étais résolu à rooter mon SG3 était de pouvoir contrôler les permissions (souvent abusives) que s'octroient bon nombre d'applications.
J'ai vu que LBE Privacy guard faisait ça très bien mais il me semble que l'application soit en chinois. Y-aurait-il une version en anglais quelque part ? Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cdt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as aussi XPRIVACY en module Xposed.
 
J

jpma75

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #3
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. Je suis néophyte et j'avoue ne pas avoir tout compris. J'ai rooté mon téléphone (avec beaucoup de soin et de précaution) grâce à ce forum mais à part utiluser "titanium backup" pour faire hiberner quelques applis, je ne suis pas très téméraire. (J'ai installé BusyBox, sans doute doute au moment du root et j'ignore à quoi ça sert !). J'ai jeté un oeil sur "Xprivacy" mais je dois comprendre comment installer et à quoi sert xposed. Et quid des avantages de la version pro ? Je veux seulement limiter les droits de certaines applis. Merci encore ! Cdt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,tu es sous quelle version d'android au juste?
 
J

jpma75

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #5
Bonsoir,
Sous la rubrique "à propos de l'appareil", j'ai :

N° modèle GT-I9300
Vers° Android : 4.3
Vers° de la bande de base : I9300XXUGNA8 (mystère pour moi)
Vers° Kernel : 3.0.31-2788594
root@p-andr-rbs03 #1 (mystère)
n° de version : JSS15J.I9300XXUGNJ2

Cdt

PS : De toutes ces informations, quelles sont celles qui ne sont pas indispensables à communiquer (sur le forum, par exemple) ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Salut,essayes ceci si tu veux pas te lancer dans Xposed
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les renseignements,tant que tu ne colle pas ton imei sur le forum,tout v bien. :wink:
 
J

jpma75

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #7
Bonjour,
Merci ! Je viens de l'installer (et te fais confiance car en général je fais attention à la note de l'apps et ici elle n'est que de 3,3 - j'imagine que cela est dû à l'incompatibilité de fonctionnement sur certains appareils...).
Sauf erreur de ma part, il semble que le root ne soit pas indispensable. Donc je me demande pourquoi d'autres applications du même genre (dont LBE et Xprivacy) en ont besoin si tant est que "permission manager" fasse le job !? Cela me laisse un peu perplexe.
Cdt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Cette appli ne fait que rendre visible l'option présente dans ta rom,mais que google a rendue invisible pour éviter qu'on vire les permission dont elle se sert. :wink:
Je m'en suis servit un bon moment et ca fait réellement le job,depuis dans les versions 6.xx d'android nous avons accès a ceci tout naturellement.
 
J

jpma75

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #9
Bonsoir,
Merci, c'est noté.
Mais si j'ouvre l'application Air France (par ex.), je ne vois que 2 options "read calendar" et "modify calendar". Et si je lance "Permission dog", je lis que AF a aussi des droits pour "Call phone" ce qui est plus grave. Le réglage des droits est-il vraiment complet et donc fiable ?
Et quid de la non-nécessité de rooter le téléphone pour utiliser "permission manager" ? Peut-être que cela limite la portée de l'appli ?!
Cdt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Je ne sais pas si l'appli est limitée par le root ou pas,perso j'ai toujours rooté mes tels et donc je n'ai pas eu ce genre de soucis.
Fais attention quand meme aux applis que tu installe pour ce genre de truc,car permission dog n'est plus mise a jour depuis 2011 :?
 
J

jpma75

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
18
Points
0
  • #11
Bien noté.
Merci (pour cette réponse et pour ton aide depuis le début de ce post - Je vais peut-être me risquer à installer xprivacy pour comparer).
Cdt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Ok pas de quoi. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas