KitKat officielle 4.4.2

  • Auteur de la discussion SBNTT
  • Date de début
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #1
Certains l'attendaient encore ?
La voici, la voila! :amen:

Après pres d'un an d'attente, cette dernière est en cours de déploiement pour tous les razr i (retail, vodaphone ou orange).

Certains razr i en profite déjà. Cependant elle est en cours de déploiement donc elle pourrait ne pas etre arrivée chez vous, soyez patient quelques jours!
(c'est une mise a jour push, donc vous devriez recevoir une notif dès sa disponnibilité)

En attente de vos retours sur cette mise a jour :super:
 
T

Tardis

  • #2
Salut
Merci pour l'info ;)
 
E

elreydelaplaya

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Salut,

D'ou tu sors que le deploiment a commencé ??? Ca m'interesse !

Car, pour l'instant, à part les versions Beta que certains ont eu grace au programme de test motorola ... il n'y a rien mis a part des bakups qui trainent ici ou la. Enfin que je sache du moins .
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #4
Ce sont deux agents differents de chez motorola qui m'ont donné cette information.
Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux toi aussi aller t'y renseigner via l'assistance par tchat.
 
E

elreydelaplaya

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Ah , esperons qu'ils n'aient pas dit de betises. Et c'est donc une bonne nouvelle.
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #6
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré demander confirmation a un second agent ...on sait jamais.
En attendant le miens n'a encore rien recu :(
 
M

multidam

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
Toujours rien , surprenant de ne pas avoir eu non plus d annonce officiel .

w&s
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

Juste pour information, je relance un peu le débat suite à un message de Motorola que j'ai reçu... je vous laisse le découvrir :

« Monsieur,

Nous accusons réception de votre e-mail qui a retenu toute notre attention.

Bien que ne pouvant vous fournir une date exacte, nous vous confirmons que la mise à jour vers Android 4.4 est actuellement en cours de déploiement, et que vous recevrez une notification sur votre appareil dans les quelques semaines à venir.

Nous vous invitons cependant à revenir vers nous d'ici février si vous n'avez pas reçu la mise à jour entre temps.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations, et nous vous invitons à visitez le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou à contacter notre Service Clients au 01 57 32 35 60, muni de votre numéro de client, du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00, et le samedi de 09:00 à 15:00.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Motorola Mobility France SA »

Bref, wait & see... :vieux-smiley:
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #9
Février... Ils m'avaient dit "quelques jours"...........
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #10
Motorola nous mène en bateaux depuis un bon moment.
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
C'est bien possible... mais bon, je vais leur accorder encore un peu de temps (initalement, ils avaient annoncé "avant Noël"...), au titre que la marque fait plutôt partie de celles qui réalisent le plus de màj et de suivi pour leurs produits...
Mais j'avoue commencer à être un peu énervé par le flou qui règne : je préfèrerait une date, une planification... quitte à ce qu'il y ait des reports... mais au moins qu'on soit tenu informé !
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #12
J'ai personnellement l'impression qu'ils ne savent pas eux mêmes quand ils vont déployer la mais... A croire que c'est au jour le jour avec eux...
 
E

elreydelaplaya

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #13
Salut,

Je me demande aussi s'ils ne se foutent pas de nous, car les reports, ca commence à etre vraiment gonflant !

Surtout que je ne vois pas vraiment quels sont leurs problemes, vu que j'utilise la BETA 4.4.2 EU qui franchement, fonctionne trés trés bien une fois les app de feedback motorola enlevées via titanium backup ( bug2go, modem fast dormancy et battery tracer ) !!
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

Il semblerait que la mise à jour soit en cours de déploiment dans nos pays voisin (info tiré d'autres forums)... et j'ai trouvé cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le post ci-dessus est arrivé sur Motorola "uk" et "de" le 20/01/2015 !! coool
Bref, je croise les doigts pour ne pas attendre 6 mois de plus (ou pire, ne rien avoir du tout)...
 
H

Hafedh belhedi

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #15
La.majorité du personnes qui faits l maj a trouver des problèmes exp:
. Batterie super decharging
. Wifi/blu problème
. Conso de donné es problem (cnx 10 sec recn 3sec )
.....
 
T

Tardis

  • #16
Hafedh belhedi a dit:
La.majorité du personnes qui faits l maj a trouver des problèmes exp:
. Batterie super decharging
. Wifi/blu problème
. Conso de donné es problem (cnx 10 sec recn 3sec )
.....
Bonjour

Et avec un minimum de politesse et de respect pour la ou les personnes qui vont répondre, ça donne quoi?
 
