l'adaptable storage sous Andoid 6.0

  • Auteur de la discussion zarkass64
  • Date de début
Z

zarkass64

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour, j'aimerais que l'on recense les smartphones android passés sous Mashmallow 6.0 autorisant cette fonction?
on sait déjà que le samsung S7 et le lg G5 ont supprimé cette fonction, j'ajoute pour ma part que le sony xpéria z5 premium ne l'autorise pas; en outre ayant posé la question à huawei à propos du p9 j'ai reçu une réponse négative.
il semblerait sous toute réserve que le nouveau htc 10 l'autorise.
je pense qu'il est frustrant que certains fabricants s'arrogent le droit de décider à notre place d'autoriser ou pas cette fonction.
qu'ils indiquent les problèmes pouvant survenir en raison des différences de taux de transfert entre la mémoire rom interne du téléphone et celle de la carte micro sd, je l'admet parfaitement, mais pas la suppression d'office.
pour information windows 10 mobile sur un lumia 950xl autorise le transfert des application du windows store sur une carte micro sd.
il nous appartient en tant que client de faire pression sur les constructeurs pour qu'ils rétablissent l'usage de cette fonction.
celà peut faire la différence au moment de l'achat entre divers smartphones récents qui se copient tous plus ou moins.

je souhaite que les divers membres apportent leur connaissance sur ce problème.
merci d'avance
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Bonjour, il y as des solutions alternatives assez convaincantes a propos du "adoptable Storage" , l'une d'elle passe par une commande adb, et permet de fixer sois même le % de sd aloué a MM, qui fonctionne sur Huawei, personnellement j'utilise link2sd, qui me permet de déplacer avec la fonction native Android, ( malheureusement la fonction "lier" sur une partition dédiée ne fonctionne plus sous MM)
 
Z

zarkass64

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
malheureusement les solutions proposées tiennent plus du bricolage et semblent ne pas fonctionner d'une manière égale, selon la marque du smarphone.
pourquoi cette ambivalence entre Android 6.0 qui propose cette option, et la majorité des constructeurs qui l'occultent?
donc avec votre aide il serait bon pour les clients usagers de connaître les fabricants qui l'autorisent!
avoir un smartphone avec un capacité théorique de 32 Go (en fait bien souvent de 18 Go disponibles) qui coûte environ €700, sans possibilité d'utiliser la carte micro sd pour compenser, c'est nous prendre pour des imbéciles.
 
Haut Bas