Root Alcatel One Touch Pop S3 5050x

  • Auteur de la discussion pokiju
  • Date de début
P

pokiju

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai acheter un Alcatel Pop S3 il y à un peut moins d'un mois, ma raison qui m'a pousser à l'acheter était son prix (qui était relativement peut cher pour ses capacités). Mais lors de l'achat je ne me suis pas poser la question du Root car je ne disposais pas de moyen pour le réaliser.
Bref ce n'est qu'une semaine plus tard que je réalise qu'il n'y à aucun tuto pour le root de ce portable. J'ai chercher pendant longtemps, mais je n'ai pas réussi à trouver pour ce modèle. J'en suis venu à la conclusion qu'il n'est pas possible de le rooter...
Et j'en viens à vous poser 2 questions :
- Est-il possible de rooter un "Alcatel One Touch Pop S3 5050X" en Android 4.3 ?
- Si oui comment ?

Merci d'avance :D
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Alors, qu'a tu essayer comme méthodes ?

A tu tester une parmi ceux-là => ICI

;)
 
L

louis-marie

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
bonjour a tous.
existe t'il une rom pour ce portable? je n'ai rien trouvé qui corresponde.
merci d'avance pour vos réponses
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #4
Bjr j'ai le pop s3 et dans toutes les méthodes aucune ne marche pour rooter mon S3 comment faire??
 
C

chef_fr

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Salut
Si tu n'as pas fait de mise à jour, ca marche avec towel root.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #6
J'ai fait une maj mais maintenant je le regrette car je ne peut pas le rooter alors comment faire pour pouvoir enlever la maj et remettre le portable a son état de base avec la mise a jour supprimé
 
C

chef_fr

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
C'est exactement ce que je suis en train de chercher.
J'ai essayé plusieurs méthodes de hard reset (config d'usine) mais la maj reste active... :nonon:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #8
Ce portable n'est pas ce genial car on ne peut pas le rooter et en plus presque aucune vidéo ou article en français sur lui meme par rapport a autre chose on ne trouve rien
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #9
As tu trouvé comment fait on?
 
C

chef_fr

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #10
En fait, il faudrait trouver une ROM antérieure à celle qu'on a mais comme ce n'est pas un Galaxy S4, c'est plus compliqué...
 
P

psychopatate

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
Tu peux rooter n'importe quelle version et n'importe quel téléphone comme ça : Pour le rooter essaie avec iroot (la version android) tu clique sur le bouton bleu et après tu installe superuser avec le play store et tu est rooté !!! (j'ai rooté mon alcatel pop c7 comme ça)
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #12
Bah oui mais moi ça ne marche pas a cause de la mise a jour que j'ai faite
 
P

psychopatate

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #13
Bonjour, tu as procédé comment ? Tu as verifié avec root checker ? Tu as bien installé supersu via le playstore ?(je te conseille d'installer supersu dans system) ou alors tu devras downgrader
Merci
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #14
C'est impossible a downgrader et puis j'ai changé de phone
 
F

Fropermare

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #16
Oh !
Cool ça :)
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #17
J'aii pas compris le tuto!
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #18
Quelle partie ?
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #19
Re: Re : Root Alcatel One Touch Pop S3 5050x

Bah tout je comprend rien :(:|
 
C

Clony

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #20
Bonjour, voilà longtemps que je cherchais comment rooter mon Alcatel 5050x !

Seulement moi non plus je comprends pas ce qu'il faut faire. Bon le step one ça va, j'ai télécharger Decker's custom CWM recovery, je lance AdbDriverInstall sur mon Windows mais il me dit "[TIP] ADB Driver already installed", bon j'espère que c'est une bonne nouvelle, je l'ai jamais installer avant mais admettons.

