Kernel Custom - ElementalX - Sense & GPe - HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation du Kernel "Elemental X" pour le HTC One (M7) :


ElementalX est un Kernel (dit noyau en français) pour le HTC One. Le but d'installer un Kernel Custom (remplacer celui de HTC) sert à gérer la puissance, et les options que HTC ne propose pas ! Donc vous y gagneriez en batterie normalement !
Vous pouvez régler le CPU / GPU / Le thermique / Et la touche HTC (du milieu).





Les caractéristiques du Kernel :

- Aroma Installer (installation facile via le recovery)
- Options de Overclock / Underclock
- Choix des fréquences par Cœur du processeur
- Choix du Undervolt Auto. (725mV à 850mV)
- Choix du mpdecision (= Batterie / Varié / Performance)
- Overclock du GPU (Carte Graphique)
- Le gouverneur Ondemand du CPU varie automatiquement entre Performance et Batterie
- Gouverneurs du GPU : Simple / Stock
- I/O schedulers: ROW, FIOPS, SIO, CFQ, NOOP, deadline
- Choix du contrôleur thermique (extra cool, run cool, default, and run hot)
- Des multitudes d'options sur le bouton HTC
- Support du Init.d
- Support de la recharge rapide (via USB PC)
- Et pleins d'autres...




Les problèmes détectés :

- Pour l'option : Undevolt, si vous réglez trop bas, et bah les sons et le bluetooth vont déconner !
- Les ROMS AOSP / AOSP / AOKP / CyanogenMod etc.... ne fonctionne pas ! Uniquement Sense et Google Play Edition
- Et c'est tout



Installation du Kernel :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.

Et notez aussi que seuls les HTC One avec une ROM Sense et GPe (Officiel ou Custom) sont supportés = PAS DE AOSP





Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off, Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout
  • Etre sur Sense ou GPe



Installation du Kernel ElementalX :

Lisez bien avant de télécharger !

GPe = Logo d'animation lors du démarrage : Google
Sense = Logo d'animation lors du démarrage : HTC en vert sur fond blanc => Ensuite affichage de HTC One (+ Logo beats en bas)
Sense -> Les Bouygues / Orange / SFR à l'animations sont aussi Sense :)

-> Pour en être sûre vérifiez dans les paramètres > A propos > Lisez les informations : Cherchez Sense (Info logicielle) ou GPe (Version du noyeau)

______________________________________________

Les liens de téléchargements :

Pour HTC One chez :

- HTC Sense :

Android 4.1.2 Sense 5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.2.2 Sense 5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.3 Sense 5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.3 Sense 5.5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.4 Sense 5.5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.4.2 Sense 5.5 et Sense 6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.4.2 Sense 6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.4.3 Sense 6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 5.0.2 Sense 6 et 7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




- Google Play edition :

Android 4.2.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.4.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 4.4.3 et 4.4.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 5.0.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Android 5.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour Sense & GPe, vous pouvez retrouver tout les autres fichiers Kernel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

______________________________________________



Flashage du Kernel téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier ElementalX-m7-XX.X.zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
  • Sélectionnez avec les touches Vol et Power : Recovery
  • Vous êtes désormais dans le Recovery Custom [TWRP ou CWM] (que vous avez installé auparavant)
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > ElementalX-m7-XX.X.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System Now


Normalement il devrait redémarrer avec la nouveau Kernel ^^ Vérifiez dans les Paramètres > A propos du système > Puis explorer pour trouver : Version du Noyau

Normalement vous voyez ElementalX si tout s'est bien installé

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous !


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Re: [Kernel] Kernel Custom ElementalX | OC, UV, GPU OC, L2M, S2W - HTC One

Merci ;)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #3
Re: [Kernel] Kernel Custom ElementalX | OC, UV, GPU OC, L2M, S2W - HTC One

Merci.

Problème : après installation du kernel, mon HTC 1 démarre mais bloque sur écran noir...

Je l'ai donc eteint et rallumé mais il reste sur écran noir...

J'ai bien lu ceci :
"Note :
Après l'installation, un bootloop peut arriver et un freeze peut arriver. NE PANIQUEZ PAS, ça va revenir à la normale après."
mais là cela fait 20 min que ça freeze...

Un conseil ? Passer sous un autre kernel ? Reflasher celui-ci ?

Merci d'avance :)


Ven 14 Juin 2013 11:56

EDIT


MEME plus moyen de revenir en RECOVERY !!! J'ai beau appuyer sur HOME et Volume bas, je vois la touche retour et la touche home clignoter mais rien ne se passe.... Please, help


[EDIT : j'insiste sur le bouton power, du coup le HTC 1 reboot, j'ai le logo HTC et le message préventif écrit en rouge (du à la custom rom) mais je tombe sur un écran noir directement après. Quelqu'un a-t-il une solution svp ? ]

EDIT


Ven 14 Juin 2013 13:30

Merci beaucoup, mais tu oublies ceci :

IMPORTANT : NON COMPATIBLE AVEC LES ROMS AYANT UNE BASE 4.2.2 !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Re: [Kernel] Kernel Custom ElementalX | OC, UV, GPU OC, L2M, S2W - HTC One

Désolé, ça fait un moment que je ne suis plus ce topic...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Kernel] Kernel Custom ElementalX | OC, UV, GPU OC, L2M, S2W - HTC One

Bonjour

Je reprends donc le flambeau ...Ce kernel est désormais compatible avec les Roms sense 4.2.2 ainsi que les 4.1.2 ...Pour plus de détail réfferez -vous au tuto...

Merci


@wikidavid


Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink


J'ai fait le ménage attention aux prochaines fois wink
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #6
Re: [Kernel] Kernel Custom ElementalX | OC, UV, GPU OC, L2M, S2W - HTC One

Scumpi a dit:
Bonjour

Je reprends donc le flambeau ...Ce kernel est désormais compatible avec les Roms sense 4.2.2 ainsi que les 4.1.2 ...Pour plus de détail réfferez -vous au tuto...

Merci

J'ai fait le ménage attention aux prochaines fois wink


Merci :) je me rejouis de tester ca demain :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Bonsoir


Avec plaisir



Le Kernel Bulletproof a aussi subit quelques modifications et est notamment compatible 4.2.2 wink
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #8
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Bonjour.
Nouvelle version de disponible 2.4
Installé et pas de souci :D
 
D

daomen

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #9
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Bonsoir

J ai installé elementalx sur mon one rom arhd 12, mais j ai un souci lorsque j' ai voulu la reinstaller parce que j avais zappé le logo htc fonctionnel ,donc j' ai choisi l' utilisation du logo htc et la je reste bloque a 0%.

Si quelqu un a une reponse elle a la bienvenu

Merci
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #10
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Marche, par contre il n'a pas l'air d'aimer la cohabitation avec d'autres scripts ( celui pour avoir le recovery dans le menu power notamment )
 
L

Lunatictactoc

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Pour ma part, j'ai associé ce kernel avec la derniere version de Android Revolution HD.
La puissance est au rdv, et la batterie tient bien la route !
Par contre, alors que j'ai activé lors de l'installation le "logo2wake" ça ne marche pas...
Quelqu'un sait pourquoi ?
Sinon, je préférerai le double tap, mais il n'est pas intégré dans ce kernel non ? Y aurait il un moyen de le rajouter ? (logiciel annexe)
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #12
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

J'ai mis à jour il y a environ deux heure avec la version 7-5.2 et chez moi tout fonctionne très bien.
Pour le déverrouillage ou inversement je n'ai pas de soucis.
Tu peux essayer en reflashant le kernel et faire un wipe cache et dalwick avant et après, et ne pas coche l'option pocket détection.
 
L

Lunatictactoc

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Il y a aussi la version m7-5.4 qui est sortie, mais pour la 4.1.3 (c'est pas compatible à l'heure actuelle du coup avec la rom android HD ?)

EDIT : j'ai installé la version ElementalX-m7-3.12.1 qui semble être la derniere version compatible en 4.2.2. L'installation se passe bien, mais maintenant il arrête pas de redemarrer en boucle, juste après. Je n'ai le droit qu'au logo HTC, et op il redemarre et ça depuis 10 minutes... Une solution ?
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #14
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Lunatictactoc a dit:
Il y a aussi la version m7-5.4 qui est sortie, mais pour la 4.1.3 (c'est pas compatible à l'heure actuelle du coup avec la rom android HD ?)

EDIT : j'ai installé la version ElementalX-m7-3.12.1 qui semble être la derniere version compatible en 4.2.2. L'installation se passe bien, mais maintenant il arrête pas de redemarrer en boucle, juste après. Je n'ai le droit qu'au logo HTC, et op il redemarre et ça depuis 10 minutes... Une solution ?
Re Flash la ROM (et met le kernel de base compris dans la ROM si on te propose plusieurs kernels). Pas besoin de wipe data :)
 
L

Lunatictactoc

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

C'est bon tout marche, en plus j'en ai profité pour passer sous android 4.3 merci !
 
D

darkangel131113

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
25
Points
0
  • #16
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Bonjour j'ai un petit soucis j'ai suivi l'installation a la lettre mais une fois le tel reboot ben y se mets sur le logo htc s'allume et s'eteint tous seul en boucle que faire?
 
Mellecool0612

Mellecool0612

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
95
Points
0
  • #17
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Bonjour

J'ai une bête petite question, est-ce qu'il faut être S-Off pour flasher un kernel ou pas ?
J'ai fouillé le net sans trouver de réponse...

EDIT: J'aurais du fouiller 5 minutes de plus, le S-Off n'est pas necessaire :lol:
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #18
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Bonjour, j'ai un petit soucis, je suis sur la rom Maximus HD 32 avec Android 4.2.2 avec Sense 5.5
J'ai installé le Kernet ElementalX mais je n'ai pas accès au bouton "htc" et mon appareil photo ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Merci à vous.
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #19
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Petit retour sur ce kernel que je viens d'installer hier, le V13.0

Et bien pour l'instant j'en suis super content. Tout marche parfaitement. Overclocké légèrement à 1850 Mhz, on gagne en rapidité. Et des mods intéressants, comme le double tap en bas de l'écran qui le "réveille", un peu comme sur le LG G2.

Bon à voir sur le long terme s'il reste aussi stable mais pour l'instant c'est nickel.
Testé sur ARHD 53.0
 
I

InformaGeek

  • #20
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Question bête je pense mais je pose quand même :
Ce kernel marche t-il pour une rom sous android 4.4.2 ???
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #21
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Les dernières version oui
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #22
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Pour info le 13.4 est sorti depuis un moment
Tourne nickel chez moi
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #23
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Merci de ton retour ;)
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #24
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

jclbrt a dit:
Pour info le 13.4 est sorti depuis un moment
Tourne nickel chez moi

Tu l'a trouvé où? Sur Xda le dernier en date est le 13.0
 
I

InformaGeek

  • #25
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Moi aussi je l'ai trouvé le 13.4 !!! Il est sur XDA.

Le lien =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon download !!!
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #26
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

InformaGeek a dit:
Moi aussi je l'ai trouvé le 13.4 !!! Il est sur XDA.

Le lien =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon download !!!

Merci
 
S

Stfan

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #27
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

V13.5 out

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

InformaGeek

  • #28
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Merci pour l'info !!! J'achète !!! lol mdr
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #29
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Stfan a dit:
V13.5 out

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le partage, la même, j'installe de suite

En tout cas le double tap écran pour déverrouiller l'écran est vraiment excellent

Il apporte le choix I/O Scheduler. Stock c'est ROW, je tente FIOPS. Vous utilisez quoi vous?
 
S

Stfan

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #30
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

De rien ;)

Je laisse les réglage I/O scheduler par défaut, ça me convient comme ça... Ce qui m'intéresse : Logo2menu et dt2w
 
I

InformaGeek

  • #31
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

guiz a dit:
Stfan a dit:
V13.5 out

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le partage, la même, j'installe de suite

En tout cas le double tap écran pour déverrouiller l'écran est vraiment excellent

Il apporte le choix I/O Scheduler. Stock c'est ROW, je tente FIOPS. Vous utilisez quoi vous?

Je dois être inculte mais c'est quoi => I/O Scheduler. Stock c'est ROW, je tente FIOPS ????????
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #32
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

InformaGeek a dit:
guiz a dit:
Stfan a dit:
V13.5 out

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le partage, la même, j'installe de suite

En tout cas le double tap écran pour déverrouiller l'écran est vraiment excellent

Il apporte le choix I/O Scheduler. Stock c'est ROW, je tente FIOPS. Vous utilisez quoi vous?

Je dois être inculte mais c'est quoi => I/O Scheduler. Stock c'est ROW, je tente FIOPS ????????

C'est "l'ordonnanceur", qui gère les priorités et stratégies du kernel. L'idéal est de rechercher sur google, il existe de nombreux guides et tutos. Finalement je suis revenu au ROW, qui se comporte très bien.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #33
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

13.5.1 out sur le topic du forum xda !!
Perso je laisse les réglages d'origine
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #34
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

14.0 is out
Bon flash !

Installé, tourne nickel !
 
I

InformaGeek

  • #35
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Merci de l'info.

Je vais aller le télécharger de ce pas. Par contre si tu l'as bien installé donnes tes avis et critiques dessus ça peut surement donner des idées pour de futurs utilisateurs.

Edit : J'ai eu beau le chercher sur XDA en version 14.0 je ne le trouves pas. Si tu as le lien, mets le ici. Merci d'avance.

N'oublies pas également de mettre ta signature à jour avec le nouveau Kernel.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #36
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

J'ai plus le lien c'est dans les 2 ou 3 dernières pages du tapis (flan xda)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #37
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

Topic flar Xda.... SwiftKey quand on vérifie pas !
 
I

InformaGeek

  • #38
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

A force de chercher pendant 15 bones minutes (et j'exagères rien !!!) j'ai finalement trouvé le lien.

Donc je vous en fait partager
Elemental X 14.0 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon download à tous !!!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #39
Re: [Kernel][4.1.2][4.2.2] Kernel Custom ElementalX OC, UV, GPU OC,L2M,S2W,L2W,DT2W- HTC One (M7)

FLAR2 ne met plus les liens de son kernel en page 1 de son topic mais dans je fil de celui-ci pour inciter les gens à le lire...
Je respecte....
 
M

Membre supprimé 34657

  • #40
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

[MISE A JOUR]

- Tuto mis à jour
- Liens mis à jour
- Plus de support de version d'android
- Caractéristiques ajoutés
- et des améliorations ...

Mise à jour par HardSol7 :
Raison : Tuto périmé depuis un bon gros moment !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #41
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Merci HardSol7 !

Tu pourrais en faire autant pour le post 1 de ma Rom, il est Hyper-Périmé !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #42
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Bah donne moi une bonne raison de le faire ^^ Tu es présent donc tu peux le faire aussi ^^
Ici je l'ai fais uniquement parce que ce Kernel est à jour et que le poste n'y est pas ! Puis le mec qui l'a posté ne s'est plus connecté depuis 1 an !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #43
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Ok,j'ignorais que je pouvais le faire
je croyais qu'il fallait être modo
je vais regarder ça
Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #44
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Mouais !

C'est par ici qu'il faut voir pour modifier :

Tu cliques sur Editier (=en haut a droite de ton cadre de message) et tu modifies ;)
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #45
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

V14.1 est sorti
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #46
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Merci de l'information ;)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #47
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Topic mis à jour
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #48
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

V 14.2 out

Page 1069 du topic de flar sur xda
 
M

Membre supprimé 34657

  • #49
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Lien de la page 169 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rien du tout ?

______________

Liens mis à jour
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #50
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Si si... Merci bien sûr....

Dslé la page 1069 , j'ai rectifié mon post
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #51
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

V 14.4 out

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous voulez installer ''gestures'' suivez ce post page suivante
What you have to do to use MotionLaunchGesture!


