Kernel DOPPLER pour Cyanogen Mod 10?

  • Auteur de la discussion MrJx
  • Date de début
M

MrJx

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour les gens!

J'ai vu il y a peu que grâce au kernel Doppler on pouvait augmenter sa RAM en allouant moins de place à l'espace réservé à la ROM (sur CM 10, j'ai déjà 150 Mo de libre ici qui peuvent être convertis en RAM), ainsi qu'au dossier /cache qui ne sert qu'aux mises à jour officielles de l'OS et qui pour nous autres ne nous sert plus à rien... (et hop, 92 Mo de gagnés)

Alors la grande question est: "ce kernel est-il compatible avec Cyanogen Mod 10?"
Et encore mieux: "si oui, comment faire pour l'installer?" :D
J'ai vu un article sur le forum XDA Developpers qui laissait présager que oui (EDIT: mais non! :nono: ) mais malheureusement je n'ai pas les compétences pour installer quoi que ce soit moi même...
EDIT: le lien du forum XDA que je donnais n'avait finalement aucun rapport avec le Kernel Doppler, je l'ai supprimé... Donc finalement je n'ai rien trouvé qui puisse aller avec CM10! Néanmoins ma question reste entière! :smile: )

Ce serait quand même cool d'avoir Doppler et CM10 non?
Si quelqu'un veut bien m'éclairer, ce serait sympatoche!

Merci d'avance! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Le kernel DOPPLER est apparemment compatible que avec stock !

Pour cm 10, tu as celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Novasty

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
47
Points
0
  • #3
Je pense qu'au sujet de la RAM, tu as vu le mod de miniuser123 :) Le dev du kernel Doppler travaille à l'intégrer aussi pour ICS, cependant, pour des raisons techniques, cela implique la di,sparition de la fonction Caméra 3D. Doppler V4 Alpha 4 est un premier essai d'intégration de ce mod, mais il y a encore quelques bugs à régler avant qu'une version stable voient le jour.

Ensuite, ce kernel comme l'a dit max n'est compatible que pour les roms basées sur ICS pour l'instant, Potentiellement pour GB et peut etre un jour JB 4.1.2 (CM10 - SJBv8), au dela ca m'étonnerait, les layouts sont modifiés :)

Doppler ne transforme pas la mémoire en RAM mais transfère l'espace de la ROM sur /system et sur /cache vers /data, ce qui laisse beaucoup plus de mémoire utilisiable pour les applications.

Plus d'info:
doppler-gagnez-de-l-espace-sur-votre-memoire-interne-t92709.html

Le mod quand a lui se trouve ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MrJx

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
Ah d'accord, la ROM c'est pas de la RAM ;) mais alors il y a quoi dans /data ? La mémoire vive ? Et si oui ça a beau être de la ROM, ça doit être plus rapide qu'un swap simple sur carte sd non ?

Maxouffr j'ai regardé ton lien, et j'ai essayé de décrypter, j'ai vu les conditions nécessaires d'installation mais je suis pas sûr d'avoir compris ce que fait le Kernel ^^ si tu pouvais expliciter les paroles du dev ce serait cool ;)

Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
ROM = système (logiciel)
RAM = mémoire vive (puce électronique)

Et dans /data tu as les données utilisateurs ;)

Pour le kernel, tu veux savoir quoi exactement ? La liste des fonctionnalité ou comment l'installer ?

Je viens de lire plus attentivement le message de novasty, et du j'ai bien compris, le kernel ne refait que les partition du téléphone (tant au système, tant au cache, tant au data, ect ...)
 
M

MrJx

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Donc en fait si je comprends bien Doppler c'est une sorte de swap sur la mémoire interne ?

Pour le Kernel ben je veux bien que tu me dise les fonctionnalités ouais :) pour l'installer la méthode est basique apparemment ;)
 
Haut Bas