Dès le step 2 ça se corse : "- Put this file in the CWM recovery folder" Euh ? Il est où le dossier CWM recovery ? En tout cas pas sur mon ordinateur :/

Ensuite j'ai pas l'adb shell, il est censé s'est installé dans la partie 1 j'imagine, mais non ce qui va rendre compliqué la suite ^^

J'espère que quelqu'un aura une réponse, Draky peut-être, tu as l'air de t'y connaitre tu as poster dans les commentaires du tutoriel. Dans les mêmes commentaires ya un gars qui dit qu'il va faire une vidéo tuto sur cette méthode mais elle est introuvable :/

Voilà je me permet de poster à la suite de ce topic pour centraliser les infos sur cette méthode de root sur le modèle 5050x, merci d'avance aux contributeurs !
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #21
C'est le portable de ma femme, donc je n'ai pas testé :p

En fait, c'est "assez simple".

Tu télécharges le premier fichier proposé.
Tu décompresses : tu obtiens ce qu'il appelle le "répertoire CWM" (qui contient aussi adb).
Tu dois télécharger le fichier SU que tu renommes en update.zip et ce fichier update.zip tu le mets dans le dossier que tu as eu en décompressant le 1er fichier.

Si tu veux, tu as un autre recovery (TWRP) sur la page 2 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en deux fichier.
Tu les télécharges et tu décompresses : tu auras tout ce qu'il faut d'un coup : le recovery, adb et update.zip.

Le TWRP est un recovery tactile alors que le CWM est un recovery qui marche avec les boutons de volume.
 
C

Clony

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #22
Ah ok le répertoire CWM c'est le premier dossier j'avais pas tilter ^^
Oe donc je met update.zip dedans, le problème étant que je ne sais toujours pas comment lancer l'adb shell, une idée ? CC'est ptet moi qui suit passé à côté de quelque chose gros comme une maison mais je vois pas x)
Merci de prendre le temps de répondre ++
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #23
Bah fu aller en ligne de command dns le répertoire du CWM et taper "adb" normalement.
 
C

Clony

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #24
Oui je viens de trouver, il faut simplement aller dans le répertoire où tout ça se trouve avec un cd, logique j'ai oublié mes cours d'informatique moi ^^
Je lance "adb devices" et ...

"List of devices attached
PEJB22BFGIXV7G2 unauthorized"

Du coup quand je lance ls/storage/ j'ai une erreur "error : device unauthorized" évidemment ...
J'ai bien activé le débogage USB.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #25
Tu me poses une colle.
Avant ça, est-ce que tu as installé les drivers ADB ? Les drivers Alcatel ?
 
C

Clony

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #26
Ok, il fallait kill le server adb ( adb kill-server ) activer le bouton "Révoquer les autorisations de débogage USB", relancer le serveur et là une pop-up dans le téléphone demandait l'autorisation d'accès par l'ordinateur.
Bon, là j'en suis à :
Push the Supersu zip file to external memory
Code:
adb push update.zip /storage/sdcard1/

Ce qui me renvoie l'erreur : Permission denied.
Bon je m'accroche, si quelqu'un sait qu'il vienne me dire en attendant je continue à chercher de mon côté :)
Merci Draky de prêter attention à mon problème.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #27
A priori faut copier le fichier update.zip avec cette commande mais faut p'tête "monter en écriture" la partition ou le répertoire /storage
 
C

Clony

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #28
Benh oe c'est forcément des droits en écriture le problème mais finalement je me suis résolu à envoyer update sur la sdcard0 puisque ça marchait, dans le tuto c'est marquer qu'on peut toujours essayer et puis que des fois sdcard0 et 1 sont échangée... Bref, j'en suis donc à

- Reboot the device in fasboot by pressing Volume Down and Power until logo Alcatel pop S3 appears

Ok j'ai fait ça, ça fait 5 minutes que je suis sur le logo e rien ne se passe, le téléphone redémarre pas, l'ordinateur ne voit évidemment plus le téléphone... La galère pour un truc sensé être simple. J'attends encore 5 minutes et je vais être obligé d'enlever la batterie pour débloquer le téléphone, un peu dangereux et bourrin mais pas trop le choix, il est bloquer...
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #29
Bah en fait y'a rien à voir : tu redémarre et tu arrives sur le logo et tu fais la suite normalement.
Je crois que rien ne s'affiche.
 
