Kernel tweaks Romtoolboxpro sous g900f

  • Auteur de la discussion zekaog
  • Date de début
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #1
Bonjour !

Recemment je me suis ré intéressé au fichier build.prop, jai donc bidouiller quelques lignes dans le fichiers via romtoolboxpro, mais depuis longtemps, je me demande ce que sont les options dans l onglet "kernel tweaks" en dessous de "cpu control" je ne voudrais pas trop m avancer et devoir reflash une rom ou mon nandroid backup ^^

Si quelqu un s y connait je suis preneur, je dois avouer avoir chercher sur mes anciens smartphones, mais même sur xda aucune reponses... pourtant ces paramètres ont l air prometteur!

Je me remet donc a ce forum m ayant énormément aider dans le passé, ayant moi même cherchant pendant un certain temps sans reponses, et pourquoi pas, tester a plusieurs ces differents paramètres. :hello: :super:

:hello: :super: merci d avance ;)

Screen :
1425647499-tmp-23097-screenshot-2015-03-06-14-04-34-966527308.png
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut
J'ai pas tout compris à ton soucis mais expliques moi et je veux bien testé sur ma feneck rom :mrgreen:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #3
Salut l ami ! En faites ayant chercher pendant longtemps, je n ai pas trouver comment configurer correctement ces paramètres sans faire bruler l appareil !

edit : Plus clairement, je voudrais savoir ce que change ses paramètres, et comment configurer cela optimalement, pour un rendement optimal ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Tu peux tout changer.
Regarde sur le fofo il y a un tuto sur comment paramétrer son kernel android
Pour expliquer c'est chaud (je suis sur le kernel ktoonsez)
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #5
Je suis sur le kernel de base de la nl2 XEO alors bon ^^
Un tuto pour paramétrer don kernel suffit alors ? pas seulement romtoolbox pro en particulier
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Les kernel stock gère trés bien les rom sans y touché, mais si tu joues avec, faut adapter le shéluder au gouverneurs faut tester sur la connection internet (sur un cycle)
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #7
soit plus explicit stp :/ jai jamais toucher au kernel ^^ qu est ce que tu veux dire par tester sur la connexion internet ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Les gouverneurs gèrent le processeur la magniere do t il doit réagir à la demande et l'autre ça régulation.
Exemple: quand tu te connecte à internet il sollicite le gouverneur, doit il démarre dessuite à fond ou alors démarre à une fréquence et augmenter la vitesse puis ce stabilisé ou être stable tout le temps où redescendre en rendement au bout d'un certain temps (l'overclok et sûrement un des parametre les plus chaud sur le mobile (sur mon kernel j'ai 5 page de réglages) :wink:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #9
Ahok javais pas compris jutilise le gouverneur ondemand (le hotplug n etant pas disponible pour le s5)
Des pages de réglages? Faudrait que je touche a tout sa ! :) En installant une rom custom touchwizz 5.0 et un kernel custom..
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #11
ahah ! pas mal ! :D
Pourrais tu m en dire plus ou m envoyer sur un poste ou un lien qui m expliquerais tout sa ? :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Je commence juste à me mettre la tête dedans, ça fait 1an qu'on m'a donné les grandes lignes et que je touchais juste le gouverneur et chéludeur, mais sur mon kernel actuel il vaut mieux tout régler pour optimisé les réglages en service et les réglages en veille (regarde du côté de xda, ou dans Google) je crois qu'il n'y a pas de tuto complet sur les réglages de l'overclok c'est dangereux de jouer avec ça donc imagine un peut les dégâts entre des mains non aérien :pleur4:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #13
En overclock pc je my connais bien, jai aussi fais en sorte avec le gouverneur et quelque profil sur cpu control, davoir un rapport performance/économie plutot bien :)
Je me remetrais la dedans lorsque j aurais une bonne rom custom touchwizz 5.0 a flasher ;) pour l instant la nl2 xeo est tres bien :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Essayes la feneck rom tu va pouvoir jouer :wink:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #15
Depuis le temps qu on ne cest pas parler je ne sais pas ce qu est la feneck rom :lol: mais je veux en savoir plus !! :D :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Cliques sur ma signature( ma rom g900f)
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #17
Cest pas possible je crois sur l application ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Et la :wink:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #19
Toujours la ou il faut ! :)
Et pourquoi m as tu dis, avec sa tu vas pouvoir t amuser, en thermes de test ou en terme de performance etc... ? :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
Performence et tests :mrgreen:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #21
Bon je vois sa des que je peux ! Avec mes retours bien sur ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
:super:
Bonne fin soirée :merci:
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #23
A toi aussi l ami ! :super:
 
Haut Bas