[ROM][BACKUP] KitKat 4.4.2 Beta KIA20.69 EU

  • Auteur de la discussion elreydelaplaya
  • Date de début
E

elreydelaplaya

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Voici un tuto, trouvé sur un autre forum, pour installer cette rom KitKat :

AVERTISSEMENT:

Cette opération présentée ci-dessous comporte des risques de dysfonctionnements/brick de votre téléphone. Ni moi, ni lien non autorisé, ne serons tenus responsable de cela.
Toutes vos données personnelles seront perdues!
Ne vous étonnez pas si votre téléphone a une moins bonne autonomie ou s'il y a des bugs, c'est normal, nous sommes ici sur une beta test.​

Je vous présente aujourd'hui la tant attendue ROM KitKat sur le Motorola RAZR i !

Petit rappel: : Motorola a lancé une phase de test pour certains utilisateurs (dont moi :p) pour la future mise à jour du Motorola RAZR i sous KitKat. Il existe déjà la même beta en leak mais avec un build plus récent et n'est disponible qu'en espagnol, portugais et anglais.

Cette beta est donc faite pour nous les européens, comprenant bien la langue française. La ROM n'est pas présentée sous la forme d'un zip flashable, mais sous la forme d'une backup. L'opération n'est donc pas la même que ce qu'on a l'habitude de voir sur d'autres tutos ROM.

Pour obtenir cette ROM, il vous faut impérativement:
- avoir le bootloader débloqué
- être en stock JB 4.1.2 (reflasher avec RSD Lite)
- avoir le recovery TWRP
- le root n'est pas du tout obligatoire

Pour l'installer:

1. Télécharger le package ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2. Extraire le package

3. Une fois le package extrait, se rendre dans le dossier le correspondant (normalement appelé TWRP) et renommer le dossier "serial_number" par votre numéro de série de votre Motorola (on peut l'obtenir grâce à la commande adb devices, regarder sur la boîte du téléphone ou regarder dans les paramètres, rubrique "À propos du téléphone")

4. Copier le dossier TWRP directement à la racine de votre carte SD (il est préférable de le placer sur la carte SD externe).

5. Eteindre le téléphone et démarrer le téléphone en bootloader OU exécuter la commande adb reboot bootloader

6. Dans le bootloader, séléctionner "Recovery".

7. /!\ CECI VA SUPPRIMER TOUTES VOS DONNÉES PERSONNELLES (pas sur pour la carte SD interne)!
NB: dans ce recovery, tout s'utilise au tactile
Aller dans "Wipe" puis dans "Advanced Wipe" et cocher les cases "Dalvik Cache", "Cache" et "Data".
L'opération prend du temps, ne pas s'inquiéter :)

8a. Retourner à l'écran d'accueil, ensuite aller dans Restore, puis choisir le dossier "2014-10-29--16-42-18 KIA20.69".

8b. Il faut bien veiller à ce que les cases "System" et "Boot" soient cochés puis faire "Swipe to Restore".
L'opération prend du temps, ne pas s'inquiéter :)

9. Retourner sur l'écran d'accueil et faire un Reboot System.

10. Laisser démarrer et vous voilà enfin sous KitKat! Le démarrge prend du temps, c'est normal, c'est le tout premier démarrage ;)

Lien pour le root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flasher le zip via TWRP puis faire un wipe cache et dalvik.
Je vous recommande de supprimer après le root les applis systèmes Bug2Go et Battery Tracer. Ces applis sont faites à la base pour moi, testeur pour Motorola. De plus, ils consomment énormément de batterie et en CPU.
NB: Le recovery CWM fonctionne assez mal sous KitKat (ex: le root ne fonctionne pas sur ce recovery)
NB 2: Le moteur d'exécution ART est instable, restez sur Dalvik.

Version Android: Android 4.4.2
Version du build: KIA20.69 (celle du Brésil est la KIA20.70, je ne pense pas qu'il y ait de changements particuliers)
Version Kernel: 3.0.34+

Amusez-vous bien sous KitKat ! :p

Merci à Watch_Dogs pour avoir mis à disposition cette ROM , qui d'après les retours utilisateurs est trés stable !


Après avoir installé cette rom, voici des screenshots et mon impression :

J'ai installé la beta kitkat et apres avoir supprimé les services et applis qui pompent la batterie, bien parametré greenify, la batterie tiens correctement quand je ne me sers pas du telephone.

Par contre je trouve qu'elle descends toujours un peu vite en utilisation comparé a JB mais ca reste gérable sur la journée sans soucis.

Sinon, trés fluide, pas de bugs rencontrés et content d'avoir fait le saut. Seule l'interface des menus de la KTR ( style lollilop ) me manque....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ces screenshots, j'utilise :

KITKAT beta
Nova launcher
xposed + gravity box
Heads Up notfications
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Bonjour et merci pour le partage. :)
Tu peux utiliser nos bannières "phonandroid" si tu le souhaites. ;)
 
T

Tardis

  • #3
Salut

Sympa ce tuto de la concurrence... :mrgreen:
En le copiant, il aurait juste fallu changer le nom du forum...
 
E

elreydelaplaya

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Salut,

Au moins il a le mérite d'exister et d'être partagé ... :mrgreen:

Sinon, début du 1er post modifié, car j'avais cité l'auteur mais pas d'ou venait le tuto. C'est rectifié.
 
E

elreydelaplaya

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Salut,

Screenshots ajouté au 1er post.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
:super: :merci:
 
B

brugoh

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
Merci d'avoir partagé mon tuto ;)
PS: j'utilise ce pseudo ici et sur XDA
 
H

Hightmar

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
27
Points
0
  • #8
CWM-based Recovery v6.0.1.9
Checking MD5 sums...
MD5 mismatch !


Je suis pas bien avancé avec ça :vieux-smiley:
 
B

brugoh

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
La backup n'est pas compatible avec CWM. Installe TWRP.
 
H

Hightmar

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
27
Points
0
  • #10
Merci pour l'info sur le recovery. Un peu déçu que la sauvegardé effectué avec Go BackUp Pro sur la ROM custom que j'avais ne soit pas compatible. Sinon tout a l'air de fonctionner.
Juste pour savoir, quelle est l'application utilisée pour l'affichage du niveau de batterie ? Je ne comprend pas que depuis "Batterie" dans les paramètres, on ne puisse pas l'afficher...

Merci pour le partage de la ROM
 
Haut Bas