1. Download Xposed Module from HERE
2. Download SubSense.apk from HERE
3. Download Elemental 14.4 from PAGE 1075 in this thread.

4. Install Xposed Module Apk and click on Install.... Phones needs a reboot now.

5. Enable MotionGestures in Phone ( in Viper6.1.0 the option is not in the menu .. i have done nothing mybe you have to do this on InsertCoin ? )
6. Install SubSense.apk and click it in Xposed as working module.
7. Flash Kernel .... Here you have to tap on wakegestures in the installer... reboot phone
8. Finally reboot again.

Moi j'ai pas le courage de tester ce soir , peut -être ce graaaaaand w-e
 
M

Membre supprimé 34657

  • #52
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Merci pour l'info :)
Je trouve qu'il est assez casse pied à poster dans les post ! Sur les 1000 et +, faut bien chercher pour trouver :3
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #53
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

ouais c'est vrai mais bon,une fois qu'on le sait....

j'ai rajouté une info à mon post
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #54
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Petit retour sur les "gestes"
Ecran éteint :

Slide droit ; Blinkfeed
gauche ; Ecran widgets
Haut ; Ecran accueil (comme 2 Tap)
Bas : numérotation vocale (appeler xxx)

Fonctionne nickel avec la derniere insertcoin
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #55
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Et hop ! Nouvelle version : 14.5

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #56
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

J'ai une question un peu bête, j'ai installé ce kernel mais il ne me plait pas, comment je peux repasser en kernel stock ?
Sachant que j'ai déjà essayé de flasher le kernel obtenu sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(j'ai pris le plus récent, en 4.4.2. et en FR).

Merci d'avance !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #57
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Il te suffit de flasher le boot.img de ta ROM.
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #58
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

C'est aussi simple que ça ?
Et je ne risque pas de perdre des données ?

Edit : effectivement tout a bien fonctionné ! Merci beaucoup :)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #59
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Pas de quoi ^^
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #60
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Je n'avais pas trop l'utilité du double tap to wake et il y a des bugs assez gênants avec ce kernel : double tap sur home qui ne fonctionnait plus, impossible de réorganiser mes icônes. Et surtout je perdais pas loin de 1h30 d'autonomie sur la journée.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #61
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

14.7 out

fix wake gestures

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Mis à jour :)
J'espère qu'il sera assez stable celui la
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #63
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

14.8 sortie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #64
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Merci, post mis à jour !
Il y a juste la correction pour l'allumer grace aux gestes sur l'écran
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #65
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Et ça marche bien.
 
J

JujProRace

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #66
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Bonjour, j'ai un htc one à la base surcouche orange h-boot 1.55 je suis passer en rom stock odexed kitkat 4.4 et sense 5.5, je suis s-on et bootloader déverrouiller.
J'ai donc voulu installer le kernel ElementalX version 10.10.1 tout ce passe bien, je flash le boot de ce même kernel du fait que je suis en s-on, le téléphone démarre sans problème, je teste le la double tape sur l'écran pour le déverrouiller, ca marche les autre option aussi et tout, mais pas moyen d'overclock, et quand je vais dans le paramètre ça dit pas que le kernel est changer comme sur la photo l'indique.
Quelqu'un pour m'aider ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tonyg54

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #67
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

14.9 sortie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #68
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

C'est normal, l'overclock met la santé de la batterie du HTC One KO ! Il vaut mieux le mettre à 1.6Ghz !
 
Asky160

Asky160

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #69
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Je termine la journée avec 40% de batterie et je suis a 2GHz. Le run cool est génial et le téléphone ne se transforme plus en plaque de cuisson.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #70
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Ah bon quel ROM ? :D
 
Asky160

Asky160

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #71
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Insertcoin. Très bonne rom par la même occasion.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #72
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Tu as fais quoi comme changement ? :D
 
Asky160

Asky160

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #73
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Franchement pas grand chose. Insertcoin + ElementalX (2GHz + OC GPU + Run Cool) et bien sure le DT2W + limitation des processus en arrière plan.

