langue système en caractères asiatiques sur SM-T820

  • Auteur de la discussion nathee19
  • Date de début
N

nathee19

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une tablette Samsung Galaxy Tab s3 wifi SM-820 (en promo chez Priceminister expédiée du royaume uni) dont voici la référence sur la fiche détaillée de la page du site : SM-T820NZSAXEF. je pensais que les dernières lettres (XEF) étaient pour la version française mais...une fois chargée, je l'allume et tout est en asiatique. En m'aidant de mon tel j'accède aux paramètres de langues et je n'ai de dispo que anglais et plusieurs langues asiatiques. je télécharge et installe Language enabler, je selectionne Fr mais la traduction est plus que sommaire. Des que je veux accéder à une application (playstore, youtube ou autre...) ou aux paramètres de la tablette tout est en caractère asiatique. Pensez-vous que je puisse installer le dernier firmware Samsung officiel France dispo sur votre site pour régler le problème? sachant qu'il s'agit de toute évidence d'une tablette importée d'Asie (aucune indication sur le site précise l'origine import Asie). Bien-sûr, je comprends mieux la promo à 500 euros et il me reste la solution de la retourner (ce que je ferai selon votre réponse) mais si je peux résoudre facilement le problème...
Merci pour le super boulot que vous faites afin qu'existe votre site qui est une mine d'or.
bien cordialement à tous, bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Bien vu car la référence SM-T820NZSAXEF correspond bien à une tablette XEF (France) mais reste à voir ce que tu as reçu à la place.
Le mieux est d'installer le programme Phone Info (voir dans ma signature) et de regarder (ou de nous donner) ce qui est indiqué à :
CODE CSC et FIRMWARE.
 
N

nathee19

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
bonsoir,
J'ai installé phone info mais le soucis c'est que la page qu'il ouvre (je devine "Paramètres") est tout en asiatique. Et je ne trouve "aucune piste" en chiffres qui me parlerait, il n'y a que des caractères Asie. Donc je ne peux pas vous répondre, j'ai juste un N° de série au dos de la tablette qui est en chiffres!!!
Quoi faire !!!
bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Et pas moyen de trouver quelque chose dans les "paramètres", "Général", "A propos de l'appareil" car je suppose que dans cette partie
c'est quand même en anglais ?
 
N

nathee19

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour Dirk@B,
Après un peu de repos, j'ai repris mes investigations et j'ai enfin trouvé des infos où tout n'est pas en asiatique
voici le N° de version : NRD90M.T820XXU1AQF3. Il me semble que çà doit donner les infos que vous souhaitiez. Bien que ce ne soit pas une surprise, cela ne correspond pas à la description de l'article du site marchand !!!
Cordialement
Nathee19
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #6
bonjour
pour connaitre le CSC d'origine , il faut utiliser SmartSwitch et le S/N (numéro de série )
 
N

nathee19

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
En fait je ne sais pas du tout utiliser cette app. Donc je me penche là dessus et je vous recontacte dès que j'ai compris (si je comprends!!!)
A plus tard
 
N

nathee19

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #8
me voilà de retour. Je n'arrive pas à installer Samsung switch sur la tablette. Par contre en allant dans le recovery, en bas à droite j'ai : "applied the CSC-code : TGY. Est-ce la réponse que vous attendez?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #9
il fallait installer SmartSwitch sur l'ordinateur mais c'est pas grave
TGY=Hong Kong et semble correspondre avec NRD90M.T820XXU1AQF3.
on peut garder ce firmware et passer en français mais si vous souhaitez garder la tablette il est souhaitable de la passer sur le même firmware XEF :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nathee19

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #10
coucou
Je reviens vers vous pour vous dire que tout à marcher parfaitement et ma tablette est en français. un grand merci à vous. Juste aussi vous dire que si vos voyages vous mène en Corrèze, vous serez les bienvenus pour un bon repas du terroir (foie gras, cèpes...). Encore mille merci à vous et que la vie vous gâte.
A bientôt
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #11
Humour . Pourquoi venir en Corrèze alors que j'ai déjà le foie gras et les cèpes originaux XEF pas made in TGY
 
N

nathee19

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 

Sujets en relation

Haut Bas