L-Ement TAB 1040 plantée après mise à jour

  • Auteur de la discussion frenezy29
  • Date de début
F

frenezy29

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour

Il y a un moi de ça, ayant un budget limité et voulant me faire plaisir, j’ai fais l’acquisition d’une
Tablette Logicom L-Ement TAB 1040 sous KitKat 4.4.4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au moment de l’achat j’ai tenté de la pré rooter. J’ai donc forcément installé, sur mon Windows 7 64 bits les pilotes ADB. Sans soucis la tablette fut reconnu avec le PC, mais pas de chance en utilisant adb shell id, j’ai eu comme résultat uid=2000(shell) gid=2000(shell).

J’ai malgré tout tenté de finaliser le root en suivant les méthodes proposées sur le site.
Aucune proposée n’a fonctionné.
Un peu déçu de ne pas pouvoir rooter ma Logicom je décide de tout remettre au propre en faisant un Reset. J’ai d’abord cherché à démarrer avec le volume – enfoncé et power. La tablette a booté normalement. J’ai renouvelé la manipulation avec cette fois ci le bouton volume +. La tablette Rebootait en boucle tant que je ne lâchais pas le bouton volume +.

J’ai, du coup, fais un reset en allant dans les paramètres de la tablette.
Malgré mon échec pour rooter, tout marchait pour le mieux.
Et là, en milieu de semaine, je vais sur le site officiel de KingRoot pour télécharger KingRoot-4.1.0.249.apk.

En moins de 5 min KingRoot réussi à Rooter ma tablette en m'installant en même temps KingUser que je n'ai pas réussi à remplacer par SuperSU. Je confirme le root avec Root Checker.
Jusqu’à là tout ce passait pour le mieux jusqu’à ce que je me rende compte qu'une mise à jour system pour ma tablette soit proposée.
Je télécharge donc cette mise à jour en un claquement de doigt et en l'installant il reboot ma tablette.
Et là incroyable je me retrouve dans le System recovery après avoir eu le logo Android sous lequel on me disait mise à jour du system. Donc je procède ainsi:

_ reboot system now. (Retour au recovery).
_ wipe data/factory reset, delete all user data (Là je peux lire Recovery system 4.4.2), reboot now (retour au recovery).
_ wipe cache partition, reboot now (retour au recovery).
_ Je prends un cure dent pour tenter un reset avec le petit orifice prévu à cet effet. (Ecran Logicom, reboot, écran Logicom, reboot sans arrêt et plus moyen de retourner dans le recovery).


Me retrouvant à cour de solution et ayant un proche dans le même cas que moi avec la même référence de tablette, je vous remercie par avance de m’aider à solutionner le problème.

Cordialement
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Faire une mise à jour OTA (automatique, par internet) d'une tablette rootée est toujours risqué et déconseillé.
De plus, la dernière version de Kingo Root a l'air de bien mettre la pagaille dans le système d'un certain nombre de tablettes low-cost dans le genre de celle-ci.
La combinaison des deux lui a été fatale sad
Aucun image de firmware pour réinstallation n'étant publié sur le site de Logicom pour ce modèle, je vois très mal comment tu vas échapper au retour SAV.
Pas besoin de leur raconter l'épisode Kingo Root, bien sûr. La tablette t'a proposé une mise à jour, tu l'as appliquée etc crac.
Elle est sous garantie, ils te la reflasheront sans chercher à comprendre, j'en suis sûr à 99%.
 
F

frenezy29

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de votre réponse qui correspond à ce que je m'attendais. :?

Je vais donc suivre votre conseil en usant du SAV et ma prochaine tablette ne sera pas Logicom :lol: et par la mème occasion j'éviterai l'utilisation de KingRoot

Encore merci et bon weekend à tous.

Cordialement.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
salut avec un peut de patience et l'aide des membres on devrai reussir a en compiler une de rom .
 
F

frenezy29

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour.

Aujourd'hui ma tablette Logicom est revenue de garantie. Le système a semble-t-il été reflashé.

J'ai donc procédé à la mise en route (identifiant connexion, identifiant google store, etc...). Une fois fait j'ai été contrôler si le système était à jour, et une mise à jour m'a été proposée. Je l'ai acceptée et au redémarrage de la tablette, le même problème est survenu, c'est a dire coincé dans le Recovery.

Je suis retourné au magasin qui me l'a vendu, qui a fait une demande à Logicom pour le remboursement de la tablette. Je vais donc devoir attendre de nouveau en espérant que cette fois si je ne devrais pas attendre aussi longtemps.