L

lelapincretin8

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #17
Le déploiement n'a jamais commencé en novembre. Seulement une partie du public a été choisi pour tester la dernière version de la beta, et ce , depuis janvier-fevrier.
 
H

Hafedh belhedi

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #18
Re: Re : KitKat officielle 4.4.2

TARDIS a dit:
Hafedh belhedi a dit:
La.majorité du personnes qui faits l maj a trouver des problèmes exp:
. Batterie super decharging
. Wifi/blu problème
. Conso de donné es problem (cnx 10 sec recn 3sec )
.....
Bonjour

Et avec un minimum de politesse et de respect pour la ou les personnes qui vont répondre, ça donne quoi?

Ms mon commentaire est un réponse pas question . C'est simple
 
T

Tardis

  • #19
Tu dis jamais bonjour quand tu arrives quelque part?
 
H

Hafedh belhedi

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #20
Re: Re : KitKat officielle 4.4.2

TARDIS a dit:
Tu dis jamais bonjour quand tu arrives quelque part?
On dit bonjour pour les beaux personnes
 
L

lohanbarth

  • #21
bonjour,
tardis a raison cela fait parti des règles du forum,

BONJOUR , STP , MERCI , sa s'appelle de la politesse .
Hafedh belhedi a dit:
On dit bonjour pour les beaux personnes
et la joue pas avoir tous compris
 
T

Tardis

  • #22
Avec un averto, il devrait mieux comprendre :roll:
 
L

lohanbarth

  • #23
C est bien possible
 
L

lelapincretin8

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #24
OFFICIEL:
Motorola considère la version 20.74 comme version finale et officielle de KitKat. Les mises a jours devront être en principe être distribuées à tout public. Malgré quelques bugs, apparemment Motorola aurait la flemme de les corriger et a décidé de clore la communauté des testeurs.
De plus, j'ai remis un coup de pression aujourd'hui et on devrait m'informer demain... Reste plus qu'à demander à quand sortiront les codes sources pour avancer dans le développement de CM11 et peut être aussi CM12 et futures...

Conclusion : Motorola a eu la flemme de continuer et a décidé du jour au lendemain de tout lâcher. Je n'aurais jamais imaginé cela de la part de ce constructeur, c'est ridicule.

Mark (Forums Manager) has posted a new comment in TestDrive: RAZR I EUROPE SEP 2014 Software Upgrade, on the post entitled "TestDrive Status".

Reply to this Comment by Web

Reply to this Comment by Email

posted 03:40 PM CST by Mark (Forums Manager)

Comment:

Hey everyone.

The final versions have been released to these groups.

990.43.74.XT890.Retail.en.EU

990.43.74.XT890.Retail.en.GB

IF you aren't up to date on one of these two versions please post in one of the two threads below, according to your situation.

Can't update - NEVER rooted, tampered, etc.
Can't update - I HAVE tampered, unlocked, etc

Thanks again for your time and contributions to this long Motorola Feedback Network opportunity. We'll now begin to close down the community.

Mark
Forums Manager
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #25
Bonjour,

Et voilà, le déploiement commence sur les Razr i d'SFR :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Etant chez Orange, je dois encore patientez... grrrrrrr.... :? mais en tout cas, confirmation que l'upgrade arrive ! :cool:
espérons que pour moi elle arrive avant.... :vieux-smiley:
 
L

lohanbarth

  • #26
Merci pour l info :super:
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #27
Et bien voilà, oui oui... ce n'est pas une blague... ce soir par acquis de conscience j'ai tenté un update de mon RAZR i (désimlocké) et là, ...

L'extase... Le bonheur....
la peur d'une hallucination... MAIs NON ! ELLE EST là...

Merci Motorola :)
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #28
Bonsoir à tous

J'ai eu aussi la proposition de mise à jour en OTA que je me suis empressé de lancé mais depuis le téléphone redémarre en boucle sur le logo Motorola.
Je précise que le téléphone est nu et non bidouillé.
Avez-vous une solution à me proposer afin de résoudre ce gros bug ?

EDIT:

Bon à priori rien de grave, après avoir appuyé sur tous les boutons "n'importe comment" il c'est remis en phase d'installation et pour l'instant ça avance, on va bien voir.

EDIT 2:

Mise à jour effectuée.
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #29
J'ai eu la même inquiétude : il faut compter une petite demi-heure pour que la mise à jour se termine (et le Razr i redémarre une bonne dizaine de fois en boucle..., faisant craindre le pire, mais en fait non :) ).

Une fois la mise à jour terminée, je conseille vivement une réinitialisation du téléphone (chez moi, sans réinitialisation, il y avait tout un tas de petits bugs plus ou moins dérangeant qui ont ainsi été résolus)

;-)
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #30
Merci Sangokuss
Je vais aussi le réinitialiser, c'est ce que je fais habituellement aussi.
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #31
Après quelques jours d'usage du Razr i avec 4.4.2, voici quelques constats :
- l'autonomie en prend un sacré coup (divisée quasi par 2 !)
- moins de fluidité de l'interface.

Pour limiter ces désagréments :
- j'ai donc désactivé les synchros inutiles (en particulier du comptes Google dont je n'utilise plus grand chose à part Gmail...)
- j'ai désactivé les applis Google inutiles pour mon usage (GGMusiques, Films...)
- j'ai configuré qq smartactions.
Le résultat n'est pas encore parfait, mais ça va mieux !

Donc oui, c'est clair qu'on peut être déçu de cette mise à jour (même si c'était un passage obligatoire, ne serait-ce que du point de vue de la sécurité), mais on voit bien que Motorola a eu des difficultés/problèmes avec les mises à jour des Razr HD et i (les deux ayant des problèmes similaires...). Peut-être était-ce le même stagiaire pour les 2 updates ? lol
 
C

chrissyan

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #32
bonjour
depuis cette mise a jour lorsque je vais dans l'application stockage dans les parametres l'application s'ouvre puis un message apparait :'lapplication parametre s'est arreter
avez vous le meme probleme car pour desinstaller la carte sd s'et un probleme et pour avoir acces aux autres fonctions aussi
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #33
Oui, j'ai le même problème.

J'ajouterai à celui-ci un autre bug : en cas de synchro automatique de la date/heure, il arrive parfois que le smartphone ne trouve plus la bonne heure... particulièrement désagréable !

Bref, on a bien confirmation avec tous ces problèmes que cette mise à jour n'est pas aboutie...
 
C

chrissyan

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #34
j'ai noté aussi une baisse sensible du volume ,lors de la lecture mp3 sur une mini enceinte le volume est nettement moi fort qu'avant.
mon razri etant d'origine et les nouvelles applications installées avec cette nouvelle version ne me convenant pas y a t'il un moyen de revenir a une version anterieure ? pour un novice,merçi
 
H

Hightmar

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
27
Points
0
  • #35
Bonjour, j'ai un petit soucis. Je viens d'installer KK (comme par hasard le déploiement à commencé après JB ai rendu l'âme pour une raison inconnue) et j'ai une mise à jour de disponible, sauf que je ne peux pas la faire. D'après ce que j'ai compris c'est le root qui pose problème.
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux unroot mon téléphone ?
Actuellement j'ai la version du système: 990.43.69.XT890.Retail.en.EU
Merci
 
Sangokuss

Sangokuss

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #36
Désolé, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide (à mon avis, le retour vers 4.1.2 ne me paraît pas possible, sauf à rooter le téléphone et à récupérer la bonne image... bref, grand défi... pour sans doute un résultat pas meilleur...).
De mon côté, j'ai réglé une grande partie de mes problèmes en désactivant la plupart des outils Google (remplacées par des applis reliant à mes serveurs...etc donc plus respectueux de ma vie privée).
 
H

Hightmar

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
27
Points
0
  • #37
J'ai carrément réinstallé la ROM, j'ai fait la mise à jour et j'ai root après. Sauf que... Je me suis rendu compte que l'application SU qui s'installe avec le root, propose de unroot le téléphone !

Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire quelle application est utilisée, pour remplacer la petite icone de batterie par un rond avec le pourcentage dedans ?
Comme sur les screens de ce sujet: kitkat-4-4-2-beta-kia20-69-eu-t106412.html
 
L

lelapincretin8

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #38
GravityBox (KK) pour Xposed.
 
T

Tardis

  • #39
Faux, c'est Wanam Xposed. Gravity cause des problèmes sur les roms TW en 4.4.
 
L

lelapincretin8

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #40
TW? TouchWiz? Tu t'es trompé, on parle d'Android stock/vanilla.
 
T

Tardis

  • #41
Oups!!! Désolé, autant pour moi :?
 
L

lelapincretin8

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #42
Pas de problème, ça arrive ;)
 
A

Aurarius

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #43
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir combien de temps ça prends pour la mise à jour, mon portable razer i redémarre sur le logo motorola depuis 30 minutes là :(

merci de votre aide. =)


Edit:

Plus de peur que de mal au bout le 35 minutes de redémarrage il continue la mise à jour x)
 
Haut Bas