C

Clony

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #30
Ah oui effectivement tu as raison ^^ reboot je m'imaginait que fallait que le téléphone redémarre totalement, d'ailleurs pour sortir du fastboot il suffit de maintenir 5 sec le bouton power. Bon j'ai lancer l'image, l'écran a pété un cable en affichant plein de couleurs, maintenant il est tout blanc. J'ai un doute dans ce que je dois faire maintenant, je redémarre le téléphone en appuyant 5 sec sur power ? (fin step 4 début step 5)

EDIT : Ah oui nan là je dois me balader dans un menu l'aveugle puisque l'écran est tut blanc xD
 
C

Clony

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #31
Bon finalement j'ai résolu mon problème de carte SD : j'en avais pas. Je le savais mais vu qu'elle s'affichait quand même sdcard1... Bref ... Donc j'ai tout bien fait, tout suivi la dernière étape est un peu compliquée puisqu'on voit pas ce qu'on fait je l'ai retenter au moins 5 fois pour être sûr, mais l'appli RootChecker me dit que je suis toujours pas rooter, d'ailleurs je ne peux toujours pas désinstaller les applis Google donc je ne le suis effectivement pas. Mais fait étrange, TOUTES les applis Google se mettent en mise à jour après la manip... Là je vois plus trop quoi faire, à part retenter l'étape 5 en espérant que je me sois tromper les fois d'avant ...
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #32
Là je ne peux pas t'aider plus.
 
C

Clony

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #33
HALLELUIHIA !

Faut clairement utiliser la deuxième méthode :

Si tu veux, tu as un autre recovery (TWRP) sur la page 2 ( ... stcount=19) en deux fichier.
Tu les télécharges et tu décompresses : tu auras tout ce qu'il faut d'un coup : le recovery, adb et update.zip.

Déjà parce qu'on voit ce qu'on fait, l'écran n'est pas blanc mais le menu s'affiche, ensuite parce qu'avec le update.zip de la première méthode en voyant ce que je faisais il y avait une erreur "Installation aborded", je remplace donc le update.zip par celui des deux zip à télécharger et là miracle, aucun problème tout se fait correctement.
Et là RootChecker dit :
Congratulations ! Root access is properly intalled on this device!
Et bim ! Google 0 - Clony 1. Adieu les appli useless de Google, bonjour les appli cools !

:frime1:

Merci à toi Draky pour ton soutien et tes infos utiles. Je reste en alerte sur ce topic si quelqu'un à des questions à me poser :)
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #34
Cool :)
 
C

cherife95

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #35
Clony a dit:
Faut clairement utiliser la deuxièm

Tu peux m'expliquer comment ta fais exactement depuis le début stp, je suis paumé.

Est-ce que quelqun peut me traduire ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis vraiment nul en Anglais et en informatique, (je comprend pas quand il dit ''code adb device .... etc"

S'il vous plait, je suis vraiment perdu :pleur4:
 
C

cherife95

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #36
Draky a dit:
A priori faut copier le fichier update.zip avec cette commande mais faut p'tête "monter en écriture" la partition ou le répertoire /storage

- Tu peux m'expliquer s'il te plait, je suis allé dans .cmd (démarrer>recherche programme>Invite de commande)
- J'ai tapé "adb devices" ensuite "adb shell Is storage" et "storage sd card1"

et à partir d'ici il me dit ''Le chemin d’accès spécifié est introuvable"

Dis moi juste si je fais fausse route ou pas ?
 
C

chef_fr

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #37
Ouf !! Enfin on peut rooter le Pop S3 malgré la mise à jour Android :super:
Ca a été un peu compliqué mais j'y suis arrivé.