Ne pas oublier de désactiver le wifi :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #74
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Infos :

Les liens ont été mis à jour.
Passage en version 14.11.
Uniquement compatible avec Sense 6.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #75
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

14.12 out !
 
B

Bast07

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
108
Points
0
  • #76
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

La version 14.12 n'apporte rien de plus ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #77
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Post mis à jour ! Je ne sais pas, le changelog n'est pas affiché pour 14.12
 
M

Membre supprimé 34657

  • #78
Re: [Kernel] Sense & GPe - ElementalX pour le HTC One M7

Liens remis à jour
 
M

Membre supprimé 34657

  • #79
GPE : Kernel Lollipop 5.0.1 Supporté
 
M

Muxubat

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
111
Points
16
  • #80
Bonsoir a tous et merci pour ce tuto qui a parfaitement fonctionne pour moi.
Cependant je me posais une question. Serait il possible ou pas d'avoir une sorte de trame pour les reglages a choisir pour optimiser au maximum le htc one notamment la batterie ? car j'ai choisi tout par defaut car tout est en anglais et bon l'anglais ca va mais le basic :D

Je suis conscient que chacun utilise son telephone selon ce qu'il en fait mais avoir deja des reglages basiques seraient peut etre deja un debut

Cordialement et continuez comme ca c'est top.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #81
Bonjour, je vous conseille de mettre :
La fréquence mini : Au plus bas, donc rien y toucher
Fréquence Maxi : 1726 de base > 1400Mhz (aux alentours)
Désactiver dt2w et tout les options de cette page

Tu gagneras d'avantage en batterie, et la performance diminué ne se verras même pas ! Toujours aussi fluide pour plus économe :)
 
D

dotongar

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #82
Bonjour. Je vous demande de m'aider a changer la langue de mon HTC ONE XL
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #84
Bonjour à tous

Je ne sais pas ce que j'ai bricolé mais je n'ai plus la possibilité de réveiller mon One avec un appui long sur le logo ou un double tap sur l'écran. J'ai bien essayé de re flasher le kernel et même essayé d'installer le kernel Kangaroo mais sans succès.

Si une âme charitable passait par là pour m'aider à réparer mes bêtises, un grand merci d'avance

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 34657

  • #85
Bonjour, tu as bien coché les options pour cette fonctionnalité ?

Logo 2 wake et DT2W à cocher ! Ensuite prend la bonne version pour ta ROM. D'ailleurs tu es sous quel ROM ?
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #86
Bonjour et merci HardSol7.
Ma rom est la Android Revolution HD.
Je pense que j'ai coché les options souhaitées car tout fonctionnait parfaitement hier (flash du kernel avant hier).
Pour le moment ça refonctionne mais ça semble un peu aléatoire. A voir dans le temps....
Merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 34657

  • #87
Oui il faut voir si tu as mis le mode "pocket" ! Si il est activé, la sensibilité est moins bonne
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #88
Merci HardSol7. JE vais essayer en enlevant le pocket.
Bonne journée

Edit: 2 heures après ça semble fonctionner mieux que par le passé en désactivant le pocket.
@HardSol7: Est ce que tu aurais une petite astuce car mes mails Gmail ont quelques soucis de synchro. La syhnchro est pourtant est pourtant bien activée mais je suis obligé de la forcer (chose étrange: j'ai le logo vert de la synchro qui reste affiché dans les options de synchro, si je lance la synchro manuellement le logo disparait!)

Merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 34657

  • #89
Ah bah voila ^^

Pour GMail, il faut aller dans :
- Paramètre > Application > Gmail > Forcer l'arret : OK > Effacer les données : OK
- Relancer GMail, le reconfigurer si il le faut, normalement ça revient à la normale
- Puis vérifier les mises à jours sur le Play Store éventuellement
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #90
Merci HardSol7
Je te confirme que le logo2wake est toujours fonctionnel donc ça je pense que c'est résolu grace à toi smiley
Par contre pour Gmail, j'avais déjà tenté la manipe que tu préconises vendredi dernier. J'avais nettoyé le cache et effacé les données mais ça re cafouille. peut être une appli qui viendrait empêcher la synchro, pourtant je n'ai rien d'exotique !
Je retente la manipe que tu proposes.
Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #91
J'ai déjà eu plusieurs personnes dans ton cas, je ne suis pas touché, pour information, donc je ne peux pas étudier ce problème :)
Il y a eu des personnes qui ont dû réinitialiser le HTC pour voir fonctionner Gmail, d'autres avec la solution que j'ai proposé au dessus. Je pense que ce problème viendrait de l'application Gmail qui déconne un peu.

