Knox en 0X1 mais pas rooté

  • Auteur de la discussion misolovic
  • Date de début
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonsoir,

depuis 1 mois un amis m'a offert un Note 3, il me l'a envoyé depuis le canada donc il contient des logiciel de l'opérateur canadien comme la télé gratuite et tous

je lé réinitialisé pour tous effacé mais rien n'a changer du coup je lé laisser comme ça, ça me dérangés pas de toute façon

puis j'ai constater que ma batterie se vide a une vitesse énorme genre il est à 100% le matin le soir il est à 30% voir 10% des fois car je l'utilise bcp ( j'ai pas encore tout appris sur lui ) alors apparemment y'a une solution c'est d’installer une autre rom qui ne contient pas des truc de google qui draine la batterie mais le hic c'est que si je le fait je vais perdre la garantie ( d'après ce que j'ai compris le Knox passe de 0X0 à 0X1) mais quand je lance le Knox il me dit que c'est mon appareil n'est pas compatible du coup j'ai creusé dans ce sens la et j'ai découvert avec stupéfaction que mon Note 3 et déjà rooté car le Knox et en 0X1

mais ce qui m’échappe dans tous ça c'est quand j'ai installer CPU-Z pour vérifié que mon Note 3 est original il m'affiche que le tél n'est pas rooté

donc est ce quelqu'un a une idée ?

merci
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #2
Salut, il a été sûrement rooté puis dérooté.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #3
Bonjour
C'est ça en effet...
Fait *#1234# sur le clavier et écrit nous les 3 lignes que tu vas voir...
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #4
AP : N900W8VLUCNB7
CP : N900W8VLUCNB7
CSC : N900W80YACNB7

a quoi sert de le rooté et le dérooté après ? sachant que je l'est eu neuf, donc c'est l'opérateur qui a effectuer cette opération pour annulé la garantie ??
 
T

Tardis

  • #5
Bonjour.

Soit ton ami a joué avec avant de te l'envoyer, soit ce tel a été reconditionné.
Pour la batterie, tout dépend de ton utilisation. Si tu l'utilises de manière très intensive, la batterie ne tiendra pas la journée. La luminosité de l'écran, les jeux, les applis google et Samsung sont des facteurs qui usent la batterie.

Si tu decides de reflasher, rends toi dans la section des roms pour N900.
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #6
va falloir que je lui pose la question du coup

pour la batterie elle draine trop j'ai déja éssayé de ne pas le toucher pendant une journée pour voir et ça baisse beaucoup genre 50% meme si je fait pas grand chose je laisse le wifi activé pour voir les notification et j'ai installer juiceDefend une application qui économise l’énergie en coupant le wifi et des truc du genre mais rien n'a changer normalement avec une faible utilisation je dois atteindre 2jr minimum

pour le flash alors je suis un novice dans ce domaine mais d'après ce que j'ai compris :
-il faut rooté mon tél
-télécharger odin + driver et vérifié que mon tél à plus 50% d'énérgie
-télécharger la rom que je veux
-sauvegarder mes données sur ma SD
-installer la nouvel rom qui va écrasé l'ancienne et qui seras cutomisé ( donc a moi de choisir celle qui me conviendras le plus )

si quelqu'un pouvais vérifié ces information ça serais sympa
 
R

raph34

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
113
Points
16
  • #7
Salut, inutile de rooté avant de flasher, prends toi la dernière rom, tu pourras la customiser par la suite.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,

et ne te prends pas trop la tête avec le Knox, la plupart des gens ici sont tous passés à 0X1 et s'en portent très bien ;)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #9
Salut Skynet
Et tu peux virer Juice Defender qui n'est qu'un bouffe batterie supplémentaire...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut Irelud,

En effet, pas besoin d'applis de ce genre. Un bon root et un nettoyage en règle donne de très bon résultats.
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #11
j'ai poser la question a mon ami alors en effet il a rooté le tél pour viré ce qu'il y'avais et après il l'a restaurer ( je sais pas trop pourquoi mais bon ça réste un cadeau :p )

donc si je comprend bien je choisi n'importe quel rom customisé et je l'installe ( avec Odin si je comprend bien) pas besoin de rooté mon tél ?
 
T

Tardis

  • #12
Pas forcément besoin de rom custom.

Pour un néophyte, je pense qu'il vaut mieux laisser le tel comme il est. Apprends à le découvrir et à le pousser à fond de ses possibilités. Si tu veux bidouiller un peu, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans ma signature. N'oublies jamais que tu as un N900, pas un N9005. Ne flashes que des roms pour N900, sinon risque de brick.

Je te suggère de lire les lexiques, ainsi que les tutos de base. Les retours des utilisateurs te permettront de choisir ce que tu feras. Mais dès que tu voudras faire des actions avancées, il faudra rooter.
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #13
ça marche je vais suivre tes conseils et le laisser comme il est pour le moment

j'ai déjà visité les truc que t'a mis dans la signature et franchement je my perd vu le nombre d'information que je dois retenir

pour les logiciel que j'utilise alors il y'a juiceDefendre, cleanMaster et batteryDoctor vous me conseillé quoi ? je les laisse ou bien y'en a qui sont mieux pour la gestion de ma batterie
 
T

Tardis

  • #14
Pour moi, vire les 3. Ce sont des bouffe-batterie patentés
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #15
Je plussois
 
M

misolovic

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #16
merci beaucoup pour vos conseil
 

Sujets en relation

Haut Bas