Voici comment j'ai fait (pour cherife95 et pour les autres :wink: ) :

- Premièrement, comme l'a dit Clony, utiliser le deuxième recovery proposé par Draky (celui avec les 2 fichiers rar :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Après le téléchargement, clique-droit sur la première archive "recovery.part1.rar" puis sur "Extraire les fichiers..."
- Vous obtenez donc un dossier nommé "recovery"
- Placez ce dossier dans C:\Users\votre nom (pour plus de facilité avec l'invite de commande)
- Connectez le téléphone à l'ordinateur et activez le mode débogage de votre téléphone (Paramètres, Développement, Débogage USB). Si ce mode n'apparait pas, ouvrir le volet À propos de l’appareil. Une fois que cela est fait, il vous suffit de tapoter par quatre fois le Numéro de Build pour débloquer les Options pour les développeurs.
- Ouvrez l'invite de commande sous Windows : par exemple en faisant touche Windows + R et tapez "cmd"
- Dans l'invite de commande, allez dans le dossier "recovery" en tapant "cd recovery" (vous devriez obtenir quelque chose comme "C:\Users\votre nom\recovery>"
- Tapez "adb devices", vous aurez la réponse "unauthorized". Regardez sur votre téléphone le message et mettez ok. Refaites la manip et vous aurez des lettres et des chiffres en majuscule + "device" (si ça ne marche pas, tapez "adb kill-server" et recommencez l'opération)
- Copier le fichier update.rar du dossier "recovery" et placez-le à la racine de la carte SD de votre téléphone.
- Redémarrez le téléphone en mode fastboot (dès que l'écran devient noir, appuyez simultanément sur les boutons Volume bas et Power et maintenez appuyé quelques secondes jusqu'à ce que le téléphone vibre et affiche le logo Alcatel)
- Retournez dans l'invite de commande de Windows et tapez "fastboot -i 0x1bbb boot recovery.img". Si c'est bon, il y aura écrit quelque chose du genre :
downloading 'boot.img'...
OKAY [ 0.437s]
booting...
OKAY [ 0.078s]
finished. total time: 0.515s
- Au niveau du téléphone, vous rentrez dans un nouveau menu.
- Cliquez sur "Install" en haut à gauche et cherchez le fichier "update.zip", cliquez dessus et déplacez la flèche du bas vers la droite pour "Confirm Flash"

Normalement, quand vous rebootez le téléphone, une mise à jour s'exécute et votre téléphone est rooté :frime1:

Bon courage !

ps : désolé si j'ai énormément décrit les opérations mais j'ai pensé aux gens qui ne s'y connaissent pas du tout... :vieux-smiley:
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #38
Merci pour ce tuto complet et précis :)
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #39
Bon, plusieurs mois après... j'ai fait la démarche :)

Donc les instructions juste au-dessus de chef_sont bien détaillées :)

Le "fastboot" ça relance le téléphone en mode recovery avec TWRP mais ça ne l'installe pas définitivement.
Sinon, y'a un recovery de base accessible en allumant avec VOLUME HAUT + POWER mais il permet pas de flasher update.zip (qui est en fait SuperSU, le programme qui permet de gérer le root.
Il permet par contre, je pense, de réinitialiser le smartphone comme en sortie usine.

J'ai eu un souci de téléphone pas reliable à l'ordi, mais ça venait d'un câble USB pourri.
Du coup, la première fois que vous relier le téléphone à l'ordi, ça vous propose d'installer les drivers (on valide) sinon y'a rien de possible avec "adb" ou "fastboot".

Pour être sûr de démarrer le téléphone en mode "fastboot", il faut démarrer en laissant enfoncé VOLUME BAS + POWER et moi je laisse enfoncé même quand je vois le nom du téléphone et ANDROID en bas de l'écran, ça s'efface, ça vibre et ça remet l'inscription et là je lache tout :)
Puis je branche en USB et hop "adb" et "fastboot" sont ok.

Pour la petite histoire, depuis ce soir, le téléphone de ma femme reboote sans arrêt... je remettrai en sortie usine si ça continue, sans mettre à jour cette fois, éventuellement en rootant mais y'a pas de besoin en fait :p
 
Haut Bas