L'écran Infinity c'est de la m***e ?

  • Auteur de la discussion deatgodx
  • Date de début
D

deatgodx

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, sous ce titre racoleur je pose une vraie question.
Je suis aujourd'hui l'heureux détenteur d'un Galaxy S5 acheté à la sortie il y a 3 ans, à l'époque il m'était apparu comme le compagnon numérique parfait mais le bigot a aujourd'hui fait son temps.

Depuis quelques temps je surveille donc les nouveaux modèles et en particulier le Note 8.
Je me suis rendu en magasin aujourd'hui et j'ai pris en main des modèles exposés pour regarder l'écran de près et à ma surprise j'ai eu une grosse sensation de "flou", je trouve réellement l'écran pas net, les icônes sont mal dessinées et, au risque de me répéter, pas nettes, c'est vraiment flagrant par exemple avec l'icone de Facebook, et dans l'ensemble il y a un espèce d'aliasing sur les contours (effet escalier). C'est bien simple à côté mon S5 avec son SUPER AMOLED en 1080 était bien plus dense, mieux détaillé, plus net, sur le launcher en tout cas.
De plus je trouve la sensation au toucher de l'écran moins agréable, j'ai l'impression que l'écran colle au doigt (et au stylet avec le Note) en tout cas qu'il n'est pas aussi lisse et glissant que sur d'autres modèles.
Je suis allé voir les S8 et S8+ et mêmes problèmes de pixellisation et d'effet "écran gras"...

Alors peut être les modèles d'exposition sont tout simplement plus cheap ? La haute résolution n'est peut-être pas encore adapté ? Peut-être corrigé avec une mise à jour ?

Du coup si des détenteurs de S8, S8+ ou Note 8 pouvaient me faire des retours sur leur ressenti et sur cet écran qui, moi, m'a pour l'instant déçu, ce serait fort aimable et ça m'aiderait à orienté mon choix ! :super:
 
K

Koolj

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #2
ab1f355bb4aae036d8f3311b2c674bee.jpg
 
K

Koolj

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
S8+ depuis 15jours..l écran est juste magnifique...j avais un iphone 7. ..
 
D

deatgodx

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
D'accord je demanderai à voir un modèle non d'expo..
Tu utilises un launcher custom aussi donc peut être que tu n'as pas les icônes pixelisées ?
Que penses tu de l'effet gras de l'écran ? Est-ce que ça s'améliore avec le temps ?

Je vais essayer de faire une photo ou un screen la prochaine fois pour étoffer mes propos..
 
M

Manuch31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je possède un Galaxy S8 depuis plusieurs mois et j'en suis ravie, sur tous les points !

Pour ce qui est de l'écran, RAS ! Il est parfait selon moi. Cet effet de flou que tu as doit venir du modèle d'exposition je pense.

Je n'ai aucun soucis de pixel au niveau des icônes et j'utilise le launcher de base (qui est le top du top, enfin un launcher Samsung parfait, j'adore le TouchWiz Expérience) !

Par rapport à l'effet gras, idem pas de problème. Ne serait-ce pas dû encore une fois au modèle d'exposition qui est manipulé par de nombreuses personnes toit au long de la journée...

Après concernant le Note 8 je ne peux pas t'aider... Je n'en ai jamais vu mais je suppose que l'écran et d'aussi bonne qualité. Les écrans sont quand même le point fort de Samsung.

Bref, si j'étais toi je n'hésiterai pas. Tiens nous au courant de ton choix. [WINKING FACE]

Sent from my SM-G950F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

ocleyr2lalune

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour

J'ai le S8+ depuis 2 mois. La qualité de l'écran est bluffante. Un exemple, je montrais une carte à une collègue qui me dit ouah ouh mais l'image est nickel, on croirait la carte en "vrai"

Je suis une aficionados des Note de la première heure et j'ai l'habitude de lire de longues pages sur l'écran. C'est bien plus confortable qu'avec mon gn3.

Ceci dit il arrive que sur l'écran de verrouillage je vois un aliasing sur le haut.
Je pense que le choix de la résolution et la qualité de l'image joue. Je suis en QHD+ c'est un des fond proposé par sam mais ils ne sont pas tous QHD+

Et comme tu as regardé s8+ et Note8. J'ai au départ acheté le s8+ ds l'idée de prendre le note 8 ensuite. La vitre de l'écran s'étant cassée cet été. (Verre gorillaz contre marbre ça fait pas le poids !)
Je suis allée voir les modèles d'exposition.
J'ai pu avoir le s8+ à 700€ tout neuf, la différence avec le note 8 ne vaut franchement pas 300€. Le tel est plus anguleux, les coins sont plus droits. La taille de l'écran n'est pas si differente (comparé s8/s8+ par exemple) après il y a le stylet. Pour l'accès aux applis via clic bouton du stylet, il y a le volet latéral et sinon le doigt fait bien l'affaire. Pas de différence ds les applis.
Sachant que tous les articles descendant le note 8 parce qu'il passait la barre fatidique des 1000 € me paraissaient exagéré.

J'oubliais pour l'aspect gras. Le modèle d'exposition peut jouer aussi. La glisse est parfaite. Le toucher est agréable et identique sur toutes les faces du téléphone. J'ai essayé 2 protection d'écran. La protection Samsung : le téléphone est trop sec. La glisse est freinée (et la coupe est mauvaise). J'ai essayé en vitre trempée. Ça glisse mieux ms la Chine n'est que sur les bords... Dans les2 cas les protections sont extrêmement grasses et captent empreinte and co (même si elles annoncent qu'elles font mieux que la concurrence) j'ai enlevé les protections il y a 10 jours (gardé la coque sam, très bien) c'est bien mieux.

Et pour finir. Tu peux vérifier que l'infinity est activé ds le modèle d'exposition (et que les fonds choisis sont compatibles, tu as une alerte qd tu changes si c'est pas le cas)
 
D

deatgodx

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Hé bien merci beaucoup pour vos retours je suis déjà plus rassuré, comme je disais plus haut je vais essayer de tester un vrai modèle pour me faire une idée définitive.

Pour l'effet gras peut-être les manipulations répétées oui.

Pour ce qui est du choix du Note c'est surtout rapport à mon boulot (commercial), je suis très souvent amené à prendre des notes sur le tas et donc partir sur cette gamme me fera économiser du temps, du papier et améliorera ma productivité ! :super:
Et puis j'ai vu des offres à 730€ pour le Note 8...
Je compte le prendre d'ici un mois, je pense que ça me permettra de trouver peut-être une bonne promo d'ici là...
 
Z

ziggy x

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #8
Idem heureux possesseur de S8 depuis deux mois c'est juste le kiff total. L'écran et le design du téléphone en bluff plus d'un autour de moi, même des iPhone addict. J'avais juste avant un iPhone 6S. Absolument aucun regret
 
N

Newlookgames

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
10
Points
1
  • #9
Ou alors peut être juste que des malins ont changé la résolution dans les paramètres
 

Sujets en relation

Haut Bas