Kernel custom pour slimkat 4.4.2

  • Auteur de la discussion scroful
  • Date de début
S

scroful

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour els amis,


Suite a un changement de téléphone, et ne sachant toujours pas ce que je vais prendre en echange, je viens ressuciter mon vieux S3 sur lequel j'ai installé une rom slimkat 4.2.2.
Il fonctionne à merveille, cependant une petite peche au niveau overclock m'aurait interessé. j'avais fait l'expérience avec le kernel boeffla, mais visiblement celui ci ne convient aps à toutes roms custom. Si je tente de l'installer sur cette rom, redemarrage puis écran noir et rien ne se passe.
Je sais qu'avec du 4.4.2 on est est loin de ce qui se fait actuellement, mais auriez vous une idée de quel kernel je pourrait user, et surtout ou le trouver.
La plupart des liens que ej trouve sont HS depuis.

Merci d'avance

Maxime alias le Scroful
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Le kernel est développé avec la rom custon, pour ma part le changer ne t'apportera pas forcément que du mieux. Si tu tiens vraiment à bidouiller, tu peux par contre modifier le build.prop qui peut te permettre d'optimiser certaines choses comme; le wifi, les dns, augmenter la qualité d'une image, etc... mais c'est opération n'est pas sans risque ... en faisant une recherche tu trouveras beaucoup de modifications que l'on peut faire au build.prop. Je te conseille quand même la plus grande prudence, et de faire une sauvegarde avant toute modification.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Bonjour,
Tu as essayé de modifier les réglages du kernel avec kernel adiuator (disponible sur xda ou playstore)?

Et des roms customs Nougat sont sorties pour le S3... Kitkat commence à dater [emoji6]

Salut Lao Tseu [emoji4]
 
S

scroful

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
merci pour vos réponses.
J'ai pu avec le kernel Yank555 monter à 1.6ghz
Le téléphone fonctionne bien mais faut killer tout le temps les app en tache de fond.
J'ai bien essayé le nougat lineage, mais je sais pas de votre coté si vous avez fait l'expérience au bout de quelques jours la machine se met a ramer et c'est juste ingérable.
C'est pourquoi je cherchais à booster une version slim.
Du coté du Build je vais y jeter un coup d'oeil merci pour l'info

Max Alias le Scroful
 

Sujets en relation

Haut Bas