Petite précision sur un point qui m'a déplu, c'est que ma tablette n'a vraiment pas été soigné avec le SAV. J'ai pu constater des petites rayures sur l'écran ainsi que sur la coque arrière alors qu'au départ elle était comme neuve :super:
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir et merci pour le retour.
Eh ben... je n'ai pas une haute opinion de Logicom, mais là c'est la totale. Donc en gros une m-a-j OTA officielle sur une tablette "clean" la plante.
Et en plus leur SAV sagouille les tablettes.
Chapeau Logicom. Vous allez vous faire des clients avec ça :super:
 
Nico97605

Nico97605

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
80
Points
18
  • #7
Bonjour.
J'ai eu le même souci de reboot interminable sur le petit droïd après cette mise à jour.
J'ai tenté le reset usine sans succès.
J'ai par contre insisté par un appui très long( 1mn) sur le bouton power pour l'éteindre ou la rallumer( je ne sais plus trop!) et là miracle, la tablette est redevenue normale et fonctionne à merveille.

Nico 97605
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour et merci pour cette précision.
Je dois dire que je ne vois pas bien comment cela peut être possible, mais si cela le fait, tant mieux ! :super:
A essayer, donc. Merci encore.
 
F

frenezy29

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour et merci à tous :hello:

Petite précision au sujet de cette mise à jour, sur une deuxième tablette de mon entourage et de même référence, il c'est produit exactement la même chose :lol:

La mise à jour concernée est la KTU84Q_TEST.

Pour ma part Logicom c'est bannis et j'espère juste qu'il vont me rembourser au plus vite et non pas me la reflasher une fois de plus :lol:

Bonne soirée à tous et et encore merci à toute la team phonandroid pour ce très bon site que je ne cesse de suivre. Ayant moi même participé à d'autre forum de hacks (Consoles de jeux) je comprend le travail que c'est et j'admire votre investissement alors mille bravo à tous :super:
 
R

ronaldo0083

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Bonjour est ce que quelq'un aurait t'il réussi a faire un dump du firmware de l-element tab 1040 j'en et besoin la mienne marche mais j'ai essayer de flasher le recovery pour CWM du coup plus de recovery et meme si je faisait un dump je ne pense pas recuperer le recovery quelq'un pourrait il faire un dump du firmware svp ?? ou si quelqun a un firmware deja dump mercii
 
O

oli2006

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour a tous

jai une tablette L-Ement TAB 1040 , jai oublier le code du chemat ( mot de passe) je veux la methode de formatage mode usine, jai essai avec le bouton Reset mais rien !!!!! aussi le bouton power et + rien aussi 8/ 8/ 8/ , je veux une solution efficace mad1 mad1 mad1
 
J

john-marcus

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour à tous,
j'ai une tablette L-Ement TAB 1040 depuis quelques semaines.
Ce soir la tablette me propose une mise à jour système que j'installe.
Après reboot, la tablette reste bloquée sur le menu recovery avec une erreur de mise à jour :
E:/Error in /data/media/0/adupsfota/updtae.zip
J'ai essayé les différents menu du Recovery system 4.4.2 et le reset avec une aiguille sans succès.
La tablette restait constamment bloqué sur le recovery, avec la même erreur.

Au final, j'ai appuyé un vingtaine de secondes sur power et volume -
La tablette s'est arrêtée, puis à redémarré normalement, comme par magie !

En espérant que ça puisse vous aider...
JM
 
A

Anonymous

  • #13
Bonsoir John-Marcus, bienvenue sur le forum et merci pour la contribution qui sera sûrement utile à d'autres :super:
 
C

Calimero69

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonsoir,
Je suis ravie de trouver ces solutions aux problème que nous partageons mais malheureusement, le power + volume - n'a rien donné pour ma tablette, que je viens d'acheter il y a quelques heures, ce qui est très très énervant !!! vu que je l'ai utilisé une petite heure avant la mise à jour maudite ! :roll:
Le mieux est l'ennemi du bien n'Est-ce pas ?
Une autre solution peut-être ?
Merci d'avance pour cette super collaboration de bonnes idées
Calimero
 
I

iFlo59

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #16
synx

synx

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
29
Points
3
  • #17
ouaip et je peu le dire ma tablette à était flashé et reflasher au moins une centaine de fois donc ^^ y a pas de sushi de se coté le matériel résiste bien
 
A

arks

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
6
Points
1
  • #18

Sujets en relation

Haut Bas