Après la manipulation tente de t'auto envoyer un e-mail depuis un PC pour tester. N'oublie pas d'allumer la Wifi ^^
Si ça ne fonctionne pas, vérifie dans : Paramètre > Compte > Google > Décoche tout, puis recoche uniquement ce que tu as besoin (Gmail coché, bien sûr) :)
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #92
Tu vois là par exemple je n'ai pas été notifié de ton message.
Je me demande si le Wi-Fi de mon lieu de travail ne fait pas un peu de zèle depuis peu.
Je voulais tenter l'installation de lolipop demain. C'est le moment où jamais.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #93
Vérifie que tu n'es pas en mode Eco d'énergie. Moi je reçois tout, Gmail ou autres app., je suis en 3G.
Les WIFI publics sont pas souvent bon pour les Android, mais en général ça fonctionne
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #94
Je suis sorti du Wi-Fi et J'ai reçu ta notification immédiatement. Le wifi du bureau semble un peu restrictif!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #95
Ah d'accord. Ca arrive que les WI-FI publics ont certaines restrictions pour éviter que tout le monde surcharge la WI-FI car quand trop d'appareils demande la WI-FI, la borne ne peux plus gérer. Voila ^^

Bon bah c'était pas le HTC, ni Gmail qui fonctionnait pas alors ! :)
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #96
J'aurais pas pensé wifi car tout fonctionnait jusqu'à vendredi.
Après promis j'arrête avec mes hs mais tu penses que passer à Lilipop en rom custom à ce jour peut être intéressant?
Encore merci pour toute l'aide
 
M

Membre supprimé 34657

  • #97
Pas de soucis pour les questions ;) C'est normal !

Pour Lollipop, oui pourquoi pas l'installer, ça change ! Intéressant, pas tant que ça, c'est du Android tout de même, faut pas oublier !
Mais en Custom ça pourrait être intéressant de tester un peu, mais bon sinon il n'y a pas de choses extraordinaire quoi. Au pire des cas tu peux revenir sur ton ancienne ROM Custom si ça te plaît pas.

La seul remarque sur Lollipop, c'est que c'est fluide, le multitache est excellent, il y a beaucoup d'animations, la batterie tient un peu moins bien que sur Sense, les applications se lancent plus vite (pas de petit temps d'attente avant le lancement de l'application), plus intuitif, un mode éco. d'énergie by Google.

Voila mon constat sur Lollipop. En Custom normalement les soucis de batterie ne se voit pas si tu configure bien ta ROM (LiquidSmooth 4 conseillé comme ROM Custom sous Lollipop)
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #98
Une fois de plus merci pour toutes ces infos et ton retour précieux.
Je vais tester ça demain et reviendrai vers vous pour le feedback
 
M

Membre supprimé 34657

  • #99
Okay ça marche :)
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #100
HardSol7 a dit:
Mais en Custom ça pourrait être intéressant de tester un peu, mais bon sinon il n'y a pas de choses extraordinaire quoi.
Bonsoir HardSol7. Effectivement installé la Maximus ce matin et exeptées les notifications j'aurais été incapable de voir une différence notable! Maintenant je ne suis pas un expert, juste un utilisateur lambda, d'autant plus que je n'ai pas assez de recul pour juger en moins de 12 heures une rom, une mise à jour d'Android...
Tu m'avais prévenu, c'est conforme à ce que tu m'avais annoncé. La partie cosmétique ne m'a pas époustouflé, la faute à Sense qui est sûrement loin d'être en retard par rapport à la concurrence. Vivement la suite smiley
 
Haut Bas