L'app MyBackUp Pro ne sauvegarde que l'application sans ses données

  • Auteur de la discussion betacorne
  • Date de début
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je sauvegarde certaines de mes applications avec leurs données par l'app MyBackUp Pro. Sauvegarde en local ou en ligne.

Par curiosité, j'ai essayé aujourd'hui de restaurer ces applications et leurs données sur un autre mobile Android. Et constate que seule l'application est sauvegardée, alors que le concepteur annonce que les données d’applications sont aussi sauvegardées !

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je pourrais faire faux, cela me serait bien utile.

Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
C'est impossible sans accès root, le comportement de l'app est donc normal.
Je ne sais pas si elle peut fonctionner avec droits root (je ne connais pas cette app). A vérifier si elle est sûre quand même.
Perso, j'utilise Titanium backup depuis toujours, connu et reconnu, même si extrêmement moche.
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #3
Merci de ta réponse.

Le concepteur de application mentionne sur Play Store "MyBackup Pro fonctionne sur tous les appareils mobiles Android, qu'ils disposent d'un accès racine ou non". Donc pas sûr que le problème soit là !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je viens de regarder, et c'est précisé:
Les utilisateurs qui disposent d'un téléphone avec accès racine peuvent sauvegarder les fichiers apk+données en plus des liens de marché .
(La traduction automatique marche toujours aussi bien lol. Racine pour root)
Donc si tu n'es pas root, pas de sauvegarde de données. C'est logique en même tps.

Et tu as payé pour ca? Ca marche peut-être ceci-dit avec les droits adéquats mais il existe une version gratuite de Titanium qui fonctionne très bien. Et ce n'est pas la seule d'ailleurs.
 
B

betacorne

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #5
Merci. J'aurai dû lire la totalité de la version française (pas besoin de traduc).
 
Haut Bas