[Résolu] Kernel HTC ONE S

  • Auteur de la discussion leMaf972
  • Date de début
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde !! alors j'aimerais savoir qu'est ce qu'un kernel custom ?? Est-ce que sa apporte grand chose au ONE S ?? Est ce que sa vaut le coup d'en installer un ?? Si oui lequel ?? Quels sont les risques ?? et en cas de problème comment revenir en kernel stock ?? merci d'avance :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: Kernel HTC ONE S

leMaf972 a dit:
Bonjour tout le monde !! alors j'aimerais savoir qu'est ce qu'un kernel custom ?? Est-ce que sa apporte grand chose au ONE S ?? Est ce que sa vaut le coup d'en installer un ?? Si oui lequel ?? Quels sont les risques ?? et en cas de problème comment revenir en kernel stock ?? merci d'avance :)

Salut ! Alors un kernel custom est un kernel qui permet d'overclock ou underclock le processeur pour faire aller plus vite ou moins vite ton ONE S. Ça apporte un gain de performance ou d'autonomie selon ta configuration. Ca vaut le coup, oui et non, tout dépends de ton utilisation. Les risques sont infimes si tu fais bien attention et pour revenir au kernel stock, il faut flasher le boot.img de ta rom ( je crois )
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #3
Re: Kernel HTC ONE S

Drice81 a dit:
leMaf972 a dit:
Bonjour tout le monde !! alors j'aimerais savoir qu'est ce qu'un kernel custom ?? Est-ce que sa apporte grand chose au ONE S ?? Est ce que sa vaut le coup d'en installer un ?? Si oui lequel ?? Quels sont les risques ?? et en cas de problème comment revenir en kernel stock ?? merci d'avance :)

Salut ! Alors un kernel custom est un kernel qui permet d'overclock ou underclock le processeur pour faire aller plus vite ou moins vite ton ONE S. Ça apporte un gain de performance ou d'autonomie selon ta configuration. Ca vaut le coup, oui et non, tout dépends de ton utilisation. Les risques sont infimes si tu fais bien attention et pour revenir au kernel stock, il faut flasher le boot.img de ta rom ( je crois )
Salut,

Un kernel est un petit programme qui s'ajoute ou remplace certains kernel de ta rom. Un kernel peut être tout et n’importe quoi ;) Tu les installe selon tes envies ou tes besoins! On installe pas un kernel parce que "ça vaut le coup" ;)
En général quand tu installe un kernel qui touche au système, tu peux revenir au kernel stock.
Il y a des risque avec certains kernel, celui pour overclocker -_- entre autres, mais comme il faut un recovery custom pour installer des kernel, tu peux revenir en arrière avec ta sauvegarde. (sauf si t'as cramé ton pross :cry: )
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #4
Re: Kernel HTC ONE S

Ok merci !! Vous me conseiller plus de ne pas installer un ou au contraire d'installer un ?? Parce que moi je tien à mon One S.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: Kernel HTC ONE S

Tu en a vraiment besoin ?
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #6
Re: Kernel HTC ONE S

bah c'est juste pour essayer
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
Re: Kernel HTC ONE S

Ok, cherche en, j'essaye d'en trouver.
Ton One S est un S3 ou S4 ?
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #8
Re: Kernel HTC ONE S

heu non finalement je reste en kernel stock, je pense que c'est un meilleur compromis
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Re: Kernel HTC ONE S

Ok.
Aprés perso, si ton tel marche bien, tu peux le laisser sous le kernel stock.
Les kernels customs sont ceux qui aime bien trafiquer leur téléphone.

Si ton sujet est clos, passe le en résolu.
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #10
Re: Kernel HTC ONE S

ok mais comment on fait :-/
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #11
Re: Kernel HTC ONE S

Tu modifies ton premier post en ajoutant la balise [Résolu] dans le titre du topic wink
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #12
c'est fait :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Merci ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas