Kernel Custom - Phenomenal - Jelly Bean - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1


Kernel Custom : Phenomenal - Jelly Bean

Samsung Galaxy S3

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Phonandroid.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'éventuels problèmes. Lisez et suivez toutes les étapes.
=======================================================================================================

Objectif n°1 de ce kernel : optimiser l'autonomie de la batterie !​

UN KERNEL TROIS OPTIONS

3 versions : Normal, Medium et Extreme.
Pourquoi 3 versions ? Car chaque version à différents voltages. Tous les CPU ne sont pas les mêmes alors choisissez ce qui est le mieux pour votre téléphone. Si les voltages ne sont pas supportés sur votre téléphone, votre téléphone va se figer (y'a juste à retirer la batterie... aucun danger pour votre téléphone).

Quelle version utiliser ?
Si vous n'avez pas une âme d'aventurier, pas de problème : prenez la version Normal et qui parfaitement stable pour tous les téléphones.
Pour une version extrême, choisissez la version Exterme tout simplement :D Si votre téléphone tourne bien et que vous ne constatez aucun freeze, gardez cette version ! Sinon prenez la Mediuim. Si vous constatez toujours un problème, prenez la version Normal.

Autonomie de la batterie : Extreme > Medium > Normal > Stock
Stabilité : Stock = Normal > Medium > Extreme

Aucun règlage à faire une fois la version du kernel choisie et installée.


PRE-REQUIS

  • Avoir installé le ClockWorkMod recovery ou Odin.
  • Une ROM basée Samsung tournant sous Jelly Bean.
  • Pensez à faire un Wipe cache partition et un Wipe dalvik cache après l'installation du kernel.


TELECHARGEMENTS

Pour rappel : installation via le CWM recovery => fichier zip / installation via Odin => fichier .tar

Extreme:
cpu arm : -125mv to all freq
cpu internal: -50mv to all freq
bus: -100mv to all freq
gpu: -100mv to all freq

CWM:
ODIN:

Medium:
cpu arm : -100mv to all freq
cpu internal: -50mv to all freq
bus: -100mv to all freq
gpu: -50mv to all freq

CWM:
ODIN:

Normal:
cpu arm : -75mv to all freq
cpu internal: -50mv to all freq
bus: -50mv to all freq
gpu: -50mv to all freq

CWM:
ODIN:

MIRROR POUR TOUTES LES VERSIONS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

Suivez ce tutoriel.​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Màj.
 
A

azertyuiqsdfg

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
J'up pour savoir si il y a le patch de la mort subite sinon autonomie exellente avec le medium
 
MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
241
Points
0
  • #4
azertyuiqsdfg a dit:
J'up pour savoir si il y a le patch de la mort subite sinon autonomie exellente avec le medium
Bonjour, j'aimerai savoir qu'est ce que "autonomie excellente" pour toi s'il te plait ? Une ordre de grandeur en utilisation intensif/normal. Merci :)
Parce que en ce moment je tourne avec Yank555 et je suis un peu déçu niveau autonomie :/

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit : Et est-ce qu'il est compatible avec CM 10.1 ?! Svp merci
Si non, qu'elles sont les roms compatibles Svp ?
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #5
Salut je viens d'installé ce kernel mais je n'ai pas de superSu alors que quand je vais dans parametre/a propos du tel y'as bien marqué kernel phénomenal ??
c'est bizarre non??
 
S

strix

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonjour,

Le démarrage de téléphone se bloque juste après l'affichage du "Samsung Galaxy S III", c'est pour l’extrême et le medium, la normal j'ai pas testé, pourtant ça marche avec d'autre Kernel. Je suis sous - S4 Revolution 10 -
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #7
Bonjour,

Est-ce que la NeatROM 7.4 (basée sur I9300XXUGNA8) est compatible avec ce Kernel ?
Je ne distingue pas bien les AOSP, AOKP.

Merci
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #8
strix a dit:
Bonjour,

Le démarrage de téléphone se bloque juste après l'affichage du "Samsung Galaxy S III", c'est pour l’extrême et le medium, la normal j'ai pas testé, pourtant ça marche avec d'autre Kernel. Je suis sous - S4 Revolution 10 -

Salut,
J'ai eu le même problème que toi avec une ROM Stock I9300XXUGMK6
Je laisse de côté en attendant.
Le bon point c'est qu'il n'y a rien à configurer une fois instalée contrairement aux boeffla, googy-max, Yank555
Quelqu'un a une idée?
 
M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
125
Points
0
  • #9
Miinz a dit:
strix a dit:
Bonjour,

Le démarrage de téléphone se bloque juste après l'affichage du "Samsung Galaxy S III", c'est pour l’extrême et le medium, la normal j'ai pas testé, pourtant ça marche avec d'autre Kernel. Je suis sous - S4 Revolution 10 -

Salut,
J'ai eu le même problème que toi avec une ROM Stock I9300XXUGMK6
Je laisse de côté en attendant.
Le bon point c'est qu'il n'y a rien à configurer une fois instalée contrairement aux boeffla, googy-max, Yank555
Quelqu'un a une idée?

Bonjour,
Même constat avec Omega (voire ma signature)
Une idée ? je n'aime pas les monologues
A+
 
E

espada1

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjours, j'ai un galaxy S3 que je vient de flasher pour être sous la ROM jelly bean 4.3 version I9300XXUGNA8 et j'ai telecharger les fichier pour installer le kernel sur mon S3, seulement quand je télécharge le fichier, après la décompression, j'ai un fichier image qui s'appe boot et un dossier avec des sous dossier comme suivant : META-INF\com\google\android, et dans le dossier android j'ai deux fichier : update-binary, avec 219 Ko, et update-script, avec 1Ko, et je n'arrive pas a ouvrir le fichier boot, le systeme me dit que "le fichier d'image disque sélectionner n'est pas valide".

donc je ne trouve pas le fichier necessaire pour mettre a jour mon kernel, svp si quelqu'un pouvais m'aider jlui en srais tres reconnaissant, plzzzzz, merci d'avance.
 
A

alke

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
63
Points
0
  • #11
Bonjour , je suis repassé en 4.1.2 suite a une perte de détection de ma sim :pleur4:
Est ce que je peut installer ce kermel et ensuite rebooter sur une rom de mon choix ?
Merci ,cdlt
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #12
Bonjour

j'aurai voulus installer ce Kernel mais les liens sont morts. pouvez vous en mettre un valable svp. merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #13
Bonsoir,

Le lien fonctionne chez moi
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
+1
 

Sujets en relation

Haut Bas