L'étanchéité du s5

  • Auteur de la discussion yacine2018
  • Date de début
Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonsoir,
Concernant l'étanchéité du galaxy s5,
est ce que cela fonctionne avec l'eau de mer ?
Et puis est ce que le galaxy s5 peut vraiment etre submerge d'eau pendant 30 min ? Peut il les depasser ?
Derniere question : j'aimerais installer philz sur mon s5 mais je ne le trouve pas pour mon modele : G900H


Merci :)
 
M

Marshall31

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #2
Salut,

Je ne sait pas vraiment, mais il est resistant à la poussier, de ce fait je pence pas que ce soit gênent. Mais il est trés conseiller de le passer à l'eau douce aprés.
IP6x = poussiere
Ipx7 = eau
 
Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
la poussiere d'accord , mais j'aimerai savoir si je peux vraiment me baigner avec en mer ou la piscine et puis s'il ya juste des eclaboussures d'eau ca peut durer plus de 30 min je suppose non ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
No problème ;)
 
cbardet

cbardet

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
45
Points
8
  • #5
yacine2018 a dit:
la poussiere d'accord , mais j'aimerai savoir si je peux vraiment me baigner avec en mer ou la piscine et puis s'il ya juste des eclaboussures d'eau ca peut durer plus de 30 min je suppose non ?

Tiens, en voilà une drôle d'idée...
Pour ma part, en voyant la conception de mon appareil, je serais plus prudent.
Je considère plutôt le côté étanche comme une sécurité en cas d'accident avec l'appareil, genre chute dans l'eau ou un liquide versé par accident, mais de là à se baigner avec, je me méfierais...

D'autre part, son étanchéité est en relation avec la pression de l'eau, nager avec provoque de grande variation de pression...
Mais chacun fait ce qu'il veut...
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Regarder les tests pour vous faire une idée,

Il y en a qui lave le S5
D'autre qu'il le met dans la machine a laver
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Je rejoins cbardet, la certification reçue par le S5 lui garantie une résistance a l'immersion avec peu de pression.
Nager avec dans l'eau de mer ne me parerai pas forcément une bonne idée.
Après c'est un risque a prendre. Je ne le prendrais pas avec mon Z1 compact qui a la même certification.
 
Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
43
Points
6
  • #8
mmm d'accord , l'eau de mer à eviter, le mouiller de temps en temps dans une piscine ou sous un robinet ne lui fera pas de mal donc ? :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Non, il m'arrive de le faire avec mon Z1C. Mais si tu veux un smartphone réellement étanche, faut se pencher vers le modèle de chez décathlon.

L'eau de mer c'est quand même très agressif, mon Z1 compact est indémontable, tout est bien étanche, la construction du S5 me laisse perplexe de ce côté la, je trouve que la coque arrière peut facilement ne pas jointer... Mais je me fait peut être une idée.
Quoi qu'il en soit, éviter l'eau de mer de toutes façons, si jamais tu oublie ton S5 dans la poche de ton maillot, rien de grave, mais rince le immédiatement a l'eau douce.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Bonjour,
A l'image de se parler au poignet avec une gear, j'ai du mal à voir l'intérêt à téléphoner sous l'eau, à moins d'être un dauphin... :oops: :lol: :lol:

Gardons à l'esprit que ce jouet est avant toute chose un téléphone et pas un sous marin! bigsmile coool
 

Sujets en relation

Haut Bas